Nouvelle guitar pour metal, besoin de conseil :p

blackbirdsr71
Bonsoir tout le monde !

Donc je m'explique, j'ai souvent la facheuse tendance a changé d'accordage entre du EADGBE et du DGCFAD, du a mes gouts, certe toujours dans le metal, mais un peu eclectique en passant des connus comme Maiden, Megadeth, Priest, Metallica etc au truc qui utilise de l'accordage en D (Ré) Standard comme Death, Necrophagist, SymphonyX, WinterSun etc. De plus j'adore le son du D standard...

Donc à l'instant je possede deux guitares, ma cheries, une Ibanez XPT-700 Xiphos accordé en DGCFAD et une ESP Viper 100 (accordé en E) que j'utilise uniuqement sans ampli, la nuit quand une idée, un riff ou une melodis me vient par la tete.

Je cherche donc une bonne gratte pour du metal, avec un Floyd Rose
24 frets (j'aime pas trop 22, je solote bcp et l'accés au aigus j'aime pas des masses sur les 22).
de preferance un manche fin
et aussi de preferance en Neck-thru (pour le sustaine hihi)
Le tout pour un budge maximal de 900€ (voire plus, mais alors je serai fauché pour les annés a venir ).

Le probleme c'est que je suis TRES difficile niveau des formes, j'ai par examples horreurs des forme trop stratocaster ou LesPaul. De meme pour la 3/4 des BC Rich (à par la Warlock, Stealth et V en fait).

En gros il me reste les guitares en X (Xiphos, Warrior, Dean razorb Stealth.) et les RR. Le formes plus basique serait bien sur bienvenu ^^.
Et pas de SG, la Gibson SG rouge je me l'acheterai dans 5 ans lol.

Mais ce qui m'interesserai le plus serait un truc genre la Jackson KV2 (Flying V, 24 fret, floyd rose, manche fin etc) seul probleme, le prix de 2200€. De meme pour la ESP SV ou la Jackson WR1. Et la RR24 n'a qu'un seul micro, donc "polyvalence du son" assez reduite.

Voila, celui qui trouve ce que je cherche aura ma gratitude eternel
Maxintosh
une autre XPT700 ?

ok ok...
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Dean dave mustaine? Elle est autour des 1000roros sur thotho...lol et le modele angel of death est sublime a mon gout

edit: autant pour moi, y'a pas de floyd rose!
Irons trooper
Flying V, Michael Amott chez LTD, c'est dans ton budget (1100€ env, neuve)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
ben en même temps si tu joues essentiellement du métal, la polyvalence tu t'en fou un peu ce n'est que mon avis mais bon j'ai tendance a penser qu'une guitare polyvalente n'excelle dans aucun style alors que la RR24 elle est pas si polyvalente que ça mais au moins en métal elle fait ce qu'il faut
blackbirdsr71
Buarf, un minimum quand meme ^^, perso je joue toujours avec 2 micros, et pour les solis j'adore le son des micro de manche, vraiment genial avec le tone baissé un peu et je pars dans mes delire sweeping/david gilmoure (oui, il y a un univers entre les deux :p) xd
Question de preferance.

@Irons Trooper-> la Ninja à 22 frets (je suis vraiment chiant, j'admet!).

Disons que je joue à 80% du metal, le rest c'est du vieux rock/hard rock, mais

La ESP SV commence serieusement à m'interessé, mais un pote l'a reperé à 1800 sur Thomann.de, bordel c'est enorme, mais beaucoup moins que sur d'autre site (Ce pote la pense acheté un Gibson lesPaul costum à 2500 un jour lol)
sickness.ch
Irons trooper a écrit :
Flying V, Michael Amott chez LTD, c'est dans ton budget (1100€ env, neuve)

exact, 1150€ chez Musik Produktiv la version Floyd Rose (ici). personnellement je l'aime mieux en noire/miroir ... mais c'est purement subjectif ... et plus cher au passage ! ^^

salut blackbird ! ^^
Irons trooper
Et pourquoi pas une Ax chez ESP ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Ou bien la nouvelle série Vx chez Cort ... elles ont l'air d'envoyer
blackbirdsr71
Je viens de voir, ça m'a l'air vachement interessant !! Et c'est du manche plat aussi houhou ^^.

@Sickness : Oh tiens un metaleux suisse ^^
blackbirdsr71
Erf, la ESP SV commence vraiment à m'impressioner, il y a vraiment tout ce que je cherche, par contre pour me manche plat je ne sais pas, quelqu'un peut me dire ce que vaut par rapport à une Ibanez ? On m'a dit que c'est pas vraiment fin est un peu arrondi comme je le vois sur certaine photo, mais à part ca ? On se deplace vite dessu ?

L'epaisseur du manche aussi si vous savez, ça m'interesserait lol (ma ibanez est a 21 mm au 12eme fret)
flomarceau
T'es allé voir du coté de chez schecter ? ya la revenger floyd rose qui le fait pas mal...
"she said I'll throw myself away..."
badfred
Je plussoie, y'a de quoi faire chez Schecter :
http://www.schecterguitars.com/index.asp

Il y a aussi notre ami Dino, qui te fait actuellement une belle gratte de luthier pour 990 € clé en main, jette un coup d'oeil sur le topic (y'a le bandeau qui apparait de temps en temps aussi sur la gauche de ton écran).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tomriffmaniac
ouep je plussoie pour la dino qui est très belle.
par contre c'est avec un vibrato wilkinson je crois donc ni un floyd rose ni un tom.
Irons trooper
Et c'elle là ??

Ltd signature Richard Z.Kruspe Bernstein

980€

En ce moment sur guitare électrique...