OVORPS a écrit :
bon, je me suis sauvé du taf et suis allé essayer une strat classic 60, une telecaster et le gars m'a aussi fait essayer une ibanez je sais plus quoi...
sans hésitation entre ces trois là ce serait la strat ! l'ergonomie du manche, le son clair... vraiment sympa ! En son saturé rien a voir avec ma LP... mais ma foi c'est pas moche quand même !
J'ai été impressioné par les différences de son selon les micros utilisés.
Reste a aller essayer ailleurs les gibson puisque le gars n'en fait pas, et quoiqu'il en soit comme je le disais au départ "préférence esthétique" !
N'oublies pas de tester aussi la Fender Pawn Shop Mustang Special que je t'ai recommandée. Même si esthétiquement elle puisse ne pas te plaire, ça ne te coûte rien de poser tes mains dessus.
Et comme on te l'a préconisé un peu plus haut, prends le temps aussi d'essayer une Squier Classic Vibe 60, en parallèle avec la Fender Classic 60 que tu as appréciée, plus une Fender Classic Player 60.
Et demandes aussi à jouer sur une Fender Strat Deluxe Lone Star, ça envoie déjà du plus lourd que la Classic 60s.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...