Nouveau Micros Cort X-2BP

Forum Cort
Forums
Salut à tous
Celà fais 4 ans que je possède une Cort X-2BP Custom, et, comme c'était ma première guitare, je ne veux pas la laisser prendre la poussière dans un coin, parceque je comptais m'acheter une Jackson, car les Micros de ma Cort son trop "clean" pour pouvoir jouer du metal. Donc, je me suis dis que, pour continuer a jouer sur ma Cort adorée, et ne pas dépenser dans les environs de 600€, j'allais changer les Micros. J'ai dans l'idée de remplacer mes Micros d'origine de Cort par un Micro manche: EMG 85 et un Micro bridge/chevalet: EMG 81 . Voilà, et je voulais savoir ce que vous en pensez, ci cella vos le coup de les changer, ou des changer de guitare.

Merci
Cordialement Barthen G.
BW_999
  • #2
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 10, 18:14
passer à de l'électronique active sur cette gratte ça va demander à élargir les emplacements des micros, changer les potentiomètres et faire une défonce pour le compartiment à pile.
ça va coûter cher, autant le dire de suite (déjà 75-100€ le micro + le prix des défonces...)

A ta place, j'investirais dans de bon micros passifs : pour le chevalet, un Bill lawrence L500-XL (j'en ai un sur ma X-6) ou un seymour duncan sh6, par exemple, feront des miracles pour jouer du metal

en chevalet, un petit sh2 ou shn 59 seront très bien, pour garder de la polyvalence et assurer de bons sons clairs et des sons saturés moins aggressifs que ceux du micro chevalet

un l500 ça coute une grosse cinquantaine d'euros sur ebay (port compris)
et les sh dans les 60-70.
les micros passifs reviendront moins cher, seront plus faciles à installer, et sonneront très bien, pas de soucis là dessus

d'autant plus que la X-2 est vraiment une guitare d'entrée de gamme, ça serait dommage à mon avis de dépenser largement plus que son prix en électronique active et travaux de lutherie
Par contre, tu m'as cité 4 micros, en écrivant pour le chevalet, que me propose tu en manche ?
BW_999
  • #5
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 10, 18:39
merdum, je m'avions gourré
pour le manche, ce sont les SH2 et SH1, je me suis planté en écrivant chevalet
Pas de soucis
En tout cas merci, grace à toi, j'ai appris quelqu'un chose sur les micros, notemment la différence entre les Actifs et les Passifs
Donc, je pense me commander ceux que tu m'as proposé.
Merci

Cordialement Barthen G.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...