1 produit référencé sur ce sujet

Nouvelle fender Kenny Wayne Shepherd annoncee!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nomorph
Wow super chouette
Alors comparée aux strats US ça vaut quoi ?
Comment sont les micros ?
Enfin niveau bends, pas de problèmes sur le E aigu vers la 15 ème fret ?

En tout cas sympa la vidéo
Little Wing 78
regiss a écrit :
ça y es je l'aiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!










Féloches!
La gratte de ton idole, have fun
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que j'en veux une !!! Arrrrrgggggg !
La blanche ou la sunburst pour moi.

C'est quoi au juste les micros ?

Sinon c'est récurrent les problèmes de frettes sur ce modèle ou ça s'est juste vu sur un modèle comme ça ?
Little Wing 78
Il s'agirait de micros custom selon les specification de KWS.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
intéressant ! Et son prix reste honnête ! (un peu moins dans les mag français !)

Je vais commencer à y réfléchir moi ! Elle me tente bien la sunburst en fait ( elle reste classique)... quoi que la blanche me fait grave de l'oeil aussi...mais j'ai peur de me lasser de cette croix...qui est toutefois sympathique !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    regiss
    le 23 Nov 2009, 19:25
bin non la croix participe à l'estetique je trouve, moi j'adore la gratte toute entière mais bon, étant assez très beaucoup fan du blues blondinet player, j'ai peu être pas le recule nécessaire pour juger ha ha!!!

les frettes ...alors:
j'ai acheté ma guitare dans un stock -30% parmis des JeffBeck, Malmsteen RobertCray etc....car elles ont des soucis de fabrication
MAIS, j'ai parmis mes très bon amis un Luthier au talent IIIIIIIMMENSE.

la mienne a eu donc droit à un frettage assez approximatif....à l'arrache quoi.
et le vibrato posé sur ma gratte n'était pas le bon, moi j'ai eu un Vintage Americain avec les GraphTech qui, eux par contre, allaient bien sur le vibrato
Résultat: les cordes de Mi étaient assez près du bord du manche, et je l'ai donc remplacé par un Vintage Wilkinson au cote Standard
ET LA, c'est le top, voyez plutot:


les frettes Jumbo sur strat, franchement c'est simplement l'idéal!!!!!!!!!!

par rapport à la strat US, ça sonne plus "épais", moin brillant, mais toujours bien sur avec le vrai grain Fender.
faut dire que les Std US sonnent très "brillant".

les micro sont des KWS, et ils sont franchement top, les positions intermédiares sont parfaites, et le micro aigu d'une strat n'a jamais aussi bien sonner! il n'est pas du tout "criard", il est plutot moeulleux, c'est que du bonheur.
Little Wing 78
Pour ma part, j'apprecie la blanche avec la croix, tout comme la black avec les competition stripes
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Au fait, il s'agit de celle que tu as testée au Havre?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Oui.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
c'est ça!
j'ai appelé mon ami Camille Mainnemarre, qui est Luthier à Rouen
et je lui ai demandé si il voulai m'en commander une?
et il m'a dit prend celle ci qui est franchement pas chers, et viens me voir ensuite!

d'ailleur, si je peu me permettre, si vous avez des trucs à faire sur vos grattes comme un refrettage etc....prennez un p'tit billet allé/retour en train pour Rouen et confiez lui vos grattes, c'est le meilleur Luthier que je connaisse, parole.
il m'a réctifié 4 ou 5 frets sur ma KWS.....la maitrise qu'il a, bin ça calme
il a entre autre réstoré une bass Serie L.....bon
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Aîe d'après la descritpion que tu me fais de cette KWS...le son ne me conviendra pas du tout...j'aime le côté claquant d'une standard et surtout il me faut absolument le son criard du micro aigu...sinon moi pas content. Dommage car les frettes jumbo j'adore... ça doit bien le faire sur une strat !
Invité
  • Invité
Karadoc a écrit :
Aîe d'après la descritpion que tu me fais de cette KWS...le son ne me conviendra pas du tout...j'aime le côté claquant d'une standard et surtout il me faut absolument le son criard du micro aigu...sinon moi pas content. Dommage car les frettes jumbo j'adore... ça doit bien le faire sur une strat !


Il en existre d'autres en Jumbo (voir même en Super Jumbo) :

- La Fender SRV.
- La Fender Kotzen (Japonaise, avec des Dimarzio HS2).
- La Fender Malmsteen (Dimarzio HS3/YJM).

Avant, quand je voyais des Strat' je me disais "pouah, toutes les mêmes". Mais non ! Les utilisateurs de Strat' sont des chieurs qui veulent un radius particulier, un manche particulier, des micros comme ci, des pontets comme ça, un chevalet x vis et des frettes de telle ou telle sorte

Bref, moi aussi je cherche une bonne Strat' claquante montée en Jumbo, mais il n'y a pas beaucoup de choix ! Ma prochaine sera une Malmsteen, au pire je changerais les micros
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais, il y a aussi cette option de changer les micros !

Il faut que je teste une SRV... ça fait longtemps qu'elle m'intrigue celle là surtout que je suis assez fan du monsieur !
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...