Nouvelle guitare budget +/- 1800 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 04 Juil 2011, 23:09
aymericb, avec grand plaisir je deviens ton nouvel ami

Pour ce qui est de ta gratte et de tes conseils, je te remercie bien, à vrai dire désolé mais la couleur ne me plait pas vraiment...
Mais sinon je retiens surtout l'idée, pourquoi ne pas prendre une guitare assez moderne qui serait capable de pouvoir jouer ses styles là au lieu de prendre une Strat american vintage ou autre..

Je dois dire que j'adore le jeu de Nuno Bettencourt, et l'esprit de sa guitare, c'est à dire pouvoir passer du funk au gros son
Mais le hic est que je n'aime pas le gros "N4" inscrit dessus, que sa guitare est hors de prix..

Bref j'essayerais bien de partir là dessus !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
didikill7
aymericb a écrit :
T'énerves pas mon ami, je suis pas objectif mais j'ai de l'humour.
J'aurai pu lui proposer une pelle que je ne connais pas en me basant sur des avis tout fait...

Celle là, je l'a connais, son style également.... ça peut coller, mais d'autre également.

Enfin, tu la retrouveras proposé sur plein de topic car je recherche de nouveaux effets, nouvel ampli et nouvelle guitare....

Mais je te comprends didikill7... Depuis que ma femme m'a quitté, j'ai plus que ça à foutre de trainer sur le forum pour me faire de nouveau ami.. hihi

Je m’énerve pas t'en fais pas

J'apprécie l'humour
aymericb
Clair mon ami moi aussi... Mais vu que tu suis ma Petrucci, t'es intéressé??? MDR
J'adore la dérision, on devrai en faire un topic....

Allez bonne soirée, et si qq veut un avis sur la Petrucci, me demandez pas, je suis pas objectif... comme tous les vendeurs ...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Ben.oît
Aymeric : on en a fait plus qu'un topic... Un forum tout entier.
Si le coup de ton épouse n'est pas une connerie, j'en suis vraiment désolé.

Pour revenir sur le topic : il semblerait que tu ne sois pas contre les spuer strats, dans ce cas, avec ton budget, tu vas avoir le choix.

A quel prix peut on trouver des Suhr? Ca risque d'être limite, mais parfois une bonne occasion...

Sinon le modèle Timmons est pour moi la meilleure strat burnée qui soit (dans la gamme de prix inférieure aux Suhr).

Pourquoi pas une Luke? Ok, ce sont des actifs, mais il faut en jouer une une fois dans sa vie.

En fait, il en existe des centaines qui peuvent s'appliquer à ton style. C'est excellent d'avoir le choix. Profites bien de cette phase de choix, c'est presque aussi bon que de l'avoir.
Es könnte auch anders sein
aymericb
fleaK a écrit :
aymericb, avec grand plaisir je deviens ton nouvel ami

Pour ce qui est de ta gratte et de tes conseils, je te remercie bien, à vrai dire désolé mais la couleur ne me plait pas vraiment...
Mais sinon je retiens surtout l'idée, pourquoi ne pas prendre une guitare assez moderne qui serait capable de pouvoir jouer ses styles là au lieu de prendre une Strat american vintage ou autre..

Je dois dire que j'adore le jeu de Nuno Bettencourt, et l'esprit de sa guitare, c'est à dire pouvoir passer du funk au gros son
Mais le hic est que je n'aime pas le gros "N4" inscrit dessus, que sa guitare est hors de prix..

Bref j'essayerais bien de partir là dessus !

ENORME, tu joues du Extreme.... j'avais pas vu ça.... t'es de quel coin on répète????????????

Nuno est tout simplement énorme, mais ça guitare me paraissait trop technique... manche trop large pour mes petites mains, du moins, c'était mon sentiment...
Du coup, j'ai opté pour la petite quequette de Petrucci et son manche hyper fin....
Dingue, même style...

Alors PS:
Ma femme m'aime...
La couleur de ma Jp est en fait extraordinaire et LIMITED....
mdr

(c'est vrai que le N4 est moche, mais elle est pas tant chère d'occaz cette pelle)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Salut !

Je te conseille les Charvel So Cal MIJ.. Sinon une U.S !

Je possède une U.S et c'est vraiment de la très bonne qualité (je ne vois que par cette gratte..)

Sinon tu as aussi les San Dimas natural absolument somptueuse et qui sonnent d'enfer !

Elles sont très polyvalente je trouve. Tu peux jouer du funk/blues avec des sons typés en micro manche !

Je possède une U.S, que ce soit en son clair (on arrive à taper dans des sons très cristallin) ou en disto, elle reste omniprésente !

Regarde du côté des San Dimas custom shop, tu en a à des prix très abordable (au USA évidemment..)

Passe sur ma chaine si tu veux voir comment sonne une so cal, elles sont terrible ces guitares là, et même les MIJ aux alentour de 800€ sont très très bonnes, voire identique à la mienne qui est une U.S !

Amicalement
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
aymericb : J'adore Extreme, le jeu incisif de Nuno avec ses grosses attaques main droites !
Je suis en région parisienne, et j'adorerais avoir un groupe avec lequel faire des reprises de Get the Funk Out, Cupid's Dead etc...

En tout cas je te rejoins sur la N4, je l'ai testé je n'étais pas vraiment à l'aise dessus...Pourtant j'adore les gros manche mais là ça ne m'a pas marqué, et je me répète je ne suis pas le plus grand fan de la gueule de la N4..

Benoit : Oui je ne suis pas contre les superstrats c'est vrai, j'aime bien la guitare de Timmons d'ailleurs !
Après je ne me sens pas à chercher une Suhr, c'est un peu trop haut pour moi
Et les Luke j'irais jeter un coup d'oeil !
En tout cas tu marques un point j'ai la chance d'avoir un budget un peu conséquent et donc d'avoir du choix, donc je vais bien m'y attarder et choisir une guitare qui complète ma LP que j'adore !

FlabB : J'ai toujours entendu parler des Charvel mais je m'y suis jamais interessé je vais voir ça de suite au meme titre que les San Dimas (dieu que j'en apprend des choses je m'endormirais moins con cette nuit !)

Mais en tout cas c'est ce que je recherche, une guitare plus polyvalente que ma LP, qui va des sons cristallins à de gros sons, et je pourrais très bien taper dans du MIJ, j'ai pris une telecaster de chez fender japan et j'en suis très satisfait, un ami a une ibanez etc...je sais que les Japonais font de bonnes pelles

Bref je vais de suite sur ta chaine pour voir à quoi ressemble une so cal mais en tout cas merci de m'amener de nouveaux noms en tete et de nouvelles idées !
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
FlaB : Je viens de voir ta chaine, super niveau très agréable à écouter surtout Sunny !
En outre j'aime bien Greg Howe, je l'ai decouvert lors de son album en duo avec Richie Kotzen (ça a été mon introduction à la fusion )

Bref pour revenir à la gratte, grosso modo c'est l'esprit
Une superstrat, allant de jolis sons clean à de gros solos, bien polyvalent, qui compléterait parfaitement ma palette sonore avec ma LP et ma Tele !

Après j'avais pensé aussi à une Strato American Deluxe en HSS, sunburst trois tons, en mettant un pickguard tortoise et un accastillage or (j'adore l'or sur une guitare, ça donne un côté bling bling exquis !)

Mais j'ai peur qu'avec la Strat je ne puisse pas rentrer dans des styles comme Extreme ou autre, bien rentre dedans...
Je vais en tout cas aller voir les Charvel, les modèles etc...
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
Merci beaucoup ! Totalement d'accord avec toi pour la Strato avec une configuration HSS, d'ailleurs ça me fait penser.. J'en ai vu une chez mon revendeur une Custom Shop de 2011 à priori (si je ne me trompe pas) en HSS 3 ton sunburst heavy relic (le 3ton sunburst est ma couleur préféré de chez Fender !), elle était sublime, mais elle coûtait dans les 3500€ si je ne m'abuse, et j'avais jamais vu une custom shop en config' HSS..

Bon je vais faire de la pub (mais utile) car j'ai commandé chez eu y'a deux ans, mis à part les 400€ de frais de douanes j'ai été super satisfait car les prix des grattes son imbattables !

Regarde cette beauté, je pense que ça ne pourrait que te plaire..

http://cgi.ebay.com/Charvel-Cu(...)23694

Sinon la strat HSS pour peu que tu aies un bon amplis qui suivent pour les sons recherchés (Hard, style Extrème, Winger et d'autres qui vont chercher dans la fusion, funk, blues, rock) je pense qu'elle suffira amplement !

Amicalement
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
FlaB : Ah oue bizarre une Custom Shop en HSS..

Sinon pour la Charvel effectivement je trouve le prix assez "sympa" vu la qualité que ces grattes inspirent (le bois est magnifique sur celle que tu montres)

Comme ampli j'ai un Marshall Combo Vintage Modern, honnetement c'est un ampli assez versatile et je pense que pour les sons allant du Blues au Hard Rock (suivi de bonnes pédales) ça devrait aller !
Je dois dire que là dans l'état actuel des choses, une Strat HSS American Deluxe Sunburst trois tons avec un pickguard pearl ou tortoise et le plus important : l'accastillage or, ben ça me plairait beaucoup beaucoup, une bonne guitare avec un son moderne, équipé du switch S1, look super, bien polyvalent, allant de sons cristallins à de "gros sons", bon pas autant que la N4 ou autre, mais je pense que ça me conviendrait...
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
Dot_zero
Une strat deluxe HSS ou 3S reste toujours un bon choix (finition) et micro N3, from ...... Bill Lawrence (en tous cas pour les N3), donc on est pas loin d'extrême !
Jeune Freluquet
Peut être une vigier à floyd,ça a l'air de correspondre.
D'occasion bien sûr.
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Dot-Zero : Ah je savais pas que les N3 était des Bill Lawrence.
Effectivement on est pas loin
Mais si je prenais une American Deluxe ce serait une SSS je pense..
J'aime pas la tete que fait la Strat en HSS...

Jeune Freluquet : J'ai aussi pensé à Vigier, je trouve les Excalibur super belles...Mais le problème est de trouver l'occaz..
Honnetement je préfère avoir le choix en neuf et prendre une bonne American Deluxe que d'attendre une occaz pour une Vigier dont je ne serais pas sur qu'elle me plaise
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Pour revenir sur la Strat, je pense donc partir sur une American Deluxe en sunburst trois tons, manche maple, configuration SSS, et ajouter un pickguard Tortoise ou Pearl

Alors question : j'aimerais mettre un accastillage or, avec des mécaniques gotoh ou schaller, mais pour tout ça je ne sais pas vraiment où me rendre, si vous pouviez m'aider à ce niveau là merci bien
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique...