Normal ou pas?!

onlyneilerua
bon voila sa fait un mois que j'ai ma guitare (yamaha pacifica 112) et donc ma premiere comme vous auriez pu le deviner et j'ai remarqué hier qu'il y avait comme une usure des frettes au niveau des 3 cordes graves: je me demandais si c'était normal ou pas et d'ou sa pouvait venir(des cordes d'origines?

apres EDIT voila les photos: (les défauts sont rendu enorme par le flash sur la premiere mais la 2eme représente bien l'tat de la frette)

vos reactions please?!
RatM back
Sa forme des trous? est-ce que ça fait des creux?

Sinon ben c'est rien de grave alors.
onlyneilerua
ba en faite les pti trait noir represente un petit trou pour decrire un peu plus quand je passe l'ongle dessus sa fait comme un petite lime(sa accroche un peu koi)
RatM back
Quand tu fait des bends avec les cordes graves sur les frettes limées, est-ce que tu est gené ou est-ce que ça fait du bruit?

Des bends c'est quand tu joue la note et que tu déplace ton doigt de gauche a droite tout en restant appuyé sur la mê^me frette. si jamais tu sais pas.
j'espère etre clair
nikoguitars
c'est normal...pas de soucis...un jour , lorsqu'elle seront tres usées tu devra faire replanifier par un luthier...mais iren de grave, c'est le signe d'une usure normale liée au jeu
onlyneilerua
ok ba sa me rassure alors mais bon sa fait un peu chier quand meme, sinon pour jouer sa gene pas et pour les bend sa ne gene en rien

c'est de maniere préventive que j'ai posté se sujet......lol
RatM back
nikoguitars a écrit :
c'est normal...pas de soucis...un jour , lorsqu'elle seront tres usées tu devra faire replanifier par un luthier...mais iren de grave, c'est le signe d'une usure normale liée au jeu

oué mais faut voir si sa fait pas trop de bruit pour les bends ou si c'est pas trop troué parce que ce qu'il m' a dit a propos des trous me fait un peu peur
RatM back
onlyneilerua a écrit :
ok ba sa me rassure alors mais bon sa fait un peu chier quand meme, sinon pour jouer sa gene pas et pour les bend sa ne gene en rien

c'est de maniere préventive que j'ai posté se sujet......lol

ok alors c'est pas des si gros trous comme je pensais!

moi aussi j'ai ça.
onlyneilerua
ba oaui mais est ce que dans le temps( 2 a 3ans...) sa pourrait devenir un vrai probleme? parce que refretter une guitare c'est pas vaiment donné (la flemme de mettre du fric pour refretter ma premier guitare)

j'essaye de choper des photos mais bon...
RatM back
onlyneilerua a écrit :
ba oaui mais est ce que dans le temps( 2 a 3ans...) sa pourrait devenir un vrai probleme? parce que refretter une guitare c'est pas vaiment donné (la flemme de mettre du fric pour refretter ma premier guitare)

j'essaye de choper des photos mais bon...

non je pense pas et puis de toute façon dans 2 ou 3 t'aura connu d'autres probs avec ta guitare enfin je te le souhaite pas
onlyneilerua
bon en faite j'ai un peu mieux regardé: donc je vous apporte une petite précision en vous disant que les frette semble etre plus plate que du coté aigu mais bon c'est pas violent

sinon les photos c'est morts....vu qu'on ne voit rien
RatM back
onlyneilerua a écrit :
bon en faite j'ai un peu mieux regardé: donc je vous apporte une petite précision en vous disant que les frette semble etre plus plate que du coté aigu

bizarre
onlyneilerua
hum je confirme......de toute facon elle est sous garanti donc je pense que si il y a un reel probleme il n'y aura pas trop de soucis....du moins j'espere.....

mais bon je vais surement changer les cordes dans le mois( qui sais.....) de toute facon sa ne pourra psa etre pire qu'avec les cordes d'origines
RatM back
onlyneilerua a écrit :
hum je confirme......de toute facon elle est sous garanti donc je pense que si il y a un reel probleme il n'y aura pas trop de soucis....du moins j'espere.....

oué mais bon je pense que si c'est pas flagrant alors ça ne change pas le son

En ce moment sur guitare électrique...