Nouvelle guitare= hésitation

Bonjour tout le monde, ça va peut-être vous faire chi** mais ne connaissant personne pour me conseiller, je me retourne sur ce forum pour avoir un avis.

Mon problême est que je compte acheter une nouvelle guitare et qu'une période dans le procésuce ( houla, ça sent la faute ) de l'achat d'une guitare est: L'HESITATION !!!

bon voilà deux guitares d'une part:

La sa260 FM gold à 411€.
Son design est totalement irrésistible

et de l'autre:

La RG 370 DX en noir à 427€.

Donc je voudrais avoir un avis sur ces deux guitares et une ch'tite comparaison si possible, merci d'avance.
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
shaoting a écrit :
Bonjour tout le monde, ça va peut-être vous faire chi** mais ne connaissant personne pour me conseiller, je me retourne sur ce forum pour avoir un avis.

Mon problême est que je compte acheter une nouvelle guitare et qu'une période dans le procésuce ( houla, ça sent la faute ) de l'achat d'une guitare est: L'HESITATION !!!

bon voilà deux guitares d'une part:

La sa260 FM gold à 411€.
Son design est totalement irrésistible

et de l'autre:

La RG 370 DX en noir à 427€.

Donc je voudrais avoir un avis sur ces deux guitares et une ch'tite comparaison si possible, merci d'avance.

Effectivement ça sent la faute, ça s'écrit processus.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
MysticalPotatoe
moi je prefere de loin la sa, apres c'est un peu toi qui voit à l'essai... m'enfin j'me passerai pas d'un simple en neck, deja.
à part ca, elle est plus jolie. ca compte aussi. elles on un vibrato normal plutot qu'un floyd et j'aime pas les floyds. na.

me semble que la sa a un corps en acajou et un manche en erable ? je sais plus, j'vais verifier
ouais ca doit etre ca, corps acajou et table erable flammé, le manche c'est pas précisé mais j'crois que c'est erable. touche palissandre.

la rg, corps basswood, le manche wizzard II certes, je sais pas en quoi...

enfin bon bref, tout ca pour dire que la rg sera plus axée metal, et la sa un peu plus rock, plus adaptée au clean, toussa toussa. meme au niveau des micros. et pas que la config.

pour en avoir essayé plusieurs, et meme posseder une sa, c'est ce que j'en pense. si ce que tu veux c'est du metal/shred, prend la rg. moi je l'aime pas du tout, je la trouve pas belle, j'aime pas les floyds et j'aime avoir un simple en neck...
la sa, j'en sort du blues, du hard rock, des ballade country et meme du demis rouss... nan, pas ca. m'enfin voila.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cosmitron
"design totalement irresistible" je cite.
Es tu vraiment certain d'hesiter?

(je parle pour toi, moi j'ai une nette preference pour les RG. Mais je ne peux pas me permettre de te conseiller un modele Coreen. Je les ai essayés et il ne sont pas comparables aux modeles japonais qui ont acquis mon affection definitive.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
NovemberRain a écrit :
moi je prefere de loin la sa, apres c'est un peu toi qui voit à l'essai... m'enfin j'me passerai pas d'un simple en neck, deja.
à part ca, elle est plus jolie. ca compte aussi. elles on un vibrato normal plutot qu'un floyd et j'aime pas les floyds. na.

me semble que la sa a un corps en acajou et un manche en erable ? je sais plus, j'vais verifier
ouais ca doit etre ca, corps acajou et table erable flammé, le manche c'est pas précisé mais j'crois que c'est erable. touche palissandre.

la rg, corps basswood, le manche wizzard II certes, je sais pas en quoi...

enfin bon bref, tout ca pour dire que la rg sera plus axée metal, et la sa un peu plus rock, plus adaptée au clean, toussa toussa. meme au niveau des micros. et pas que la config.

pour en avoir essayé plusieurs, et meme posseder une sa, c'est ce que j'en pense. si ce que tu veux c'est du metal/shred, prend la rg. moi je l'aime pas du tout, je la trouve pas belle, j'aime pas les floyds et j'aime avoir un simple en neck...
la sa, j'en sort du blues, du hard rock, des ballade country et meme du demis rouss... nan, pas ca. m'enfin voila.

tout est dit : la SA est plus rock/blues, alors que la RG est plus rock/metal....

selon ton style de musique jouée y a plus qu'à choisir...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
tout est dit : la SA est plus rock/blues, alors que la RG est plus rock/metal....

oui et non quoi, avec des micros de cette gamme de prix, ya pas une enorme différence......

moi aussi je pencherais pour la RG mais on sent que tu préfère déja la SA et vu qu'en plus elle est moins chère......
cosmitron a écrit :
"design totalement irresistible" je cite.
Es tu vraiment certain d'hesiter?

(je parle pour toi, moi j'ai une nette preference pour les RG. Mais je ne peux pas me permettre de te conseiller un modele Coreen. Je les ai essayés et il ne sont pas comparables aux modeles japonais qui ont acquis mon affection definitive.)

OUi, sûr que niveau esthétique je préfère la SA.

Mais je voudrais aussi savoir avec laquelle c'est le plus agréable de jouer.

Sinon le problème c'est que je préfère la SA ( maintenant ) et que mon frère préfère l'autre ( il est plus métal, je suis plus rock....), donc si vous avec des petits conseils pour le faire changer d'avis... .
MysticalPotatoe
ouais, tu fera plus facilement du metal sur la sa que du blues sur la rg.

khontark
tout d abord l esthetique est secondaire meme sil est vrai que cette serie est tres jolie

il faut que tu soit a l aise sur ta guitare et que le son te plaise
je deconseille les guitares avec floyd rose dans ces budjets car c est une source a em***de et je suis bien placé pour le savoir
c est des guitares qui demandent un reglage optimum sous peine de jouer constamment faux

pour ce qui est de la guitare de m***e que je possedais avec un floyd
le manche a fini par vriller (faut dire que j etais un sauvage a l epoque)

je ne saurais que conseiller une guitare type les paul ou telecaster(ou autre mais sans vibrato) lorsqu on a pas ou peu de notion de reglage guitare (a moins d avoir les sous pour passer plusieur fois par an chez le luthier)

jetez un oeil sur les cort dans les memes budjet car il se pourrai que vous ayez des surprises (je crois que cort est fabriqué par ibanez)

les whales font une montée en puissance en ce moment mais je ne sais pas ce que ça vaut meme si elles sont biens équipé pour cette categorie de prix(micro seymour duncan sur certains modeles)
MysticalPotatoe
Citation:
(je crois que cort est fabriqué par ibanez)

c'est l'inverse ^^

Citation:
tout d abord l esthetique est secondaire meme sil est vrai que cette serie est tres jolie

il faut que tu soit a l aise sur ta guitare et que le son te plaise

le confort de la gratte passe par son esthetisme et l'image qu'on en a...

khontark
ok pour cort et ibanez, il me semblait qu il y avait un lien entre ces 2 marques

par contre je ne vois pas ce que l esthetisme vient faire dans le confort et le son

t as qua regarder les telecaster
ce sont des guitares hideuses et pourtant ça sonne et c est tres agreable a jouer

apres si tu pense que la musique passe par l image, nous ne seront jamais d accord
DevilExper
Je préfère la RG, même que il est assé vrait que dans cette gamme de prix le floyd est juste acceptable.

J'ai une RG470 (plus à la production), je préfère le disingne de la RG tu l'auras deviné, mais il vrait que pour passer du metal au blues c'est pas ca, le SA est plus appropriée, tu peux passer du rock au metal sans problème avec, pas de floyd moin de souci (même si je trouve que orange c'est pas trop ca, enfin c'est original au moin !). Aussi la RG a 24frets, en auras-tu usage ? la SA 22frets, il faut savoir que la 22 avec un bend revient a une 24presque, mais bon si tu fais du rock, pas de problème !

Aussi la SA est peut être même plus polyvalente, en HSS malgré que la RG soie en HSH, tu auras justement un son plus propre (rappelont que tu ferras du rock/metal avec le bridge), et donc je pense que le choix sur la SA serait parfait !

Bonne chance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
roguewillot63
J'ai un pote qui a la SA (il vient de rajouter un Bill Lawrence BL500 dessus... il est aux anges il a trouvé son son ) et il en est super content ! esthétiquement parlant, oui, elle est pas mal !!! Fine, manche super, etc...

Sinon personnellement j'ai une RG 170 (montée en SD); c'est bien aussi, la 370 est mieux de base pour les micros et le floyd... mais je préfère ma RG biloutée à une 370 neuve

Choix pas facile entre les deux grattes ... La RG est en tilleul, tout bete, avec un floyd et des micros infity et la SA un corps en acajou, table flamée erable, vibrato simple mais efficace, micros AH,...

moi... je pense pour la SA260 !
MysticalPotatoe
pareil

Citation:
apres si tu pense que la musique passe par l image, nous ne seront jamais d accord

c'est pas ce que j'ai voulu dire
la gueule de sa propre gratte est tres important, psychologiquement parlant.

Kryzalid
Citation:
la gueule de sa propre gratte est tres important, psychologiquement parlant.

On est bien d'accord l'esthétique est important.
Sinon après même si le son suit on a vite envie d'une autre gratte essayée en magasin

En ce moment sur guitare électrique...