Noeud sur un manche fender american deluxe

Forum Fender
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, j'aimerai savoir quelle incidence peut avoir un noeud sûr un manche.
Si vous avez des photos pour voir a quoi cela corespond car j'ai un doute sur ma strat.
JimZeone

C'est bien agréble dans la main un manche comme çà
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est à dire qu'une guitare est en bois.
Et le bois vient des arbres.
Et sur les arbres, y'a des branches.
Et les branches, ça fait des nœuds.

Un noeud va donc être une petite imperfecton dans le fiil du bois, ça n'a rien de fondamentalement dramatique. Ca peut déplaire sur le plan esthétique.

Pour rappel, l'érable birdseye, qui est très apprécié, est constellé de petits noeuds.
gabryhell94
Aucune incidence ni dans la jouabilité ni dans le son....je dirais même (mais ça n'engage que moi) que ça peut renforcer l'identité de ta gratte, lui filer son cachet propre. Bref pas de quoi se pendre à ses cordes
Gratteux addict...qui s'assume!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
gabryhell94 a écrit :
Aucune incidence ni dans la jouabilité ni dans le son....je dirais même (mais ça n'engage que moi) que ça peut renforcer l'identité de ta gratte, lui filer son cachet propre. Bref pas de quoi se pendre à ses cordes

Je trouve aussi, je déteste les tables flammée rectiligne sur une table ou les fibres toutes parallèle sur une touche.... D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui aiment ça, autant foutre une table en plastoc'
Bêêêh
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
D'accord avec vous.
Je trouve les noeuds jolis moi . Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu nous ferais une photo de ta N2, s'il te plait ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ca mérite une explication plus détaillée je trouve
Bêêêh
Dimebug
bas la densité du bois vers le noeud est plus importante et peut fausser certain reglage et provoquer un desiquilibre dans le manche avec des conséquences serieuse pour le futur. Enfin la je parle d'un vrai noeud, pas d'une petite imperfection de 3 mm
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
j'en ferai une promis

alors, le noeud est (derrière le manche bien sur) au niveau de la 5 ème cases, et ce propage jusqu'a la première, et jusqu'a la huitième à peu près.

resultat: le manche est TOUJOUR trop tendu, ça frise tout le temps.
j'ai été obligé de mettre du 10/46 pour travailler sur le manche....mais bon bof....ça frise quand même.

normalement, si vous fretté le mi grave à la dernière case, il y a un leger "jour" au milieu du manche (entre la mi grave et les frettes), et bien sur ma N2 il n'y en a aucun.....
Invité
Il y a truc qui me turlupine ,c'est qu'un manche qui d'aspect extérieur ne possède aucun noeud peut quand même en posséder a l'intérieur dans sa partie centrale ou bien camoufler par la touche en paissandre ou autre.on pense donc avoir un manche sans noeud alors non. Et ceci peut être valable aussi pour les corp de guitare, non.

Il faut que je vous fasse une foto pour vous montrer cette petite inperfection.
Invité
ben alors personne n'a de photos de manche avec des noeuds dedans
Serais bêle seul guignard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...