Hello...
Pour donner mon avis, le choix de la stratocaster me semble être le bon. C'est une guitare qui donne beaucoup de satisfaction en blues et en rock. C'est une guitare avec beaucoup de personnalité, un peu exigeante pour la jouer bien si l'on veut être intime avec elle, trouver son vrai son, son essence. Après, pour le gros son, n'oublie pas l'ampli derrière et surtout que tu peux lui coller une pédale d'effet... Blackmore avec son Engl et je ne sais pas ce qu'il colle comme pédale, n'a pas un petit son (enfin avant ses conneries moyenâgeuses). Cela dit, pour moi, trop d'effets dénature la strato. C'est un avis perso.
Godin, très bonne guitare, méconnue, peut-être une bonne surprise.
Lag, j'ai une roxanne asiatique, j'étais enthousiaste, je suis maintenant un peu déçu. Excellent manche mais elle pique du nez c'est très chiant pour jouer debout avec (la roxanne, l'autre je ne sais pas), le son est correct mais impersonnel, sans âme, et le manche bouge, il est sensible à la température. Bref, Lag je suis plus réservé.
Quand à SG, très bonne guitare mais c'est un autre monde... un monde de brute, pas un monde de subtilité comme tu peux le trouver avec une strat.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...