Norman ST40, un excellent choix

Forum Norman
Forums
Crionics
Je ne sais pas si je suis tombé sur la perle du lot, mais après avoir essayé moult guitares folk, j'ai acheté une norman ST40.

Prix : 450€

Quand ca va pas, je le dis, mais qd ca va, je le dis aussi.... donc je vous conseille vivement ce modèle qui, en rapport au prix, n'a absolument rien à envier à certaines grattes 2 fois plus chères...

Table massive en cèdre, grosses présence des basses malgré une forme classique Dreadnought, cet instrument est plein de ressources...

Manche plutot gros, c'est vraiment une folk canadienne typique qui sonne très, très bien...

Facile à jouer malgré certaines notes qui commencent à friser sur la mienne au bout d'1 an et demi... il faudrait la faire régler...

Mais dans l'ensemble, cette guitare est hallucinante, et c'est probablement ma gratte préferée, des 5 que j'ai... pourtant, j'ai de smodèles plus chers.... à bon entendeur....

Un acheteur norman plus que convaincu
Zoto
  • #2
  • Publié par
    Zoto
    le 29 Apr 05, 12:15
Salut
Celle qui semble aussi interressante ce sont les guild, fabrication chine tous en massif, avec etuit, le tous dans les 650-700 euros
Pas encore eu le temps d'un tester une
Mais j'en ais vu et la finition semble tres bonne
a+
Crionics
Je ne sais pas si ça a déja été fait, mais un petit sujet sur les vraies affaires Folk ne serait pas inutile...

Les prix variant du tout au rien pour ce style de guitare, il est parfois pas évident de savoir s'orienter sur une liste plus selectionnée d'instruments....

Ca serait génial d'avoir un autre avis sur la ST40 également

Bonne journée à toutes et à tous
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Je possède cette guitare depuis... hier.

Mon impression : j'hallucine ! Je m'impatiente de rentrer pour la déposer entre mes bras (c'est ma petite femme qui va commencer à être jalouse ).

Déjà rien qu'en la tenant, sans jouer, j'ai tout de suite ressenti que je tenais quelque chose de précieux, rien avoir avec ma Peavey Tupelo (que pourtant j'adore).

Directement en picking, les notes sont précises, claires et chaudes, un rien "fruitées". Pour tout dire, j'ai l'impression de mieux jouer.

Les aigus me semblent pourtant un peu moins présents que sur ma Peavey. Serait-ce dû aux cordes ? Je n'ai jamais joué que sur du 0.10 et celles-ci me semblent être en 0.12 .

En accords grattés au plectre, elle a du coffre ! Les basses déménagent, ainsi que les aigus.

Le manche est confortable, un rien plus large.

Je n'avais jamais eu cette impression avec une guitare d'entrée et de moyen de gamme. Je joue depuis 5 ans et au cours collectif où je vais de temps en temps, j'ai pu en tester un bon paquet.

Une histoire d'amour vient de commencer.

Prix de mon ST40 : 175 euros d'occasion à une femme qui en a eu le plus grand soin.
Ichimaru
Norman fait de bonnes guitares et représente bien un certain savoir faire une certaine façon de construire avec de smanches épais je me demande si c'est pas la fçaon de faire canadienne

Crionics j'adore ta signature
"je mets mes pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule" (Chuck Norris)
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...