Nouvelle electro

PetitChampi
Bonsoir tout le monde
Je vais bientot acquérir une nouvelle électro-acoustique (je me lasse du son de la stagg )
J'ai un budget d'environ 300 €
Donc voila je m'y connais un peu en électrique mais en acoustique c'est le bide
J'ai bien besoin de vos lumières et de vos conseils, merci d'avance
achill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    achill
    le
celle.ci ..http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+HOFNER+GRAND+AUDITORIUM+HA-GA07+-+SERIE+HA+-+DOS+ET+ECLISSES+PALISSANDRE?osCsid=29fb0885ced83955b371cd4612bbea0c

elle me parait sympa
achill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    achill
    le
ha.je sait ^pas ci cette marque est serieuse..mais .ya surement des personnes qui vont pouvoir te renseigner
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
Hofner fait des guitares de Jazz (new president et jazzica) assez réputées :
http://www.guitare-village.com(...)r.php

C'est aussi eux qui faisait la basse de Mc Cartney du temps des Beatles...

Par contre en folk, je ne sais pas, donc il faut essayer l'engin.
petreto1970
Ben ils sont fort chez Hofner !!!

Leur palissandre ressemble à s'y méprendre à de l'érable flammé !!!

C'est plus de la lutherie, c'est de la magie...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Juste pour info, j'ai vu cette horreur sur ebay, le mec a massacré sa gratte pour cacher une rosace qui ne lui plaisait pas.

Oui, je sais , c'est très subjectif mais je trouve le résultat horrible !!!!!!!
http://cgi.ebay.fr/TAKAMINE-EN(...)wItem
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
PetitChampi
Lol plutot original
Sinon pour en revenir aux electro, dans les marques Ibanez et Takamine ou encore tanglewood, y'en a pas de sympathique pour mon prix ?

J'ai oublier de vous dire (je ne sais pas si ca change quelque chose) mais je joues essentiellement des accords (en groupe)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...