Noiseless ou texas special ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
flegal a écrit :
Citation:
Je relance le débat pour un choix entre TS et CS 69

Yapa de débat : les TS sont dans un style qui avoine, avec plein de tours amenant un son dans le médium limite bourrin et une réponse plutôt grasse - pour une Strat, s'entend.

Les CS 69 sont AMA pas loin d'être aussi péchus mais avec une réponse plus étendue dans le haut (limite sur une Strat frène avec manche érable, idéale sur un corps aulne avec manche monté touche palissandre), un médium beaucoup plus ouvert et un bas qui tape quand il faut - de quoi réveiller les 15" de certains combos d'époque.

Et pi ya les Masterwound Abigail Ybarra, version de course des CS 69... Seulement 300 jeux bobinés main en 2000 (je crois), prix délirant à l'époque et encore plus aujourd'hui. Mais quel putain de son...

Très bon résumé Ca me rassure car ma Strat est en aulne avec touche palissandre
Ce que je voulais dire pour l'initiateur du post est eventuellement de voir pour un comparo TS et CS 69 afin d'affiner sa recherche de type de son, le noiseless étant diamètralement opposé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Atheist
flegal a écrit :
Les CS 69 sont meilleurs que les GFS genre 60's Repro, Grey Bottom ou autres typées années '60, mais ils coûtent le double : USD 120,00 (prix marché EU pour un jeu) contre USD 60,00 en GFS...

Sur une "grosse" Strat ou type S de haut de gamme, je pars sur les CS. Sur une "moyenne", genre une MIM ou une CIJ bien choisie, les GFS sont impecs.

C'est bien pour cela que ma Strat mex est équipée de 64 Stagger Vintage de chez GFS et non des CS 69 qui me faisaient rêver!
Little Wing 78
Atheist a écrit :
flegal a écrit :
Les CS 69 sont meilleurs que les GFS genre 60's Repro, Grey Bottom ou autres typées années '60, mais ils coûtent le double : USD 120,00 (prix marché EU pour un jeu) contre USD 60,00 en GFS...

Sur une "grosse" Strat ou type S de haut de gamme, je pars sur les CS. Sur une "moyenne", genre une MIM ou une CIJ bien choisie, les GFS sont impecs.

C'est bien pour cela que ma Strat mex est équipée de 64 Stagger Vintage de chez GFS et non des CS 69 qui me faisaient rêver!

Moi j'ai opté pour les CS69 sur la Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Atheist
Little Wing 78 a écrit :

Ben moi c'était aussi une question de finances... 60€ le kit GFS
Little Wing 78
Atheist a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ben moi c'était aussi une question de finances... 60€ le kit GFS

C'est vrai, me concernant je me suis fait un petit plaisir

Little Wing 78
flegal a écrit :
Citation:
Ben moi c'était aussi une question de finances...

Ce qui est plus cher n'est pas forcément meilleur.

Preuve en est avec les GFS, même si je ne les ai pas personnellement testés. Maintenant ça m'étonnerais que des micros du Custom Shop soient des edredons

onzieme diese
flegal a écrit :
Citation:
les noiseless sont boiens, mais ont ce côté 'voilé" des doubles étagés.

Hmmm. OK pour les Fender Vintage Noiseless (FVN), que j'ai toujours trouvés très quelconques, mais les Samarium Cobalt Noiseless (SCN) ne sont pas voilés. On peut dire qu'ils sont timbrés à leur façon - je dirais de manière assez agréable avec leurs bas un peu gras, mais ils gardent le petit brillant des meilleurs micros simples. Ditto en allant chez Kinman : ses pups sont impecs et ne perdent rien, enfin, si, les bruits...

ben écoute, j'ai eu ue excellent strat am deluxe avec des scn.
ils sont bien meilleurs (très mauvais, m'a-t-on dit, je n'ai pas essayé) que la 1ere génération de noiseless.
je les trouve très biens. et incroyablement silencieux
cependant...
toutefois...
quand tu mets des simples derrière, c'est bien plus aéré.
et plus réactif.
je préfère perso, mais je comprends qu'on privilégie le silence, d'autant que "dans un mix", notement en live, l'impression est vraiment qu'il s'agit de simples.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
si on rentre dans le biais induit pas les facteurs psycho-acoustiques et les impressions basées sur des bases mémorielles... on ne va plus tester grand chose !
la comparaison "toutes choses égales par ailleurs" me paraît difficilement réalisable.

d'autant qu'aux impressions auditives se mêlent les impressions physique (sensation de jeu).

Citation:
leur réponse dans le haut est tributaire du niveau global : avec un ampli à grand gain ils sonnent sombre, sauf à tout ouvrir côté guitare et jouer du volume maître sur l'ampli, mais là on est en distoto dans la plupart des cas.

oui c'est ce que je fais en général (presets à volumes adaptés).

les doubles étagés demandent à être réglés très haut (rayonnement ?), je dis ça après avoir aussi réglé la hauteur de DM Virtual Vintage sur une Tyler.

en bref, la différence est audible par la plupart des gens que je connais, mais elle est assez faible pour devenir indécelable dans un mix en tant qu'auditeur.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique...