Nouvelle manouche bas de gamme...des avis?

Salut à tous, qu'elle ne fut pas ma surprise en re-visitant le site de guitare-village ce matin d'y trouver une nouvelle marque de gratte manouche, concurrente directe des rudy larna bien controversées...
Voici le lien : http://www.guitare-village.com/mmbyaria.php

Tout y est, et même le dos et les éclisses en palissandre, options dispo chez rudy larna uniquement ds une gratte a 390€...alors pour 100 € de moins...
Bon voili voilou si qqun connait ce genre de gratton, si il a déja eu loccaz' de l'essayer, ou juste si vous en avez entendu parler, postez n'hésitez pas! Merci d'avance, PE
=>Tu l'as trop écrasé Césat ce Port-Salut<=
no one??
Flingeranz
Ben ya un avis sur le site:
"Ajoutons à cela une filetterie discrète et plutôt soignée, une pièce de bois derrière les sillet de tête, un vrai sillet de tête à la mode manouche et pas un gros sillet de folk recyclé, ça va faire mal...
Restent un chevalet un peu massif et des mécaniques pas vraiment haut de gamme mais tout à fait utilisables quand même. Bien sûr, ne leur demandez pas le son d'un gratton de luthier haut de gamme mais pour le dixième du prix, il ne faut peut-être pas non plus exagérer et, malgré tout, elles ne sont pas ridicules du tout, table et fond bombés font leur boulot"
Ca a l'air d'etre une bonne occaze, mais a ta place pour un son aussi spécifique et un style aussi spécifique, j'investirais plus d'argent. En plus, les prix sont en train de baisser grace à la demande des jeunes. Apres, c'est a toi de voir a quel point tu as envie de jouer sur ce type de son.
Salut Drexl_van, effectivement l'avis du shop est éloquent mais en ce qui concerne l'objectivité...Pour le bon son manouche il est évident qu'une guitare de luthier reste le best, mais ce fameux "son" peut etre approché en utilisant les techniques du jazz manouche, gros médiator, buté etc, qui s'acquierent avec bcp de boulot cela dit. Je recherche simplement une guitare pour me faire la main et que je pourrai trimbaler un peu partout sans la peur de me la faire piquer! Apres je n'ai trouvé cette marque que sur ce site, je pense que pas grand monde connait...vivement une p'tite comparaison avec ces bonnes vieilles rudy..!
Distovei
Quelqu'un a des samples ?
J'aimerais bien comprendre le son et le jeu manouche. Je sais vraiment pas ce que c'est.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
JuliusPuech
je ferai pour ma part assez confiance à l'objectivité d'un mag comme guitare-village... Ils sont pas vraiment "commerçants", super amoureux des grattes et très honnêtes ! Ca a l'air pas mal, en tout cas rapport qualité prix imbattable !
Clapton is God

En ce moment sur guitare acoustique et électro...