Nouvelle guitare gros son

Bonjour,
J'aimerai une guitare qui envoie du lourd, pour changer de ma (très bonne) Strat Classic Vibe 50 Squier.
J'hésite entre trois modèles d'Ibanez:
*ART300BNC (Un peu type Les Paul, et je sais pas dans quel style on utilise une les pauls :s )
*XG300-SWW
*RGD320Z-WH
Hard Rock/ Grunge/ Nu Metal & Metal.
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
t'as un budget précis?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Autour de 300 euros (350 max). En fait je donne c'est trois modèles car leur prix est vraiment baissé le temps d'une semaine sur Woodbrass ^^
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Vaudrait mieux que tu tapes dans l'occase : à 300 y'a pas grand chose de cool en neuf, sinon, ce qui va SURTOUT faire du gros son, c'est les micros et foutre du micro de haut de gamme qui latte, même sur ta classic 50, mettrait un gros coup de boost, cf les strats modifiées chez Maiden...
à la limite, si ça t'intéresse, on m'a troqué le même humbux di marzio qu'utilise le gus de Linkin Park, ça pourrait être très bien pour toi, ça...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
je plusois Obelix2, c'est surtout le couple Micro/Ampli qui determine le gros son.
Je joue sur 5150, et j'ai modifié ma Telecaster Baja avec un SD-Little59 et maintenant je peux meme me permettre de jouer du Gojira avec ma Télé.

Les guitares que tu choisi sont pas mal niveau lutherie, mais les micros d'origine d'Ibanez sur les petites serie sont vraiment naze.

L'ideal serait de monter ton budget plutot dans les 500/600€ ou de partir sur de l'occaz mais surtout de choisir une guitare equipée de bon micro
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
cosmitron
Ça va faire un moment que je privilégie les sons typés vintage les micros simples etc... Mais j'ai acquis une LTD Viper 407 depuis peu en EMG. Et pour faire court, si tu veux du gros son, EMG c'est plutôt approprié.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Par contre très froid
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
cosmitron
Obelix2 a écrit :
Par contre très froid

J'aurais dit raide perso.
Ça marche très bien, mais vraiment très bien avec du gain, mais j'ai pas encore trouvé le truc jouissif en crunch, ça reste très sec.
Après ça dépend encore de ce que cherche Prinsurg.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fredyshred
cosmitron a écrit :
Obelix2 a écrit :
Par contre très froid

J'aurais dit raide perso.

j'aurais dit "hi-fi"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Obelix2
Inversement, les micros à super grain en son clair ou crunch, à très haut gain, tu sors une grosse bouillie, sinon, on peut profiter des 2 avec ds micros hybrides, mais ça, c'est du custom bobiné sur mesures, ou sinon, faut des défonces pour 5 simples et t'en mets 3 roots et 2 stacks qui dépotent.

Sinon, si tu veux ds trucs aussi précis que les EMG mais pas secs et avec un super joli grain, c'est Benedetti, mais tu vas les sentir passer, c'est parmi les tout + chers du marché, le pire c'est si tu en veux des customs, là, c'est carrément 300 pour un seul humbuck!!!!
- Charles Bukowski

remzman
je pense qu'il faut attendre des précisions de l'auteur du post avant de s'enterrer dans les éternels débats emg froids mais précis, duncan plus chauds.... faudrait vraiment plus de précision avant de débattre... même sur la forme, le diapason, le type de manche....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
minimanga
je pense que ma washburn N2 pourrait t'intéresser concernant le son que tu recherche, n'hésites pas à me contacter.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Obelix2
remzman a écrit :
je pense qu'il faut attendre des précisions de l'auteur du post avant de s'enterrer dans les éternels débats emg froids mais précis, duncan plus chauds.... faudrait vraiment plus de précision avant de débattre... même sur la forme, le diapason, le type de manche....
J'aime aucun des 2 en guitare.
Et à 300, je suis très dubitatif sur les résultats d'une guitare neuve, parmi les rares trucs qui pourraient être intéressants pour pas cher en neuf, en tout cas qui ont réussi à retenir mon intérêt, c'est les Epiphones serie korina (Explorer ou Flying), et encore, les micros sont des bouses et les mécaniques pas glop ou sinon, la Parker P44 ou éventuellemnt la P38, mais dans tous les cas, occase obligatoire et changement de micros pour des trucs + bourrins à envisager (quoique peut être pas pour la P44, les micros sont bien, mais à tester en métal : là, je ne sais pas). Et ncore, je peux pas garantir qu'elles soient toutes cool : ls exmplaires que j'ai eu en main appartiennent à des pros ou semi pros qui savent détecter du bon matos et vu que c'est de la grande série, ça peut très bien être des "accidents industriels", si ça se trouve, j'ai croisé la seule de bonne sur 500 grattes à chaque fois
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique...