Noeud sur un manche fender american deluxe

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 07 Avr 2009, 18:36
Après est-ce que plein de petits noeuds peuvent être nuisibles ?
Au niveau esthétique sur mon manche je trouve que ça fait plutôt sympa sinon .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
SickLameAndLazy
mollotof a écrit :
sunday_luthier a écrit :

A mon humble avis, un p'tit noeud peut avoir son charme,

Tu m'étonnes...

C'est la guitare de Chuck Norris?

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La particularité de ce modele c'est qu'elles ont toutes des noeuds à cet endroit (c'est donc le but recherché, d'apres le model d'origine)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Et dire que les Deluxe sont censés être mieux fabriqués dans des bois mieux sélectionnés. Maintenant j'attends la photo qui va me prouver le contraire
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
la mayenne
Ca me fait penser qu'un jour j'ai eut ca,

le danger de la vente par correspondance, mais bon sav direct...
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
Vous trouvez ça si terrible ? A moins que cela nuise vraiment au son ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
la mayenne a écrit :
Ca me fait penser qu'un jour j'ai eut ca,

le danger de la vente par correspondance, mais bon sav direct...

c'est une vision d'optique ou ca fait comme une légère forme concave au niveau du noeud
la mayenne
Noor a écrit :
Vous trouvez ça si terrible ? A moins que cela nuise vraiment au son ?

Disons que ca niké toute l'esthetique de cette gratte, après niveau son je jouait sur un vox ad30vt, donc si quelque chose devait nuire c'est pas le noeud mais l'ampli!

Euh sinon tu trouve ca terrible quand un j'tar te pousse sur la tronche?!
Invité
Voici mon noeud

alors c grave docteur
love_watts
quelqu'un peut me donner son avis sur les noeuds présents sur les photos de cette gratte (la MIJ Sunburst). La gratte parait sympa mais c'est la première fois que je vois autant de noeuds sur un corp.
qu'en pensez vous ?

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=3085
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
love_watts a écrit :
quelqu'un peut me donner son avis sur les noeuds présents sur les photos de cette gratte (la MIJ Sunburst). La gratte parait sympa mais c'est la première fois que je vois autant de noeuds sur un corp.
qu'en pensez vous ?

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=3085

simple avis d'amateur de bois, elle faite dans un bois taillé sur dosse (perpendiculairement au rayon) et là trés prés du bord donc ça donne des veines plus marquées mais parfois des noeuds, un bois moins homogènes donc moins dur (mais les guitares sont rarement faite en bois durs)
les japonais utilise beaucoup cette coupe pour les meubles notamment
j'aimerai moins s'il y avait des noeuds sur le manche mais là je la trouve plutot jolie
une MIJ trés japonaise en sorte
Krameraddict
VoxAmp2b a écrit :
Voici mon noeud

alors c grave docteur

Mon dieu quelle catastrophe !! Bouuuuuuuuuuuuuuu ! Fender sucks !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
hey_joe
Si en règle générale, on évite les nœuds du bois car ils gênent la propagation des vibrations (voir http://www.luthier-amateur.org/bois.php) mais sur la photo, il s'agit plus d'un petit défaut que d'un vrai nœud (comme on peut en voir sur la photo de la Gretsch; sur la Gretsch, la table est en contreplaqué, comme sur la plupart des arch tops, et c'est purement esthétique). Et sur un manche, c'est moins grave que sur la table d'une acoustique.
GuitarBizNess

Moi je trouve que souvent les soucis viennent des têtes... de noeud !

Si le bois a séché correctement, que le manche est bien fait, le "soucis" est surtout esthétique et dépend des gouts.

Si il s'agit d'un petit noeud de rien du tout, pour les réglages ou pour le son, on parle alors de "poils de cul"....

Du chipotage ?...
Adepte des théories Shadoks.
BOPAPA30
J'ai, sur ma télé RI52', un défaut, ( trés trés léger ), en haut du manche ( lorsqu'on regarde la guitare en jouant ), au niveau de la 5eme case.

par moments, lorsque je passe mon pouce, donc vers cet endroit, il me semble sentir comme un creu ou bosse. une légère partie plus brunâtre est un peu visible à cet endroit....serait-ce un neud ? ...ou une épaisseur différente de vernis ?... ...le vernis ne tient-il pas mieux sur un neud que sur une partie du bois normale ? , provoquant ainsi une épaisseur ?

( c'est l'endroit du manche ou l'on appuie le pouce. Pouce que j'ai d'ailleur assé senssible, me l'étant sacrément entaillé à la scie circulaire. J'ai donc sur le pouce une partie ou les ners sont coupés ( fourmies en permanence ) , et sur le plat du pouce une senssibilité accrue. C'est peut-être pour ça que je resent ce défaut. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GuitarBizNess
Allez je la sors...

Moi j'ai un gros manche avec un gros noeud !

Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...