Nouvelle arrivée : Epiphone Sheraton II, question micros

Forum Epiphone
Forum
Bobby Carrot
Hier matin est enfin arrivée ma nouvelle guitare, une Epiphone Sheraton II.
Depuis le temps que j'en voulais une, me voila ravis

Bon je déballe et tout tout, je l'accorde et je la joue un peu à vide.
Et là première impression : la manche est assez exeptionnelle ! Avant j'avais une Jim Reed Les Paul, et autant dire qu'il y a une réelle différence.

Le son à vide est très bon, l'accés aux aigus pas mal (par rapport à la Les Paul du moins), reste à voir ce que ça donne branché.

Chez moi je n'ai actuellement qu'un double stack miniature Marshall 4W parce que je dépanne un pote niveau amplis, donc bon c'est pas fantastique vous l'imaginez bien ... vivement la prochaine répète pour l'entendre dans un Marshall un peu plus gros

Quelques photos, désolé je ne suis pas très bon photographe :









J'ai déjà en projet de changer les micros Epiphone par ceux qui équipent les Gibson ES-335, çàd des Gibson Classic '57.

Seul petit problème, le seul achat de ces deux micros via Thomann me couterait dans les 300 euros je crois ... ce qui fait quand même réflèchir.
J'ai vu en parcourant le forum l'idée des Duncan SH2/SH4 ou encore de Gibson 490/498.

Je joue dans un style pop rock, j'aime bien le son d'Oasis entre autre, des Beatles etc ... pensez vous qu'il y ait une bonne alternative aux Gibson Classic '57 dans un ordre de prix plus raisonable ?

Merci, @+
Rock'n'Roll
FunkPunk
Je te recommande des Seymour Duncan Seth Lover SH55, ce sont ceux que j'ai sur ma Sheraton II et c'est tout bonnement merveilleux !!
Bobby Carrot
Tu peux m'en dire un peu plus sur ces micros ?

Tu joues quel style de musique, et tu n'aurais pas un sample ou deux ?

Merci
Rock'n'Roll
syndesmo
http://store.guitarfetish.com/(...).html
je viens d'en monter 2 sur un LP epi:fabuleux (75€ les deux port et douane compris)je vais updater ma Dot epiphone ,modele un peu moins luxueux que la sheraton ,je pense mettre 2 P90 .pour avoir une autre couleur.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Bobby Carrot
Ah oui les fameux micros GFS, il y a aussi cette alternative largement moins cher, penses-tu que les Vintage 59 seraient les mieux adaptés à mon style de jeu ?
Rock'n'Roll
FunkPunk
Pour en revenir aux SH55, ce sont des micros très chaleureux très typés Vintage, pour les avoir comparé à des Gibson 57', c'est très proche avec peut-être une chouia plus de médiums, en tout cas, j'ai essayé 2 sheraton, une en SH55 et une en 57', j'ai préféré celle en SH55 que j'ai acheté.
Avec ces micros tu peux aborder vraiment tous les styles tant qu'il n'y a pas trop de disto, pas de metal quoi, c'est très polyvalent et ça assure vraiment dans tous les registres.
Désolé pas de samples...
Bobby Carrot
Je pense que je vais me rabattre sur des GFS, que ça soit les Classic '57 ou les Seth Lover ça fait quand même plus de 100 dollar par micros minimum ...
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...