Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Norman S30

Forum Norman
Forum
Anorexorcist
salut à tous,

Un proche m'a donné une guitare Norman S30 datant des années 70.

Ne connaissant rien du tout de cette marque, pouvez vous me donner plus d'informations? Existe t'il un moyen de savoir de quand date ma guitare?

Pour infos elle semble faite en acajou et montée d'une table en érable.
En dessous de la rosace il est écrit "fait main au canada" puis "serie 1548".

Enfin, étant peu connaisseur en gratte acoustique (en terme de sonorité) que pensez vous des guitares norman? Je trouve que la mienne excelle dans le folk, neil young passe bien quoi

merci à tous et bonne journée

anorexorcist
Anorexorcist
merci pour vos reactions.

Je suis allé sur le site de norman et apparement mon modèle n'existe plus.
Hackett
beno51 a écrit :
T'as bien de la chance qu'on te file une gratte comme ça, j'aimerais bien que ça m'arrive ça.
Sinon je connais le B30, peut être est ce son ancêtre


Ca me rappelle une histoire. Un gars s'est présenté avec une veille gratte chez le luthier chez qui je fais régler et entretenir ma guitoune.

Le gars l'avait récupéré suite à un déménagement, il en voulait 20 euros pour s'en débarrasser. Après quelques recherches le luthier l'a rappeller pour lui dire que la guitare était coté 2300 €

Bon c'était pas une fortune, mais le gars était plutôt content !!

Hackett, qui raconte un peu sa vie
Weissy
  • #7
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Jul 05, 22:55
pas une fortune 2300€ moi je les veux bien
beno51
  • #8
  • Publié par
    beno51
    le 29 Jul 05, 18:31
Hackett a écrit :


Le gars l'avait récupéré suite à un déménagement, il en voulait 20 euros pour s'en débarrasser. Après quelques recherches le luthier l'a rappeller pour lui dire que la guitare était coté 2300 €


Moi j'avais trouvé une gratte avec une tête un peu rectangulaire et marqué "MARTIN", j'étais mort de rire le mec il avait peur de se faire gaulé sa gratte alors il a marqué son nom sur la tête, à l'interieur il avait même marqué le code de son appartement : HD 28V

Je l'ai démonté et j'ai fait le feu de ma cheminée avec

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...