Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Norman B20 ou St40

Forum Norman
Forums
Voila j'envisage d'acheter une nouvelle guitare acoustique prochainement ...
Et mon attention a été attiré par les Norman (dont les modèle B20 et ST40).
Je jou essencielement du blues et je voudrais donc une guitare qui envoi bien dans ce registre
Si vous pouriez m'éclairiez un peu ça serait simpa
Bonsoir,

Je possède actuellement une ST40. Elle a une bonne projection sonore, un son plutôt chaud. Après je m'y connais pas vraiment en blues, je sais pas vraiment ce que tu recherches exactement.
J'ai jamais essayé la B20 mais une Seagull Spruce Coastline => http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm . Vu que c'est le même fabriquant de guitare, j'imagine que c'est un peu près le même son (elle a les même caractéristiques que la B20). Ici je pense que c'est surtout la table en épicéa qui fera la différence (comparé à la table en cèdre de la ST40). Je me rappelle avoir trouvé le son plus métallique que sur la ST40. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais opté pour cette dernière.

Après autre point à ne pas négliger sur la ST40 : la table en cèdre, plus fragile et plus tendre que l'épicéa, donc marquera plus.

Sinon, je pense que tu peux aussi regarder chez Seagull . La grosse différence avec les Norman, c'est la largeur du manche plus importante. Certains aiment, moi j'ai pas trouvé ça confortable. Enfin faut essayer quoi. Si tu veux un son puissant, y a la S6 original avec également une table en cèdre.


Enfin le mieux c'est que tu testes par toi même.


Voilà.
Oui j'ai deja entendu parlé aussi des Seagull et de leur manche assez impossant c pour ça que je me suis orrienté vers les Norman.
Maintenant reste a faire le choix entre la ST40 et la B20...
Merci pour ta réponse
Si d'autres personnes pouvait m'aider ça serai pas de refu
pepeblues
J'ai la B20 en électo acoustique.
Excellent choix pour le blues.
Mais si tu peux choisir une forme Grand Auditorium ou similaire,
ce serait mieux, car la dreadnought est vraiment imposante (je ne
suis pas de grande taille -1,70m- et ça me gêne un peu)


Edit : chez Norman, c'est la B20 Folk (c'est le nom du modèle).
La mienne est la B20 dreadnought .
La B20 Folk a une forme plus fine, et un son plus blues encore.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Oui je connais l'éxistance du modèle Flok de la B20 mais la forme classique ne m'attire pas vraiment ...

Sinon j'ai essayé le modèle B18 cette après midi elle m'a bien plus aussi et elle sonne bien pour le blues mais j'aprécie moins la finition

Il faudrait que je trouve la B20 en magasin pour juger de moi meme

En tous les cas merci pour ta réponse

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...