NORMAN B18 V Art et lutherie Western Cedre

Forum Norman
Typoon
  • #1
  • Publié par
    Typoon
    le 09 May 05, 15:09
Voila je souhaite acheter une accoustique canadienne.

J'ai pu essayer la Art et lutherie que j'ai bcp aime par rapport aux Cort et Yamaha mais j'ai pas pu essayer la Norman B18 et j'aimerai savoir quels sont les differences avec la Art et Lutherie autre qu'esthetique ( je m'en fou un peu).

Son ?

Manche ?

Merci
MusashiChan
Je ne peux pas comparer mais je peux te dire ce que j'en pense (B1 :

-Le manche est très facile à jouer, pas trop plat, juste rond ce qu'il faut pour plaquer les accords et jouer les solos facilement ; le vernis est doux et costaud. La touche est agreable et le toucher est très "naturel.

-Les mécaniques sont plutôt bonne pour cette gamme et assez precises.

-Le son est puissant pour une guitare de ce prix. Les aigus sont bien définis, les médiums puissant ; seules les basses manquent un peu de définition en jeu en accord (la contrepartie de la projection importante).
Elle est parfaite pour jouer au doigts et demande un peu de retenue avec un mediator (c'est pas une all solid...). Avec cette retenue, les nuances sortent parfaitement et les arpeges ou blues sonnent très bien. En fait elle est très équilibrée mais manque forcement un peu de définition avec toutes les cordes jouées fort.

-La finition est sobre (rosace collée, binding en plastique je crois et pas de fioritures) mais cela permet à Norman de sortir de très bonne guitares moins chers pour une meilleure qualité.

Je l'ai acheté après l'avoir testé avec une yamaha et une seagull équivalentes en prix et c'est sans problème la B18 qui sonnait mieux. Un son puissant et clair qui sent bon le canada.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...