Nouvelle guitare blues-hard

Bonjour,
ayant l'envie (et le besoin) de remplacer ma première pelle (stagg), j'hésite entre plusieurs modèles :
- squier strato vintage modified
- squier strato classic vibe
- epiphone g400
- epiphone goldtop '56

Le but sera de jouer essentiellement du blues (type rory gallagher, zz top, alvin lee) sans m'interdire quelques virées hard rock old-school : acdc, sabbath, nugent.
Mon ampli est un roland cube 15 qui sera à terme remplacé par un vox advt15 (sauf si le budget le permet, dans le cas ce sera un Fender vibro champ).

Les squier vintage modified sont équipées de micros seymour duncan designed mais que valent-ils ?
Je ne lis que du bien des classic vibe (équipées de micro squier) mais que valent-elles par rapport aux vm ?
Mon budget : 350€.
La G400 a un prix inférieure de 100 € par rapport aux squier, donc intéressant (100€ de + à mettre dans l'ampli plus tard).
Pour la polyvalence blues+hard je suis assez tenté par la g400 mais je crains qu'elle ne soit pas trop typée blues alors que le crains l'inverse avec les squier.
La goldtop est un poil au dessus de mon budget mais les p90 semblent mieux armés pour du blues et du hard. Mais un peu plus dur à trouver en neuf.
Pas facile de trancher.
Remarquez, si j'avais un budget de 600€ j'hésiterais fortement entre une fender lonestar et une epi LP tribute avec ses classic 57.
Vos avis ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Sur quel ampli tu joues?

si c'est un premier prix, change peut etre déjà ça...

j'ai entendu que du bien des classic vibe, le reste jpeux pas t'en parler ^^
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
J'en fais encore la pub, mais oui je pense que tu peut prendre une classic vibe sans risque. C'est ce que j'ai fais et je l'attend dans une demi heure
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
milkyway77
Pour 600€, voire moins, tu peux avoir une Gibson, Les Paul Junior!
Et ça le fait carrément bien, en crunch léger comme en saturation!
P.S. j'ai un peu modifié la mienne, CF le topic LP junior
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
A ce moment là, il peut aussi avoir une Gibson à 400€, la Melody Maker...

De plus, son budget, c'est pas 600€ mais bien 350, donc pile la classic vibe...

http://www.dv247.com/guitars/s(...)54847

Enfin en occase, je pense qu'il peut trouver, en cherchant bien, des fender classic...

Va tester une Epi, va tester une squier, et vois quel manche tu préfères. Attention, le manche classic vibe 50 et 60 ne sont pas les mêmes!
Laughincow
ben finalement tu auras un budget de 350 ou de 600 euros?

c'est important parce que, question guitare, il y a un monde entre un instrument de 350 et un instrument de 600 euros... et ce monde ne coûte que 250 euros!
Gaspard59
Pour 600€ tu peux déjà t'attaquer aux Gibson, genre une petit Faded Worn Brown dans ces cas là (~550€), et tu seras sûr de la garder un petit moment.

Mais après que tu sois fixé sur le budget, il faut choisir ton "camp" : Fender/Squier ou Gibson/Epiphone, parce que c'est juste le jour et la nuit ...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Vous lisez pas ou quoi?

Citation:
Bonjour,
ayant l'envie (et le besoin) de remplacer ma première pelle (stagg), j'hésite entre plusieurs modèles :
- squier strato vintage modified
- squier strato classic vibe
- epiphone g400
- epiphone goldtop '56

Le but sera de jouer essentiellement du blues (type rory gallagher, zz top, alvin lee) sans m'interdire quelques virées hard rock old-school : acdc, sabbath, nugent.
Mon ampli est un roland cube 15 qui sera à terme remplacé par un vox advt15 (sauf si le budget le permet, dans le cas ce sera un Fender vibro champ).

Les squier vintage modified sont équipées de micros seymour duncan designed mais que valent-ils ?
Je ne lis que du bien des classic vibe (équipées de micro squier) mais que valent-elles par rapport aux vm ?
Mon budget : 350€.
La G400 a un prix inférieure de 100 € par rapport aux squier, donc intéressant (100€ de + à mettre dans l'ampli plus tard).
Pour la polyvalence blues+hard je suis assez tenté par la g400 mais je crains qu'elle ne soit pas trop typée blues alors que le crains l'inverse avec les squier.
La goldtop est un poil au dessus de mon budget mais les p90 semblent mieux armés pour du blues et du hard. Mais un peu plus dur à trouver en neuf.
Pas facile de trancher.
Remarquez, si j'avais un budget de 600€ j'hésiterais fortement entre une fender lonestar et une epi LP tribute avec ses classic 57.
Vos avis ?
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le
Oui et la squier CV je l'ai dans les main, je peut te dire n'hesite pas, blues ou hard ça le fait!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Gaspard59
Je pense qu'avant tout il faut qu'il aille tester et ensuite qu'il nous donne ses préférences sonores, niveau lutherie, confort, selon les différentes marques et après on pourra le guider.
Toine68
tout à fait d'accord, je te plussoie
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le
De meme
Toine68 a écrit :
Sur quel ampli tu joues?
si c'est un premier prix, change peut etre déjà ça...
j'ai entendu que du bien des classic vibe, le reste jpeux pas t'en parler ^^

Mon ampli est un entrée de gamme : roland cube15.

Laughincow a écrit :

ben finalement tu auras un budget de 350 ou de 600 euros?

J'aimerai bien mettre 600€ mais il faudra que je change mon ampli car je crains d'être frustré
de jouer avec un très bonne guitare sur un ampli moyen. Mon budget frôlera alors les 800€ et ce n'est pas le but.
Donc je reste sur un budget de 350 €.

Pour le coup de coeur, j'ai une préférence pour l'épi goldtop, je pense que je lui resterai fidèle plus longtemps et elle me semble bien adaptée pour du blues-rock, blues et hard seventies.
Par contre, pour en essayer une ce n'est pas gagné car elle n'est pas en stock.

Gaspard59 a écrit :

Mais après que tu sois fixé sur le budget, il faut choisir ton "camp" : Fender/Squier ou Gibson/Epiphone, parce que c'est juste le jour et la nuit

Je suis historiquement dans le camp gibson mais je reconnais que le camp fender/squier a des arguments (surtout la lone star).

Un petit tour dans un magasin pour tester va s'imposer.
Laughincow
Toine68 a écrit :
Vous lisez pas ou quoi?

Citation:
Vos avis ?

ben si, justement nous, on lis...

dire qu'on a un budget de 350 mais demander notre avis pour un budget de 600, ça jette un doute, non?
Laughincow
13thFloor a écrit :
J'aimerai bien mettre 600€ mais il faudra que je change mon ampli car je crains d'être frustré
de jouer avec un très bonne guitare sur un ampli moyen. Mon budget frôlera alors les 800€ et ce n'est pas le but.
Donc je reste sur un budget de 350 €

parce que tu crois que jouer sur une guitare moyenne avec un bon ampli c'est moins frustrant? si j'étais toi je mettrais tout mon pognon dans la gratte et je m'acheterais un meilleurs ampli plus tard...

En ce moment sur guitare électrique...