Nouvelle guitare budget +/- 1800 euros

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous !

Voilà pour septembre/octobre j'aimerais me prendre une bonne pelle à environ 1500 jusqu'à 1800 euros.

J'aime beaucoup les Les Paul, les Telecasters, les Stratocasters un peu moins, et je hais les SG, je trouve la ES 335 trop grosse mais la 339 est sympa. De plus les guitares genre Ibanez, ESP ne m'intéressent pas vraiment...

Ce serait principalement pour jouer du blues, jazz, funk, rock, hard rock, surtout pas de métal..
Mes influences (du moins ce que j'écoute) c'est principalement du Richie Kotzen, Andy Timmons, Extreme, Aerosmith, Guns'n'Roses et Velvet Revolver par moment, Hendrix, U2, Eric Johnson, Winger, Poison, Mr Big et j'en passe...

En gros une guitare qui soit assez polyvalente mais pourquoi pas qu'elle ait un son, un grain particulier si vous voyez ce que je veux dire !

D'autre part j'ai déjà une LP traditional que j'adore, je chercherais soit une guitare dans le meme esprit, soit une qui compléterait la LP, pourquoi pas une Fender American Vintage...

Sinon je pensais qu'avec cette somme là on peut prendre une bonne guitare à 1200 euros par exemple, et prendre une petite électro acoustique, ou sinon prendre deux bonne grattes à 800 euros...

Enfin bref, merci d'avoir lu et j'attend vivement vos réponses !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
didikill7
Arrêtes d'essayer de refourguer ta Petrucci Aymeric
Ben.oît
didikill7 a écrit :
Arrêtes d'essayer de refourguer ta Petrucci Aymeric

C'est la référence qui m'est venue à l'esprit! Je me disais : "hey mais c'est ce que je joue en ce moment sur ma MM!".

Si tu as une petrucci dans le coin, ce serait pas con d'y prêter une oreille.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Oh oui, ou encore un Electric Gypsy . contrairement à Timmons, je le fais avec la position intermédiaire et également le potar de volume que je monte juste pour les harmoniques de l'intro (je suis mauvais, donc il faut bien tricher un peu!).

Pour du U2, c'est pareil, elles passent toutes biens sur cette guitare. Cependant pour du U2, l'idéal est de changer de guitare pour chaque morceaux comme l'autre salopard de Edge...mmmh, j'vais m'prendre une Explorer... non, une Tele! Oh une strat?! Ah une Les Paul Custom... ou une White Falcon...

En fait la Petrucci ne fait pas tout ce qui est cité plus haut, mais elle s'en approche terriblement et elle fait bien d'autres choses : le mix piezo, le piezo tout court, le push pull...

En fait non pas le push pull, je ne sais pas m'en servir. Je ne lui trouve aucun intérêt. C'est pour moi, le seul défaut de cette guitare.
Ben.oît
aymericb a écrit :
Et en plus elle fait le café...mdr

Quand je pense que certains les vendent... Ah ma bonne dame! Tout se perd.
didikill7
Je veux bien admettre que c'est une bonne guitare, sauf que ca fais plusieurs fois que je le vois proposer sa guitare à des gens qui demande de l'aide.. Après c'est en toute objectivité, si c'est un choix qui correspond au sujet du topic, pourquoi pas !
aymericb
T'énerves pas mon ami, je suis pas objectif mais j'ai de l'humour.
J'aurai pu lui proposer une pelle que je ne connais pas en me basant sur des avis tout fait...

Celle là, je l'a connais, son style également.... ça peut coller, mais d'autre également.

Enfin, tu la retrouveras proposé sur plein de topic car je recherche de nouveaux effets, nouvel ampli et nouvelle guitare....

Mais je te comprends didikill7... Depuis que ma femme m'a quitté, j'ai plus que ça à foutre de trainer sur le forum pour me faire de nouveau ami.. hihi
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
aymericb, avec grand plaisir je deviens ton nouvel ami

Pour ce qui est de ta gratte et de tes conseils, je te remercie bien, à vrai dire désolé mais la couleur ne me plait pas vraiment...
Mais sinon je retiens surtout l'idée, pourquoi ne pas prendre une guitare assez moderne qui serait capable de pouvoir jouer ses styles là au lieu de prendre une Strat american vintage ou autre..

Je dois dire que j'adore le jeu de Nuno Bettencourt, et l'esprit de sa guitare, c'est à dire pouvoir passer du funk au gros son
Mais le hic est que je n'aime pas le gros "N4" inscrit dessus, que sa guitare est hors de prix..

Bref j'essayerais bien de partir là dessus !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique...