Nouvelle guitare= hésitation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kryzalid
Citation:
la gueule de sa propre gratte est tres important, psychologiquement parlant.

On est bien d'accord l'esthétique est important.
Sinon après même si le son suit on a vite envie d'une autre gratte essayée en magasin
Modifié le 08/03/2006 à 19:50
Donc en gros il faut que je prenne la SA260 car le son est plus varié et que je la trouve plus belle.

Sinon ya pas besoin de supplément pour faire un son métal avec la SA ?

En tout cas merci de vos réponses, ça ma bien aidé, c'est un bon forum.
Kryzalid
Pour faire un son metal tu peut toujours mettre en surplus une pédale de disto ^^ Même avec un micro double bon marché ca passe correct.
MysticalPotatoe
t'inquiete, t'as un double en chevalet qui fera l'affaire
il est moins metal que celui de la rg mais il fait son boulot quand meme
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JenovaD.E.A.T.H
moi je rajouterais que de près la SA fait un peu toc (la table est bof en vrai) mais d'un côté c'est vrai que pour l edébut prendr eune gratte avec un floyd, de qualité moyenne d esurplus sur l arg ca va etre l agalère, alors vu que tu préfère la sa ben prends l asa, mais niveau son metal t'attend pas a sonner comme korn!

et l'esthétique DEVRAIT etre secondaire, mais bon on sait très bien que 99% des gratteux choisissent l'esthétique, ca parait bête mais c'est vrai que jouer sur une bonne pelle qui ne plait pas physiquement (jentend par la l'esthétique et le confort, ainsi que l'équipement) c'est lourd et pénible. Quand je joue sur la lespaul custom d'un pote je m'emmerde royalement....

bonne chance
khontark
pourtant la les paul est une tres belle guitare et ça sonne
perso j adhere 10 fois plus que les ibanez que ce soit esthetiquement et au niveau du son

apres les paul, c est typé, tres lourd, et pas tres facile a jouer

j ai une guitare type les paul en plus moche (meme si la finition est de qualité)
je ne l ai pas choisi popur l esthetique mais pour le son et la polyvalence
donc je fais partie des 1%

mais avec le recul, je la trouve tres belle

En ce moment sur guitare électrique...