Nouveaux modèles Ibanez signature Satriani et Vai

Forum Ibanez
Forum
Lucyan13
Salut à tous,

voilà, en voulant comparer les carac des micros de ma future gratounette ( Lâg A200 st royal BLue ) avec celles des micros de Maîtres Satriani et Vai quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur deux modèles signatures avec... chevalet fixe !!!!!!!!! Cela me parait hautement bizarre, surtout connaissant la relation que ces deux artistes ont avec les floyds. C'est un peu comme si on sortait une signature Angus Young avec floyd rose...

Vous en pensez quoi? Nouvelle tendance de la part de ces artistes ou bien envie de combler des musiciens qui aiment ces guitares mais pas le floyd et qui ne veulent pas forcément jouer des morceaux de ces artistes???
Invité
c'est la période chez Ibanez, y a aussi la PGM qui y a eu droit
Je ne sais pas si les papas les utilisent, mais il est certain que cela doit combler quelques gratteux allergiques aux floyds
Lucyan13
si c'est la cas je trouv que la démarche est pas mal mais alors pourquoi se contenter uniquement d'un modèle haut de gamme?
Little Wing 78
La JS en chevalet fixe n'est pas une nouveauté, elle existait déjà équipée de micros typés P90.


En revanche, la Vai c'est une nouveauté. Je pense qu'il y a des fans de Satriani et de Vai qui aimeraient avoir le modèle signature mais qui sont allergique au Floyd.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lucyan13
8O sublime la JS en p90 !!!! Elle est à toi?
Little Wing 78
Non, elle était à un forumeur qui la vendait, j'ai uploadé la photo sur son thread
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lucyan13
Je suis tombé sur un veil article où la js avec p90 est identifiée comme une "JS700", mais ils n'en disent pas plus.
scanlan75018
si tu veux des infos, j'ai la JS 1600 et la JS 700... et effectivement, ca permet d'avoir des JS sans floyd (en acajou en plus de çà !!!)

Ca me comble parfaitement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Universal
superbes
dur à dégotter celles-ci...
airwaves
Universal a écrit :
superbes
dur à dégotter celles-ci...


ya la grise sur thomann !!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
SatRiany34
Salut à tous, voilà la mienne:


... je viens de la dénicher dans un grand mag de zique et c'est exactement le modèle de JS que je voulais avoir, sans savoir qu'il existait
Je cherchais une guitare qui avait tout de la JS, sauf le Floyd dont je ne me sers jamais, la légèreté du tilleul, une couleur originale et surtout le son de la JS ... je suis comblé !
African
Ta JS est carrément superbe, j'adore dans ce coloris très original que je connaissais pas sur des Ibanez.
Autrement comme guitare, j'aime beaucoup les JS, les manches sont fantastiques, et en plus ça sonne !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
SatRiany34
J'avais une Lâg avant, en Tilleul aussi, en Dimarzio aussi, mais rien avoir avec celle là ... la JS est quand même dans une autre catégorie, ce son bien particulier, ce confort, etc ... j'ai pas un gros niveau, mais je dois dire que de toutes celles que j'ai eues ou l'occasion d'essayer, c'est celle là qui me comble autant et en particulier ce modèle sans Floyd pour sa justesse et sa tenue d'accordage, substain, etc ... mais pour un soliste, les JS Floyd sont incontournables, bien sur ! ... j'ai vu, encore hier soir, un groupe qui a repris Satch Boogie de Satriani et wouaouuu ! ...bon, la Mesa DR aidait aussi derrière, hein

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...