Nouvelle guitare gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
remzman a écrit :
je pense qu'il faut attendre des précisions de l'auteur du post avant de s'enterrer dans les éternels débats emg froids mais précis, duncan plus chauds.... faudrait vraiment plus de précision avant de débattre... même sur la forme, le diapason, le type de manche....
J'aime aucun des 2 en guitare.
Et à 300, je suis très dubitatif sur les résultats d'une guitare neuve, parmi les rares trucs qui pourraient être intéressants pour pas cher en neuf, en tout cas qui ont réussi à retenir mon intérêt, c'est les Epiphones serie korina (Explorer ou Flying), et encore, les micros sont des bouses et les mécaniques pas glop ou sinon, la Parker P44 ou éventuellemnt la P38, mais dans tous les cas, occase obligatoire et changement de micros pour des trucs + bourrins à envisager (quoique peut être pas pour la P44, les micros sont bien, mais à tester en métal : là, je ne sais pas). Et ncore, je peux pas garantir qu'elles soient toutes cool : ls exmplaires que j'ai eu en main appartiennent à des pros ou semi pros qui savent détecter du bon matos et vu que c'est de la grande série, ça peut très bien être des "accidents industriels", si ça se trouve, j'ai croisé la seule de bonne sur 500 grattes à chaque fois
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
remzman
hors sujet: put..n obelix t'as une sacré collection de vigier!! t'es endorsé ou quoi?!!! en tout cas félicitations, sacré belles pelles
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
minimanga
le mec lance un sujet et ne vient pas y contribuer comprends pas
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
remzman
post lancé et trois jours sans nouvelles de l'auteur effectictivement oulaaa alzheimer n'est pas loin.....
Obelix2
Citation:
post lancé et trois jours sans nouvelles de l'auteur effectictivement oulaaa alzheimer n'est pas loin.....
Dommage, je lui laisserai mon DiMarz DP207 pour 50€ FDP-out, très gros son pro garanti et même pas besoin de changer la gratoune

remzman a écrit :
hors sujet: put..n obelix t'as une sacré collection de vigier!! t'es endorsé ou quoi?!!!

Non, pas endorsé du tout, mais tu sais, c'est toutes des vieilles, les 2 + récentes sont de 93 pis les n°1 de chaque étant en super état, flippant de les sortir, je leur ai adjoint des doublures que j'ai - peur d'abimer, pis ça m'est pas revenu cher, faut pas croire : tu sais comment c'est : ils rèvent tous d guitares ricaines ou japonaises à cause des stars payées 100k$/an pour jouer dessus alors, sur le marché de l'occase, les françaises de haut de gamme partent à des tarifs parfois ridicules, tiens, y'a une Exca à 500 sur LBC avec juste une grosse rayure... Faut vraiment avoir un pt au casque pour lourder de la lutherie de ce niveau à de tels prix et la plupart du temps, c'est parce que ça sonne pas strat alors qu'il n'y a qu'à claquer des micros appropriés et tu fous minable le custom shop Fender
Si j'ai pas pris de GV, c'est parce qu'elle a le diapason court comme ls LesPauls et vu mes gros doigts, c'est vraiment injouable, sinon, c'est du super matos aussi et j'aurai bien kiffé une GV Mahoganny... Donc voilà, la fonction 'acajou/LP', c'est la J3caster et la X.Petit (qui a les micros de Slash)
remzman a écrit :
en tout cas félicitations, sacré belles pelles
Merki
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
remzman
même chose avec les jap, je viens de lâcher un cs de chez esp type strat d'une valeur de 3500 euro à 1250 alors je connais bien le pb....
Obelix2
ouch En même temps, à 3k5, je me fais construire du sur mesures avec du galbe de manche et des découpes de confort nickel à ma taille et des bois qui ont mini 50 ans

Quand tu sais ce que ma Leduc et ma Patrice Blanc m'ont couté en occase et ce qu'elles douillent en neuf. La Leduc, avec toutes les options de fou à bord, je veux même pas savoir : connaissant le Gepetto, à la louche : au - 4500/5000... Le plus à mourir de rire : c'est des 3e main : les 1er proprios avaient besoin de pognon et les ont bradées, les 2e les ont virées car ça sonne ni comme une strat ni comme une LP alors que ce sont des hollow-body... Nimp... Tape du blues ou du jazz là dessus et
- Charles Bukowski

remzman
+1
bon il se manifeste toujours pas l'auteur du topic?
minimanga
ben apparemment toujours pas
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur guitare électrique...