Nouvelle guitare - precis

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 02 Janv 2005, 18:38
voila je voudrais m'offrir une nouvelle guitare ( encore une)

je voudrais qqch de brillant, je joue quasi tout le temps au doigt surtout que celle ci serait surtout pour jouer en picking, arpège, ... donc je voudrais qu'elle est une bonne projection

mais je cherche vraiment qqch de cristallin, de sublime ( mon budget est de 1200€ ) plus ou moins

Y'a til moyen d'avoir qqch comme ca dans ce prix la ?

merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 02 Janv 2005, 18:50
prend un takamine
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
djoudjou
Attention tu t'embourbe dans le GAS.

J'imagine que tu as essayé de nombreuses guitares pour l'achat de ta Taka et de ta Cort, tu n'as pas de pistes ?

A priori je te guiderai vers l'essai d'une Taylor série 31x ou vers une Lakewood, ( un coup de coeur datant d'une année pleine ) table épicéa of course dans ton cas.
Dans tous les cas si tu recherche une guitare à garder plus de trois mois, base bien ton choix en portant ton attention sur le format de caisse ( trés trés important), les bois utilisés ( pour leur rendu sonore plus que pour leure rennomée). Cela passe par des essais indispensables pour poser des limites et des conditions à son besoin et, quitte à moins fonctionner par coup de coeur, sert à éviter d'avoir à revendre sa Cort custom trop vite

je taquine, je taquine
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 02 Janv 2005, 19:54
j'ai ce grand problème de n'etre jamais satisfait de ma guitare ... et quand je le suis, ben apres un moment, je ne le suis de nouveau plus
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
djoudjou
C'est un symptome typique de ce syndrome, souvent accompagné de sensations de vide ( sur le compte courant )

Courage. :C1:
Lady Madonna
Si tu veux laisser la frime de coté essaye une Yamaha, la série compass y'a une bonne palette de prix avec le plus gros modele qui est a 1200 et quelques euros. Tu vera c'est assez bleuffant surtout pour le prix ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...