Nouvelle guitare , ok ... Mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Durden
  • Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le 29 Juin 2007, 18:36
Il faudrait que j'aille en essayer une dans ce cas ! Mais ca fait pas un peu lourd deux Doubles ? Enfin je veux dire moi ce genre de configuration ca me rapelle direct des grattes de shredders du style Vai et consort ...
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
Ah j'avais pensé a une PRS aussi a un moment ! Mais plutot pour la PRS SE equipée en P90 ! Je me disais que les p90 etait ptet un bon compromis entre double et simple ?
Mais il me semble que je peux faire uen croix sur les sons cristallins d'une strat avec ce genre de micro , non ?
Pour la Lag , je regarde les differents avis !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
fredodör
J'trouve que la SG passe pour du blues, et j'en ai essayé une en magasin elle est très agréable à jouer !!

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

(Différent d'une strat quand même )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
RetourEnVille
Hello...

Pour donner mon avis, le choix de la stratocaster me semble être le bon. C'est une guitare qui donne beaucoup de satisfaction en blues et en rock. C'est une guitare avec beaucoup de personnalité, un peu exigeante pour la jouer bien si l'on veut être intime avec elle, trouver son vrai son, son essence. Après, pour le gros son, n'oublie pas l'ampli derrière et surtout que tu peux lui coller une pédale d'effet... Blackmore avec son Engl et je ne sais pas ce qu'il colle comme pédale, n'a pas un petit son (enfin avant ses conneries moyenâgeuses). Cela dit, pour moi, trop d'effets dénature la strato. C'est un avis perso.
Godin, très bonne guitare, méconnue, peut-être une bonne surprise.
Lag, j'ai une roxanne asiatique, j'étais enthousiaste, je suis maintenant un peu déçu. Excellent manche mais elle pique du nez c'est très chiant pour jouer debout avec (la roxanne, l'autre je ne sais pas), le son est correct mais impersonnel, sans âme, et le manche bouge, il est sensible à la température. Bref, Lag je suis plus réservé.
Quand à SG, très bonne guitare mais c'est un autre monde... un monde de brute, pas un monde de subtilité comme tu peux le trouver avec une strat.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Durden
  • Publié par
    Durden
    le
J'avoue que la SG sonne terriblement bluesy sur ce morceau ! Enfin je crois que toutes les grattes sonneraient blues entre les pattes du Monsieur !
Et l'avis de RetourEnVille me conforte un peu plus vers la strat ! Mmmmm le choix parait de plus en plus evident ! Une tite Classic 50 pour bientot ptet ...

En ce moment sur guitare électrique...