Nouvelle IBANEZ JS 2400

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
L'accès aux aigus est pas si mal que ça, ils l'on un peu travaillé, en tout cas beaucoup mieux que sur ma précédente guitare, une Jackson PC1.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
genesisguitar
ben j'ai une js 1200 et je peux te dire qu'atteindre la 22e case n'a rien à voir avec une sg
c pour _ça que je dis que c +dur et donc que la js 2400 devrait être encore plus coupée loin vers les dernières cases
JadedHeart
genesisguitar a écrit :
ben j'ai une js 1200 et je peux te dire qu'atteindre la 22e case n'a rien à voir avec une sg
c pour _ça que je dis que c +dur et donc que la js 2400 devrait être encore plus coupée loin vers les dernières cases


Ben je sais pas tu dis avoir des problèmes de poignet ou de doigts car sur les js que j'i eu la chance de tester j'ai jamais eu de soucis pour atteindre et bender en 22e case
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
razor5353
arf si il a un peu raison... j'ai une JS, et une Jackson DK2, c'est quand même plus facile sur la Jackson, la JS étant confortable mais on a le talon qui vient facilement gener le pouce sur les 19/20/21 cases.

Cela dit, ca reste une super gratte, je conseille d'ailleurs le micro manche Dimarzio Mo Jo, avec un grain génial. Splitté, il est encore mieux je trouve...

Je n'ai pas testé la JS2400, mais je la trouve (comme les JS1200 et autre JEM) beaucoup trop chere pour ce qu'elle est.

bien sur Satriani ou Vai ou Gilbert ont des royalties sur leur modèles, mais bon, pour ceux qui ont joué sur les PRS ou des MusicMan, franchement, la qualité est en dessous, rien qu'au niveau du vibrato : je me demande comme Joe fait (ou plutot son guitartech M Manning) pour jouer tous les soirs avec 3 gratte seulement, quand on sait que les Edge faut pas en abuser.

bref... JS2400, probablement une super gratte, mais beaucoup, beaucoup trop chere. Son prix "honnete" serait pour moi autour de 1300€. Pas 2000 !
JadedHeart
razor5353 a écrit :
arf si il a un peu raison... j'ai une JS, et une Jackson DK2, c'est quand même plus facile sur la Jackson, la JS étant confortable mais on a le talon qui vient facilement gener le pouce sur les 19/20/21 cases.

Hum la js, contrairement à la DK, n'est pas censé être une superstrat faite pour shredder ou débouler des solos en haut du manche.
La js est une alternative un peu plus poussée de la strat chez ibanez.
Je suis étonné qu'en tant que possesseur de js tu ne l'aies pas remarqué.



Citation:
Je n'ai pas testé la JS2400, mais je la trouve (comme les JS1200 et autre JEM) beaucoup trop chere pour ce qu'elle est.

on peut dire ç pour pas mal de grattes aussi bien des strat, des PRS, des gibson ou Musicman (cf c qui ce dit sur le topic sur la nouvelle guitare de EVH).Quand je vois le prix de certaines MM je reste

Citation:
bien sur Satriani ou Vai ou Gilbert ont des royalties sur leur modèles, mais bon, pour ceux qui ont joué sur les PRS ou des MusicMan, franchement, la qualité est en dessous, rien qu'au niveau du vibrato : je me demande comme Joe fait (ou plutot son guitartech M Manning) pour jouer tous les soirs avec 3 gratte seulement, quand on sait que les Edge faut pas en abuser.

Ibanez n'a jamais preétendu faire des MM, des PRS etc...ils font de bonnes grattes dans divers styles et pour toute bourse.

Citation:
bref... JS2400, probablement une super gratte, mais beaucoup, beaucoup trop chere. Son prix "honnete" serait pour moi autour de 1300€. Pas 2000 !

Simple question que penses tu du prix des jackson soloist?ou des fender ?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Sonata75
Pour répondre à razor, je connais les marques qu'il cite sauf que dans leur gamme, aucune pour l'instant m'attire.Je dis pour l'instant, car j'ai eu ma période PRS, et ça peut revenir.

S'agissant de la qualité, ne nous y trompons pas, la JS2400 n'est pas une guitare meuble, marqueterie, elle n'offre pas de tables machins, binding, etc...
Ibanez sait faire ça, ce sont leur JCustom, mais en ce moment dans cet esprit, il les proposent plutôt dans le style RG, donc plus proche de la Jem. De plus, j'ai un peu soupé des guitares "meubles", c'est pas un hasard si je me suis séparé d'une somptueuse Jackson US PC1.

Pour autant, l'absence de finitions ostentatoires ne signifie pas ce que c'est pas de la qualité.

La JS2400 est super bien finie, se désaccorde pas, ne bouge pas, etc.. ça respire le sérieux, quant au vibrato, ils sont revenus sur le vrai Ibanez à l'ancienne, exit les Lo Pro edge, ouf...et il m'a l'air d'être un coriace.

Question prix, pas évident de trouver du bon Japonais à 1300 euros, ça n'existe pas,

Les ESP Horizon sont à peu prés au même prix que les Ibanez JS, or question caractéristiques (choix perso du moment, je préfère la JS).

à 1000 Euros, on passe sur de l'ESP LTD, Et là c'est moins bien, il existe aussi d'excellentes Ibanez à ce prix, plutôt meilleures chez Iba car on reste sur la gamme Prestige made in Japan.

Ce qui avait retenu mon attention en excellent rapport qualité prix, c'était les Lag, les Arkane 1000, excellentes Coréennes, mais c'est un peu en dessous d'une JS, je trouve, mais c'est super bien fait, ça tourne autour des 1200 euros quand même pour du Coréen. Comme quoi, il n'y a pas de miracles... De plus, les EMG des Lag m'attirent pas.

Si j'avais vraiment à chercher un meilleur rapport qualité prix, finalement je resterai chez Ibanez, dans un autre style, il décline une série Sabre actualisé sous la Signature d' Herman Li, à moins de 800 euros, cette guitare est pas chère. Ils ont quelques modèles, voir des Prestige à 800 euros qui sont d'un rapport qualité prix étonnant.

Voilà, j'avais fait le tour du magasin en quelque sorte pour faire un achat réfléchi. J'avais pensé aussi à la solution Luthier, je montais à 3000 euros, il fallait donner un acompte considérable à la commande.

Avec un petit peu de recul, je trouve que cette Ibanez est pas mal du tout, et ce à tout point de vue.


(J'ai été long, tant passionné par ma JS, mais j'ai rien à défendre, ma guitare n'est ... et ne sera jamais à vendre... je sais que c'est le genre de guitare que je vais garder, et par ailleurs, je n'ai aucune action iba, mon avis est totalement... gratuit, n'engage que moi, etc... )
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
genesisguitar
j'ai lu dans les com que la js 1200-2400 n'est pas faite pour des solos dans le haut du manche?
Sonata75
genesisguitar a écrit :
j'ai lu dans les com que la js 1200-2400 n'est pas faite pour des solos dans le haut du manche?


Je dirais que (pour moi, encore une fois), pour le jeu uniquement solo, il y a mieux que la JS encore que je suis à l'aise sur tout le manche. Mais ce profil manche fait qu'on est également bien pour plaquer des accords. Je trouve que c'est un excellent compromis, et elle sonne bien dans tous ces registres. Cela dit, c'est finalement un manche que je trouve qui se rapproche des meilleurs manches (pas gros) des Fender. Je le trouve très proche du manche d'une Shishkov Masterbuilt anniversary 1964, quasiment le même profil manche, en tout cas, il procure les mêmes sensations, par conséquent on est loin du profil plat et large d'une Jem et généralement des Ibanez, mais aussi très loin du profil manche d'une Music Man John Petrucci qui reste très inspiré.. des ses Ibanez. C'est pour ça, que c'est difficile d'avoir qu'une guitare, ce manche reste un super argument de ce modèle !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
zut_flute_crote
petit deterage de topic.....juste pour dire que j'ai acheté cette guitare !!!!! j'ai été a mon mag de zic habituel pour acheter un multi_effet et j'ai vu cette beauté ....du coup j'ai acheté mon multi-effet et je suis revenu le lendemain et j'ai acheté la JS 2400..
shlecks
zut_flute_crote a écrit :
petit deterage de topic.....juste pour dire que j'ai acheté cette guitare !!!!! j'ai été a mon mag de zic habituel pour acheter un multi_effet et j'ai vu cette beauté ....du coup j'ai acheté mon multi-effet et je suis revenu le lendemain et j'ai acheté la JS 2400..


Superbe acquisition, me concernant, ça fait partie de mon pré-choix pour ma nouvelle guitare,
j'en ai testé une tout un après midi, je l'ai trouvé génial, le micro manche plaqué contre le manche dans son format donne des sons très doux, c'est étonnant, j'avais trouvé ça génial comme idée, en plus les splits qui permettent plein de sons.
On perçoit une authentique guitare signature dans le bon sens du terme, à savoir conçu intelligemment sur les conseils d'un super guitariste.
Ce serait avec grand plaisir que je lirais ce que tu en penses.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
zut_flute_crote
j'attends un peu avant de dire se que j'en pense...je l'ai seulement depuis hier soir et j'ai pas eu encore beaucoup de temps pour jouer..mais pour le moment, j'en suis super content et c'est un instrument vraiment tres bien realisé
genesisguitar
Je trouve que pour le prix, ils auraient pu faire des effort sur le look et la couleur.
BLanc, c'est pas cher et trop simple.
IL suffit de voir les Gibson sunburst pour baver...
scanlan75018
genesisguitar a écrit :
Je trouve que pour le prix, ils auraient pu faire des effort sur le look et la couleur.
BLanc, c'est pas cher et trop simple.
IL suffit de voir les Gibson sunburst pour baver...


t'as raison...

le noir des black beauty, c'est vachement cheapos aussi....

sans déconner, argumenter sur la couleur des guitares pour dire qu'elles ont un mauvais rapport qualité prix...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kreeg
  • #58
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Feb 11, 13:16
genesisguitar a écrit :
oui mais va faire une note à la 22 e case ou jouer du acdc dans le haut du manche!
à mon avis, c'est dur car elle devrait être découpée en aigu plus loin à la 19e case minimum et c'est pas le cas

mais, pas mal là ! superbe même

Le son est dégueulasse, ça respire pas une seconde (étonnant pour du blues). Heureusement que le toucher du mec est là quand même... Mauvaise démo à mon avis
shlecks
Cette guitare est géniale, écoutez Satriani, elle respire En comparant avec ma Petrucci, je trouve que cette Ibanez lui est supèrieure.. presque en tout, même en qualité de fabrication. Par exemple, j'ai trouvé la finition du manche bien au dessus de ma Music Man.
Le blanc lui va bien, qu'Ibanez ne propose pas 36 couleurs, je m'en tape, car ça permet de descendre le prix de la guitare et donc ça va m'aider à en faire l'acquisition. De toutes façons, des JS 2400, il y en a pas à chaque coin de rue.
Si j'ai un conseil, essayez la pour en parler, si vous avez l'occasion n'hésitez pas, pour moi, c'est une des meilleures guitares que j'ai joué, j'ai eu une Tom Anderson, je sais un petit peu ce que sont les belles guitares, sur ce modèle, je trouve qu'Ibanez a fait très fort. Surtout essayez là, ne jugez pas sur tofs, sur vidéos, etc... Perso, je l'ai essayé et pour moi, c'est une révélation, une des meilleures guitares que j'ai jamais joué, de toutes façons dés que j'ai l'argent, j'en prends une.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
genesisguitar
ben, payer une telle somme : on peut attendre un super look et pas une table blanche qd même
la js 1200 a une super couleur
les gibson type lespaul n'en parlons pas, les sunburst

c'est super beau à regarder


Donc , sûrement de bons sons mais , on peut pas dire que la finition soit très recherchée: blanche.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...