Nouvelle guitare, conseil.

Stormgrim
Bonsoir/bonjour,

Alors voilà je viens vers vous pour vous demander conseil et de votre infini compétence en matière de guitare pour m'aider à en choisir une nouvelle :3.

Alors voilà j'ai un budget de 400-500 euros.Voir même 600-700

Niveau style de musique, j'écoute du Children Of Bodom, Kalmah, Ensiferum, Eluveitie, Arch Enemy.... pas tout faire hein, vous voyez le style ^^ c'est plutôt mélodique.

Enfaite je cherche une gratte qui bastonne pour les rythmiques, solos et riffs en tout genre .

Comme ampli, j'ai un line 6 Spider IV 75 watts.

Pour la marque de la gratte je suis plutôt Jackson, ESP mais je suis ouvert à toutes autres marques.

La forme je suis plutôt télécaster - Flying V avec floyd rose et comme bois rose wood si je ne trompe pas.

Niveau micro seymour duncan ou EMG passif.

Voili, voilou .

Edit : Y a une gratte qui pourrait m'interesser :

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Vaut-elle le coup?
Stormgrim
Bonjour,

Désolé pour le UP, j'ai l'habitude de la section Achat/vente ^^.

Je sais par expérience que le floyd désaccorde si il est bas de gamme. Mais je peux remplacer un floyd rose non "officiel" par un officielle n'est-ce pas ?

La guitare que tu m'as montré n'a pas de floyd et est plutôt chère (marque + micros et forme j'imagine ).

N'empêche qu'elle est très belle mais c'est presque ce que je recherche :s.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Tu peux remplacer un floyd non officiel par un officiel, c'est vrai, mais compte que ça coute 250 euros... sans compter l'installation, qu'il vaut mieux laisser faire par un pro si tu n'es pas bricoleur..
Stormgrim
Oui. Voilà pourquoi je cherche pas très chère au niveau de la guitare . Je connais quelqu'un qui peut me le faire.
fredyshred
Regarde dans l'occasion et oublie cette idée des floyds sauf si tu en as vraiment besoin besoin. Changer le floyd d'une guitare qui n'en vaut pas le coup c'est -désolé d'être cru - stupide.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Stormgrim
Je vois pas pourquoi vouloir un floyd pose problème ???

J'ai toujours joué sur des grattes que l'on m'a prêté ou donné. J'ai jamais eu à en choisir une nouvelle donc c'est un peu dur ^^.

Pis le floyd c'est tout une technique (cf: alexi laiho ou même Blackguard). On peux faire des trucs vraiment sympas avec.

Vous avez pas une ch'tite idée sur quelle gratte je pourrais me pencher ?
PurposeMaker
Bonjour,
Je possède la Jackson PDX Demmelition et que j'ai mis d'ailleurs en vente sur ce forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le floyd est sous licence. Il fonctionne très bien et la guitare tient très bien l'accord. Si la guitare est bien réglée à la base, y à pas de raison que tu passes ton temps à devoir l'accorder.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
acheter une guitare moyenne gamme pour lui recoller 300€ de floyd , autant prendre une guitare de gamme au dessus
par contre si tu veux que ca bastonne , tu peux prendre ce que tu veux en micro , tu sera toujours décu avec le line 6
vous aimez le rock and roll ???
Stormgrim
Pour une guitare d'une gamme supérieur aurais-tu un exemple?
Je suis vraiment perdu.

Pour le line 6 désolé de te contredire mais un ami à une ESP avec micros EMG-81 et sérieux c'est de la patate. Ça sonne du tonnerre.

Tu as vécu quelque chose de déplaisant avec la marque Line 6? ^^
Stormgrim
Depuis quand un Line 6 n'est plus un bon ampli oO. Je veux dire à l'époque j'avais un Roland cube 15 watt et je suis passé au Line 6 ben je peux te dire qu'il y a un monde.

Après c'est sûr c'est pas un Mesa Boogie mais il tient la route.

Pour moi le seul grand défaut ce sera la quantité inutile de preset déjà enregistrer sur la bête. Après le clean la disto et tout le reste ça passe quand on sait bidouiller .

En ce moment sur guitare électrique...