Noeud sur un manche fender american deluxe

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 05 Avr 2009, 20:18
oliverFlex a écrit :
guitarchitecture a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
et cool les gars on va pas se prendre la têtes entre collègues musicos, si il y a bien quelqu'un avec qui il faut se prendre la tête c'est bien fender qui je trouve, fait des guitares de plus en plus de piètre qualité. 1500euros dans une american deluxe avec ce genre de défaut ça me fou en rogne.d'accord ils ont écrit l'histoir, mais de l'histoire il ne reste plus que le nom car n'importe quel luthier peut faire aussi bien si ne n'est mieux et souvent pas plus chère.

Tu connais bien ton affaire et la maison fender toi,c'est clair.
Arretez d'acheter des fender,allez voir directement n'importe(!)quel luthier et ecrivez une page d'histoire.(plutot que raconter des banalités neuneus sur les forums).

Si vous voulez une gratte avec une trés bonne lutherie, et qui soit autant une Fender qu'une gratte marquée Fender, c'est une G&L qu'il vous faut.

C'est vrai qu'il n'y a pas longtemps, j'ai découvert cette marque. C'est fait main et dans la lignée des Fender, vu que les créateurs de l'entreprise sont les créateurs de la strat'. L'inconvénient c'est qu'il n'y a qu'un seul revendeur en France et que comme ce n'est pas fait en grande série, ça reste difficile d'en trouver .

Sinon régiss, je t'avoue qu'il y a des coloris que j'aime pas vraiment, mais regarde un peu le Blueburst par exemple !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Flyingbike
tireli_pimpon a écrit :
Je posterais bien une photo de mon noeud et de mon manche mais je vais avoir des problèmes avec la modération.

Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
ouai, il y a des couleurs qui sont terribles mais, en fait c'est la forme de leurs tête que je n'aime pas du tout

c'est une partie auquel j'attache beaucoup d'importance, esthétiquement parlant.
par exemple la tête 70's j'aime moin.....
Noor
  • Publié par
    Noor
    le
Ouaip, c'est vrai que la tête fait aussi partie de l'esthétique d'une gratte. Mais bon, moi je les trouve pas moche les têtes des G&L, j'les trouve même sympas .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
SickLameAndLazy
J'ai délà discuté avec un luthier et le monsieur m'a garanti que toutes les marques utilisent les guitares au corps peint de manière opaque pour refourguer les bois pleins de noeuds (et donc pourris).

Comme quoi esthétiquement chacun en pense ce qu'il veut mais apparement niveau performance c'est pas top...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flyingbike
après moi je ne suis pas convaincu q'un noeud dans un manche ou un corps transforme une bonne guitare en mauvaise guitare... Je suis même convaincu que ça n'a pas d'importance.

Cherche EMG 60 contre 81
SickLameAndLazy
Flyingbike a écrit :
après moi je ne suis pas convaincu q'un noeud dans un manche ou un corps transforme une bonne guitare en mauvaise guitare... Je suis même convaincu que ça n'a pas d'importance.

Après je suis pas luthier mais j'arrive quand même à m'imaginer qu'un corps plein de noeud raisonnera moins qu'un corps tout lisse (parce-que les noeuds feront des obstacles aux vibrations).

Donc voila après c'est sûr que les micros et l'ampli sont pour beaucoup quant au son mais doit bien y avoir une question de noeuds quand même (sinon on ne ferait aucune différence entre les bois composant le corps et le manche si ça ne jouait pas dans le rendu final...).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flyingbike
tu n'as pas tort, mais je suis pas convaincu qu'un noeud soit plus grave qu'un corps en 4 parties ou un sillet en plastique ou....

Cherche EMG 60 contre 81
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fozzie a écrit :
C'est à dire qu'une guitare est en bois.
Et le bois vient des arbres.
Et sur les arbres, y'a des branches.
Et les branches, ça fait des nœuds.

Un noeud va donc être une petite imperfecton dans le fiil du bois, ça n'a rien de fondamentalement dramatique. Ca peut déplaire sur le plan esthétique.

Pour rappel, l'érable birdseye, qui est très apprécié, est constellé de petits noeuds.

moui bien sûr... faudrait pas perdre de vue qu'une guitare, c'est un peu plus qu'une table ou une chaise, et que la lutherie, c'est autre chose que donner une forme de guitare à une planche... pour propager le son au mieux, les fibres du bois se doivent d'être le plus régulières possibles, et un noeud de cette grosseur est un défaut venant d'un bois de piètre qualité... sur une Fender américaine, je trouve ça un peu foutage de gueule.

Quand on voit la sélection pièce par pièce du bois par les luthiers et grandes marques, l'attention portée à la coupe dans une bûche pour en tirer des manches, c'est qu'il y a une raison de ne pas laisser des noeuds grossiers. Personnellement je n'en ai vu que sur les manches de guitares franchement cheap, comme des BC Rich à 200 euros...

Pour info le birdseye n'est pas composé de "noeuds de branches" (tu imagines la tronche d'un arbre avec autant de branches au cm²? faut arrêter de dire des bêtises), ce sont des rameaux avortés, donc ils y a une initiation hormonale d'un bourgeon mais la branche n'a pas poussé.

Qu'est ce que ça me gonfle, cette manie de plus en plus récurrente sur ce forum de se montrer agressif ou dénigrant avec ceux avec qui on est pas d'accord... Quitte à faire dire à autrui des choses qu'il n'a pas dites...

Pour info, tu m'attaques sur la taille du noeud, mais au moment où je poste, elle n'a pas été précisée. Pour le reste, je n'ai rien à en dire. Je retourne faire des tables et des chaises.

je crois que je n'aurais pas pris ce ton "dénigrant" si tu n'avais pas fait une réponse sur un ton volontairement paternel/méprisant, surtout pour dire une ânerie. Je n'aime pas prendre de pincettes pour dire les choses, ce n'est pas un effet "forum", surtout dans le cas de petites joutes verbales mesquines où on fait passer le manque de fond devant une forme attrayante. Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste été un peu sec pour remettre les choses à leur place... il n'y a pas mort d'homme...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
meringue
Quel camouflet! Moi, j'en ferais une question d'honneur et demanderais un duel en place publique à l'aube pour régler le litige....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

je crois que je n'aurais pas pris ce ton "dénigrant" si tu n'avais pas fait une réponse sur un ton volontairement paternel/méprisant, surtout pour dire une ânerie. Je n'aime pas prendre de pincettes pour dire les choses, ce n'est pas un effet "forum", surtout dans le cas de petites joutes verbales mesquines où on fait passer le manque de fond devant une forme attrayante. Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste été un peu sec pour remettre les choses à leur place... il n'y a pas mort d'homme...

Je transforme, alors : cette façon qu'ont les gens de voir des joutes verbales où il n'y en a pas, et de ne pas prendre de pincettes me casse les couilles.

Que tu interprètes mon ton comme méprisant est une projection de ta part.
Mais effectivement : il n'y a pas mort d'homme et je n'en ai pas grand chose à foutre...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Flyingbike a écrit :
tu n'as pas tort, mais je suis pas convaincu qu'un noeud soit plus grave qu'un corps en 4 parties ou un sillet en plastique ou....

comme je l'ai dit plus haut si un bois a des noeuds c'est qu'il est pris plus aux bords donc moins dur normalement d'autre part le dessin du bois des corps de guitares montre que l'on n'utilise pas non plus le centre de l'arbre
ça montre plus un laisser aller dans le controle des bois retenu et des guitares finies mais ça tout le monde le savait et c'est vrai aussi pour gibson
Noor
  • Publié par
    Noor
    le
De toute façon, j'ai l'impression que l'on remarque globalement une baisse conséquente de la qualité des guitares .
mollotof
sunday_luthier a écrit :

A mon humble avis, un p'tit noeud peut avoir son charme,

Tu m'étonnes...
Noor
  • Publié par
    Noor
    le
Après est-ce que plein de petits noeuds peuvent être nuisibles ?
Au niveau esthétique sur mon manche je trouve que ça fait plutôt sympa sinon .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...