Noiseless ou texas special ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
Il existe les Fender Hot Noiseless qui equipe les strats Jeff Beck il me semble...

Mais sinon le kit GFS sont envisageables, c'est bien et pas trop cher (50-65€). Et après selon les finances qui à mettre du CS pourquoi ne pas regarder chez Seymour... (ou chez Fralin et Kinman pour les grosse finances!)

EDIT
FenderVibe a écrit :
j'ai posé un vintage noiseless en chevalet. C'est silencieux mais mou du genou. J'en suis assez déçu. Je vais opter pour un texas special à la place, j'en ai déjà un en manche qui sonne d'enfer.
[edit] et merde repêchage de post!! mal réveillé ce matin!!

Même erreur, j'ai lu tout le post sauf ta dernière ligne!
Jim Morrison
J'ai une Strat avec des Noiseless, et une autre avec des Texas. Pour moi, y a pas photo, les Texas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Limulus
Jim Morrison a écrit :
J'ai une Strat avec des Noiseless, et une autre avec des Texas. Pour moi, y a pas photo, les Texas...

Tout dépend de l’utilisation, moi perso j’avais des Texas avant mes Noiseless et franchement je suis très heureux d’avoir équiper ma Strat avec ces Noiseless, le son est bien propre et précis, les Texas sont plus brouillon, à la SRV, j’adore aussi bien entendue, mais pour l’utilisation que je fait de ma Strat, les Noiseless me conviennent mieux.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Limulus a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Tout dépend de l’utilisation, moi perso j’avais des Texas avant mes Noiseless et franchement je suis très heureux d’avoir équiper ma Strat avec ces Noiseless, le son est bien propre et précis, les Texas sont plus brouillon, à la SRV, j’adore aussi bien entendue, mais pour l’utilisation que je fait de ma Strat, les Noiseless me conviennent mieux.

peut etre un peu trop propre les noiseless nan ? c'est ce que je me suis dit la derniè-re fois que j'ai taté une clapton
Atheist
En même temps Clapton c'est propre!

Et puis certains morceaux nécessitent du propre (Clapton, Knopfler)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Atheist a écrit :
En même temps Clapton c'est propre!

Et puis certains morceaux nécessitent du propre (Clapton, Knopfler)

disons alors que ca m'a parut aseptysé
Little Wing 78
Jusque là, les Texas remportent la palme
Quand j'ai up gradé ma Strat, je partais sur des micros pour jouer du blues-rock (SRV, Hendrix entre autres), mon revendeur m'a aiguillé sur les TS en me disant que serai déçu des Noiseless faits pour les "anti-bruit"
Les TS ne venant pas, et cherchant un son proche et moins baveux je me suis rabattu sur les CS69 et bien m'en a pris

Je relance le débat pour un choix entre TS et CS 69
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Les CS 69 ils ont une super bonne réputation de micros de folie, mais j'ai jamais entendu ( en vrai s'entend )

Les TS ? c'est quoi ?
Olivier
Moi je prendrais des GFS sans hésiter.

onzieme diese
tu aurais eu plus de réponses en postant dans "accessoires et lutherie"...
(en plus y a déjà eu pleins de sujets sur ces mics, fais une recherche)

j'ai eu les 2.
les texas me plaisent sur ma "super strat" (double en aigu et floyd).
les noiseless sont boiens, mais ont ce côté 'voilé" des doubles étagés.
comme ça ça marche super, mais dès qu'on met de vrais simples à côté, on entend la différence.
les "vrais simples" demandent un jeu plus précis, il sont moins "flatteurs".

la comparaison est bizarre... tu demanderais que choisir entre les Virtual vintage, noiseless et autres HS3...
ou entre les BKP, les 10.000 micros de remplacement pour strat typés texas...
ça serait plus logique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Atheist
Olivier a écrit :
Moi je prendrais des GFS sans hésiter.

Je suis d'accord par rapport aux micros Fender std mais par rapport au Custom Shop je sais pas....

C'est vrai que les cs 69' ont une grosse réputation, et à part les samples sur le site acmeguitarworks je les ai jamais entendu.

scagli a écrit :
Les TS ? c'est quoi ?

=> Texas Special
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oulà shame on me
Little Wing 78
scagli a écrit :
Les CS 69 ils ont une super bonne réputation de micros de folie, mais j'ai jamais entendu ( en vrai s'entend )

Les TS ? c'est quoi ?

TS= Texas Special, j'avais la flemme...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Little Wing 78 a écrit :
scagli a écrit :

Les TS ? c'est quoi ?

TS= Texas Special, j'avais la flemme...

oui mais mon cerveau aussi apparemment

Sinon flegal et bien oui ca doit etre quelque chose ses micros bobinés main par la mythique Abigail Ybarra, je préfère pas demander le prix, mais je crois que des bons 69 déjà ca passe pas mal, au passage merci pour le conseil d'utilisation j'y penserais quand j'en voudrais
Little Wing 78
flegal a écrit :
Citation:
Je relance le débat pour un choix entre TS et CS 69

Yapa de débat : les TS sont dans un style qui avoine, avec plein de tours amenant un son dans le médium limite bourrin et une réponse plutôt grasse - pour une Strat, s'entend.

Les CS 69 sont AMA pas loin d'être aussi péchus mais avec une réponse plus étendue dans le haut (limite sur une Strat frène avec manche érable, idéale sur un corps aulne avec manche monté touche palissandre), un médium beaucoup plus ouvert et un bas qui tape quand il faut - de quoi réveiller les 15" de certains combos d'époque.

Et pi ya les Masterwound Abigail Ybarra, version de course des CS 69... Seulement 300 jeux bobinés main en 2000 (je crois), prix délirant à l'époque et encore plus aujourd'hui. Mais quel putain de son...

Très bon résumé Ca me rassure car ma Strat est en aulne avec touche palissandre
Ce que je voulais dire pour l'initiateur du post est eventuellement de voir pour un comparo TS et CS 69 afin d'affiner sa recherche de type de son, le noiseless étant diamètralement opposé

En ce moment sur guitare électrique...