Nouvelle guitare blues-hard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
13thFloor a écrit :
J'aimerai bien mettre 600€ mais il faudra que je change mon ampli car je crains d'être frustré
de jouer avec un très bonne guitare sur un ampli moyen. Mon budget frôlera alors les 800€ et ce n'est pas le but.
Donc je reste sur un budget de 350 €

parce que tu crois que jouer sur une guitare moyenne avec un bon ampli c'est moins frustrant? si j'étais toi je mettrais tout mon pognon dans la gratte et je m'acheterais un meilleurs ampli plus tard...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En plus entre le Cube et le Vox AD15 il n'y a pas beaucoup de différence. Avec le Champ tu pars déjà vraiment ailleurs.

Perso je dirais : CV 60's + Fender Super (ou Vibro) Champ XD.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gaspard59
Laughincow a écrit :
13thFloor a écrit :
J'aimerai bien mettre 600€ mais il faudra que je change mon ampli car je crains d'être frustré
de jouer avec un très bonne guitare sur un ampli moyen. Mon budget frôlera alors les 800€ et ce n'est pas le but.
Donc je reste sur un budget de 350 €

parce que tu crois que jouer sur une guitare moyenne avec un bon ampli c'est moins frustrant? si j'étais toi je mettrais tout mon pognon dans la gratte et je m'acheterais un meilleurs ampli plus tard...

Exactement ce que j'allais dire, et ce que j'ai fait à mes débuts.

Prends toi la gratte que tu aimes, change lui les micros si tu veux, mais attends pour l'ampli. Et puis le Cube n'a pas un clean dégueulasse, même poussé, par contre la disto/drive ...
Achète une pédale au passage ?!

Edit : @ M. Hyde :
13thFloor a écrit :
Je suis historiquement dans le camp gibson.

Donc lâche l'affaire pour Fender.
Hipeace
M. Hyde a écrit :
En plus entre le Cube et le Vox AD15 il n'y a pas beaucoup de différence. Avec le Champ tu pars déjà vraiment ailleurs.

Perso je dirais : CV 60's + Fender Super (ou Vibro) Champ XD.

Tiens, en parlant de ca, je vais "devoir" changer (enfin) d'ampli, mon pitit behringer me limite quand même énormément

Avec mon frère on se penchait sur les Super Champ XD et les Vibro Champ, quelles sont les différences principales entre les deux?

Selon vous lequel est le mieux pour un répertoire qui va du reggae en passant par le blues, jazz, ska au bon vieux rock, rock 70's, hard (si on considère deep purple et led zep' comme hard) et métal pour mon frère ( donc a mettre entre parenthèse)

Je sais que je balaie un peu tout avec ca, mais c'est tout ce qu'on aime et qu'on joue....

Ou alors on se disait aussi qu'on pourrait attendre, économiser et passer dans la gamme au dessus ( 500 --> 1200 € ) , mais le problème reste plus ou moins le même, que prendre pour essayer de coller au mieux a nos envies et a nos styles.

Chaud hein ?
Toine68
si je dis pas de conneries:

Vibro champ = champ 600 avec un HP plus grand, et un vibrato.

Super champ= champ 600, gamelle plus grande, effets.

en plus ça vous troue pas le fion niveau budget. Perso j'ai aussi envie de jouer un peu de tout, le Blackheart 5W est pas mal du tout. et pas cher!

Ensuite, pour en revenir au problème du topic

Tu parles de blues hard, hard seventies. Moi j'entend led zep. Donc les paul effectivement!

ensuite le roland n'est pas un mauvais ampli, ça te sert à rien de changer si tu prends pas du lampes à mon humble avis.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
si je dis pas de conneries:

Vibro champ = champ 600 avec un HP plus grand, et un vibrato.

Super champ= champ 600, gamelle plus grande, effets.

en plus ça vous troue pas le fion niveau budget. Perso j'ai aussi envie de jouer un peu de tout, le Blackheart 5W est pas mal du tout. et pas cher!

Ensuite, pour en revenir au problème du topic

Tu parles de blues hard, hard seventies. Moi j'entend led zep. Donc les paul effectivement!

ensuite le roland n'est pas un mauvais ampli, ça te sert à rien de changer si tu prends pas du lampes à mon humble avis.

Euh aucun rapport entre le Super et le Vibro Champ et le Champ 600. Ce dernier est un 5W basique sans quasiment rien comme réglages. Les Super et Vibro Champ ont plein de modélisations et d'effets.

La différence entre Vibro et Super Champ XD vient, en plus de la différence de puissance (5W et 15W), du fait que le Super Champ possède un canal uniquement clean full lampes, qui est pas mal, et un canal avec 16 modélisations, alors que le Vibro Champ ne possède que le canal avec les 16 modélisations. Niveau son il y en a qui disent qu'il y a des différences, je sais pas j'ai pas essayé le Vibro. En tout cas le Super est très très bien, avec plein de modélisations sympa qui gardent un son "lampesque".
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hipeace a écrit :
Et 13thFloor, désolé d'avoir squatté ton topic, mais j'en ai profité pour ne pas en créer un de plus.

No pb.
Quant à mon changement de matos, je pense, au vu des avis et conseils, que je vais changer en 2 temps : d'abord la guitare, plus tard l'ampli.
Peut être qu'une pédale d'OD arrivera entre les 2 mais ce n'est pas l'objet du post (elle est quasiment choisie).
Les sons blues que je préfère (et dont j'essaierai de me rapprocher) sont plutôt à base de humbucker : Canned Heat, Mike Bloomfield et idem pour le hard (Nugent, Sabbath...). Exceptions pour Rory Gallagher.
Donc je me demande si les micros p90 d'epiphone assurent dans le double registre blues & hard ?
Et coté budget, pour le moment je peux investir 350€. Si je veux investir 600€, il me faudra attendre quelques mois (je n'aime pas les crédits).
Donc mes options sont :
- epi gold top '56 ou squier classic vibe cet été
- strato mex lone star ou epi tribute (classic 57) à l'automne
Finalement mon matos a évolué mais pas comme je l'avais prévu.
Une pédale Digitech bad monkey est venue se brancher entre ma stagg et mon roland cube. Puis ce dernier s'est mis à prendre la poussière car je l'ai remplacé par un vox vt20+.
Étape suivante : une strat squier cv60 ou une fender lonestar si mon niveau a suffisamment évolué d'ici décembre.

En ce moment sur guitare électrique...