Nom de ce truc sur le doigt s'il vous plait .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
En fait c'est un bottleneck.
kapusta
c'est surtout que quand la personne ne sait pas s'en servir c'est assez horrible, c'est pas sans rappeler le débutant au violon
S@ndm@n
Boulestov a écrit :
Bonjour j'ai vu sa sur plusieur guitariste

&mode=related&search=

C'est moi ou y joue avec un BOTTLENECK le gars

:C1:
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Alors au bout d'un des doigts il y a un bottleneck, sinon au bout des autres il y a des ongles. Je sais pas trop c'est quoi qui t'intérésse comme réponse donc fait ton choix camarade ....
pepeblues
Bottleneck= goulot de bouteille.
A l'origine, les bluesmen coupaient un col de bouteille à l'aide d'un fil de
fer chauffé au rouge.
Depuis, il en existe en cuivre, en laiton...Etc
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Euh un bottleneck! (je crois quil va s'en souvenir toutes sa vie...)
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Je pense qu'on a la un bottleneck!
trustno1
Il s'agit d'un bôteulnèque.
Gnac Gnac
Un nottlebeck!!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
spirit of fire
cyber_bebert56 a écrit :
[mode historien relou on]
le principe bottle neck au cours de l'histoire de la musique à été très souvent utilisé, à la base la technique su slide à été utilisé par un vieux blues man qui se servait le l'arrière de sa lame de couteau pour jouer et apporter une touche un peu hawaïenne à sa musique (référence au diverse weissenborn et autres instru de slide hawaïens) cette technique c'est popularisée, jusqu'a utiliser une tête de bouteille (alcoolique ces bluesmens!) en verre pour faire du slide, d'où le nom...du bottle neck!
puis ensuite ils ont été fabriqués spécialement pour les guitaristes en métal... et voilà!
pour les weissenborn et autres lap steel, le nom exact de cette barre de métal arrondit est un steelbar disponible ici :
http://www.stewmac.com/shop/Ac(...).html
cet accessoire permet le jeu à plat pour la weissenborn.
[mode historien relou off]
[mode niaiseu on]
ceci est un bottle neck!
[mode niaiseu off]

trop bon ce mess ! ptdr et merci pour ces précisions, perso j'ai appris pleins de trucs
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
spirit of fire
Gnac Gnac a écrit :
Un nottlebeck!!

bandes de rigolos

bottleneck powa! +1
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
S@ndm@n
Boulestov je crois que tu devrais renommer ton topic en un truc genre "Est-ce que vous êtes bien sûr que le nom de ce truc sur le doigt c'est bien un bottleneck ??".
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
S@ndm@n a écrit :
Boulestov je crois que tu devrais renommer ton topic en un truc genre "Est-ce que vous êtes bien sûr que le nom de ce truc sur le doigt c'est bien un bottleneck ??".

oui oui c un bottleneck je confirme xD
Doc Loco
pepeblues a écrit :
Bottleneck= goulot de bouteille.
A l'origine, les bluesmen coupaient un col de bouteille à l'aide d'un fil de
fer chauffé au rouge.

Ah, il faut couper le goulot ! Je comprend maintenant pourquoi je trouvais ça un peu encombrant ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...