Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau projet guitare

Forum EMG
Forum
antoine0909
Bonjour à toute la communauté,

Voila, je viens un peu prendre conseil et avoir plusieurs avis concernant un projet de guitare électrique.

Je vais m'offrir prochainement un guitare sur mesure que je vais commander chez Warmoth.

Il s'agit d'un corps de Strat en Acajou avec une table en érable, un manche en acajou avec la conversion Gibson 24-3/4" que propose Warmoth.

Et là, vient ma question concernant l'électronique.
Je compte installer dessus de l'actif EMG à savoir :
- Un EMG 57 en chevalet
- Un EMG 66 en manche
- Un EMG SA en milieu pour la polyvalence de l'instrument.

Ma question est : avec tous ces micros, est-ce qu'un branchement en 18v est nécessaire ou le 9v suffit ?

Car chez Warmoth, je peux choisir d'installer une batterie box 9 ou 18v.

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Invité
antoine0909 a écrit :
Personne pour me renseigner


Yo !

Ils disent quoi sur les documents EMG ? Tu sais sur leur site il doit y avoir les schéma de câblage, d'ailleurs les kit micro sont a monter soit même et j'ai un pote qui l'a fait alors que c'est une burne en électronique...(ouais il est pas sur le foum je peux dire du mal de lui ) et du 1er coup sans probleme je lui ai filé la main pour le câble management (parce que je ne suis pas une raclure enfin j'essais spa facile...)et c'était au top !
Ramble-on
Bonjour

Le 9v est la configuration classique.
18v est une configuration qui apporte une différence au son.
Il faut voir les comparatifs 9v-18v pour les micros 57/66 (tu as cela sur YouTube)
Tu prendras en fonction du son que tu préfères.
Je ne connais pas ton micro du milieu.
antoine0909
Je n'ai rien trouvé sur leur site EMG pour une config comme celle la.

Comme c'est une config HSH, j'ai peur avec 3 micros d'être en sous alimentation.

C'est possible ça ?
Biloute
Non, y a eu des milliers de config en HSS/HSH EMG à l'époque où c'etait la mode (81/SA/85) alimentées en 9V sans aucun soucis... le 18V est nettement moins courant et y a 20, 30 ans on en entendait pas parler !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et EMG...