Nouvelle guitare ?

Bonsoir tout le monde

Donc je me tâte pour acheter une nouvelle guitare, pour joué du hard-rock et métal (style SOAD avec une bonne pêche) Mon budget est environ 400 à 500€

Et avec par la suite un nouvel ampli peut-être, pareil pour joué des morceaux type hard-rock, métal.

Donc ma question c'est : quelle guitare / ampli me conseillez-vous ?
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 25 Mai 2010, 23:05
L'acquisition d'une nouvelle guitare doit résulter d'un choix personnel, il serait donc préférable de te rendre en magasin et d'y passer un petit moment. Les vendeurs sont généralement très ouvert et de bon conseil et tu pourras ressentir un petit coup de foudre dans le meilleur des cas ^^. Aussi tu peux regarder les styles des guitares de Daron Malakian et baser ton choix la dessus...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 25 Mai 2010, 23:32
La dernière fois que j'ai suivi SOAD, daron avait une Gibson SG... (il a laché les Iceman d'Ibanez)...

une SG standard (non?) est partie à 550 y'a pas longtemps, attends peut être?

Après pour l'amplard, il avait des marshall, mais va savoir s'il jouait dessus ou s'il faisait déco, et surtout, va savoir quelle série!

Passe en magasin!

Par contre venusio, Dolmayan c'est le batteur, non?

(Odadjian ou jsais plus quoi c'est le bassiste, et y'a qu'un gratteux )

tu me feras 20 pompes!
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 26 Mai 2010, 01:34
oops mes doigts ont fourchés, j'ai édit...

Bon pour les pompes... ok, mais tu regardes !!

l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Le problème c'est que je suis sur Strasbourg et j'avais acheter ma première guitare chez Milonga mais ils ont fermés.
Donc faut que je me trouve un autre magasin et j'ai lu des commentaires sur certains magasin de Strasbourg qui laisse a désiré (vendeur avant d'être musicien)

Donc si vous connaissez quelque modèle pas trop mal.
J'ai pensé a Yamaha mais j'ai jamais essayé
Sinon la SG faded, mais un poil au dessus de mes moyens

Et sinon j'ai une petite question à propos des micros: quelle est la différence entre les micros doubles (comme sur la faded) et les micros "plats" sur les Les Paul ?
red_wind
Les "plats" sont aussi des micros doubles, il n'y a pas de différence de bobinage. Ce qui change, c'est la plaque qui couvre le micro. Ce que tu appelles "doubles" n'ont pas de cache et ont un dessus en céramique (dans le cas de la SG Faded).
Ce que tu appelles "plats" ont une plaque-cache en AlNiCo
Ha merci , donc en gros c'est pour l'apparence ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 26 Mai 2010, 19:21
Sur Stras?

Mais t'as pas mal de magasins, il me semble, non?

Je sais que sur Mulhouse, y'en a... 4. et encore, un seul au centre qui soit encore assez sympa..

y'a aussi pas mal d'occases su stras, mais bon attention aux vendeurs aussi...

T'as pas envie d'une Ibanez par hasard?
Je viens de trouvé sur Stras un magasin qui apparemment est bon ( Veitz guitars ) Si quelqu'un connais qu'il me donne son avis
Mais j'ai regardé sur leur site, ils ont l'air d'avoir de bonne grattes

C'est quel modèle ta Ibanez ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
red_wind a écrit :
Les "plats" sont aussi des micros doubles, il n'y a pas de différence de bobinage. Ce qui change, c'est la plaque qui couvre le micro. Ce que tu appelles "doubles" n'ont pas de cache et ont un dessus en céramique (dans le cas de la SG Faded).
Ce que tu appelles "plats" ont une plaque-cache en AlNiCo

Euuuh, alnico ou céramique, c'est la nature de l'aimant, ça n'a pas de rapport direct avec l'esthétique ou le capot/cache micro.
Il y a des alnicos sans capot tout comme il y a des céramiques avec capot... le capot n'est qu'un élément esthétique, alors que l'aimant définit le son.
Par exemple, la Les Paul Studio '60s possède des alnicos sans capot...

En conclusion :
- le cache micro, c'est surtout une question d'apparence et de goût esthétique
- l'aimant du micro, c'est la conception même du micro, et donc le son
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
Merci pour ta précision!

Pour le modèle, tu as des précisions sur mon topic, dans la signature (juste en bas là ): C'est une S-470 en finition sol!
Fenson66
Pour info je vends une Epiphone SG Prophecy GX qui se marierait plutôt bien avec ton style de musique.

Ok je
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Toine68
bah non, sors pas, c'est pas comme si tu lui vendais une warriors
Fenson66
Bah c'est pas que j'ai honte de cette guitare (y'a vraiment pas de quoi d'ailleurs), c'est que débarquer sur un topic comme ça ! Bref, je me suis dit que ça pourrait l'intéresser.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pour l'instant j'attends encore aout , histoire de gagné un peu d'argent cet été. Puis j'irais voir en magasin essayé quelques guitares.

Si jamais je suis intéressé par vos grattes je vous enverrais un petit message d'ici aout

En ce moment sur guitare électrique...