Bonsoir tout le monde !
Donc je m'explique, j'ai souvent la facheuse tendance a changé d'accordage entre du EADGBE et du DGCFAD, du a mes gouts, certe toujours dans le metal, mais un peu eclectique en passant des connus comme Maiden, Megadeth, Priest, Metallica etc au truc qui utilise de l'accordage en D (Ré) Standard comme Death, Necrophagist, SymphonyX, WinterSun etc. De plus j'adore le son du D standard...
Donc à l'instant je possede deux guitares, ma cheries, une Ibanez XPT-700 Xiphos accordé en DGCFAD et une ESP Viper 100 (accordé en E) que j'utilise uniuqement sans ampli, la nuit quand une idée, un riff ou une melodis me vient par la tete.
Je cherche donc une bonne gratte pour du metal, avec un Floyd Rose
24 frets (j'aime pas trop 22, je solote bcp et l'accés au aigus j'aime pas des masses sur les 22).
de preferance un manche fin
et aussi de preferance en Neck-thru (pour le sustaine hihi)
Le tout pour un budge maximal de 900€ (voire plus, mais alors je serai fauché pour les annés a venir ).
Le probleme c'est que je suis TRES difficile niveau des formes, j'ai par examples horreurs des forme trop stratocaster ou LesPaul. De meme pour la 3/4 des BC Rich (à par la Warlock, Stealth et V en fait).
En gros il me reste les guitares en X (Xiphos, Warrior, Dean razorb Stealth.) et les RR. Le formes plus basique serait bien sur bienvenu ^^.
Et pas de SG, la Gibson SG rouge je me l'acheterai dans 5 ans lol.
Mais ce qui m'interesserai le plus serait un truc genre la Jackson KV2 (Flying V, 24 fret, floyd rose, manche fin etc) seul probleme, le prix de 2200€. De meme pour la ESP SV ou la Jackson WR1. Et la RR24 n'a qu'un seul micro, donc "polyvalence du son" assez reduite.
Voila, celui qui trouve ce que je cherche aura ma gratitude eternel