NovemberRain a écrit :
moi je prefere de loin la sa, apres c'est un peu toi qui voit à l'essai... m'enfin j'me passerai pas d'un simple en neck, deja.
à part ca, elle est plus jolie. ca compte aussi. elles on un vibrato normal plutot qu'un floyd et j'aime pas les floyds. na.
me semble que la sa a un corps en acajou et un manche en erable ? je sais plus, j'vais verifier
ouais ca doit etre ca, corps acajou et table erable flammé, le manche c'est pas précisé mais j'crois que c'est erable. touche palissandre.
la rg, corps basswood, le manche wizzard II certes, je sais pas en quoi...
enfin bon bref, tout ca pour dire que la rg sera plus axée metal, et la sa un peu plus rock, plus adaptée au clean, toussa toussa. meme au niveau des micros. et pas que la config.
pour en avoir essayé plusieurs, et meme posseder une sa, c'est ce que j'en pense. si ce que tu veux c'est du metal/shred, prend la rg. moi je l'aime pas du tout, je la trouve pas belle, j'aime pas les floyds et j'aime avoir un simple en neck...
la sa, j'en sort du blues, du hard rock, des ballade country et meme du demis rouss... nan, pas ca. m'enfin voila.
tout est dit : la SA est plus rock/blues, alors que la RG est plus rock/metal....
selon ton style de musique jouée y a plus qu'à choisir...