Nouvelle marque de guitare, made in France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Salut,
C'est je trouve une tres bonne initiative mais personellement j'aime etre seduit par une guitare, biensur j'ai des besoins en la matiere mais j'aime pas etre categorisé, ciblé, courtisé ...

J'aime quand une guitare dégage de la personalité, celle de son concepteur (marque ou signature ou luthier etc...).

A toi donc de trouver un concept, une ligne directrice forte !

(sinon pour quand meme jouer le jeu, perso je prefere des guitares legeres en bois resonant comme le frene des marais, le tilleul ou meme le peuplier bien que ce dernier soit tres friable ... avec un manche en erable et une touche palissandre, je prefere les vibratos non flotants vintage ou moderne pour des raisons pratique de conserver la justesse de l'instrument en cas de cassage de corde, j'aime les micros simples mais un double pas trop puissant et splitable en chevalet peut ausi me convenir ... j'aime pas les bois precieux qui sont bien pour faire des meubles ou flater le luthier, ni la decoration tape à l'oeil de types nacres à tous les etages, j'aime la simplicité et l'efficacité et aussi les couleurs custom ... ah oui et je prefere les manches en erable debité sur dosse!)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
outmachin
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

- Citez moi 3 groupes représentatif de votre style de musique
Muse
Cranberries
Nirvana(ou Greenday ou Placebo)

- Que possedez-vous comme guitare ?
Washburn WI16 Idol Anarchy Black Guitar

- Que changeriez-vous sur votre guitare ?
Les aigus... ils sont bien moins "pétants" que les graves et on les entends bcp moins.

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique et pourquoi ?
Aucune idée^^ j'connais pas encore assez les guitares électriques.

- Votre guitare "idéale", elle serait :

Bois du corps : Acajou, Aulne, Frene, Erable... pourquoi ?
Pas assez d'expérience :s Acajou ou Tilleul (=> pour légereté)

Table rapportée ?
? Gné?

Manche : Erable, acajou... Pourquoi ?
J'en sais rien moi... Erable mais alors avec un corps en acajou

Touche : Ebene, Palissandre, Erable...
Si j'dois dire un truc, c'est palissandre mais c'est parce que je connais rien d'autre....

Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ...
Un p'tit custom sympa pourquoi pas, ou alors un truc noir, qui ait bcp de personnalité mais tout en restant sobre et stylé...

Chevalet : Floyd, TOM, autre ?
Je sais pas vraiment utiliser un floyd car j'en ai jamais eu, mais un vibrato tranquille, je sais pas si ya moyen d'avoir un truc qu'on doit pas enlever en changeant les cordes :s

Config micro : SSH / HSH / H / SSS / SS
HSH plutôt je pense..

Un effet intégré ? si oui, lequel ?
Heu... ^^'

21, 22 ou 24 cases ?
Pourquoi 21 quand on peut en avoir 24?

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans cette guitare "idéale" ?
Disons que déja que je veux une électro accoustique dans les 1800€... Mais si c'est une que je veux, je suis prêt à mettre jusqu'à 2000€, même si en fait pour l'instant j'ai pas vraiment d'argent pour ça ^^ J'aimerais bien savoir une aux alentours de 500/600€...
__nirvanien__
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Hendrix (bon c'est pas un groupe...), Led Zeppelin, Cream (non non pas Nirvana

Une Gibson SG (Standard), une petite Yamaha bas de gamme, la prochaine sera une strato.

Actuellement je change mes micros, sinon, rien. Si j'achete une guitare c'est pour la modifier le moins possible

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique et pourquoi ?

Ma SG, voyons Blues bien énervé, classic rock

Bois du corps : Je n'ai aps l'experience suffisante pour le déterminer
Manche : Idem que pour le corps
Touche : Ebene sans hésiter.
Finition : Couleurs sobres, vernis nitro
Chevalet : Bibsby, vibrola, ou vibrato tout simple
Config micro : aucune préférence
Un effet intégré ? si oui, lequel ? Non
21, 22 ou 24 cases ? Peu importe

grand maxi 3000€

>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!

Bonne chance
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
dino_10
Youri Ligotmi a écrit :

J'aime quand une guitare dégage de la personalité, celle de son concepteur (marque ou signature ou luthier etc...).

Entièrement d'accord avec toi mais ça ne m'empeche pas d'essayer de savoir si l'un de mes futurs modeles répond à un quelconque besoin ou pas du tout. En outre, je compte développer une petite gamme pour répondre aux besoins les plus courant mais j'espère surtout faire du custom shop où chaque client est un projet à part entière !!

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Youri Ligotmi
__nirvanien__ a écrit :
- - Que changeriez-vous sur votre guitare ?[/b][/u]
Actuellement je change mes micros, sinon, rien. Si j'achete une guitare c'est pour la modifier le moins possible
[u]

Bein voilà une idée quelle peut etre bonne !!!
Une guitare aisement modifiable avec une serie d'options à la carte un peu comme sur le principe des muscle cars de la grande epoque (mustang, super charger, gto, camaro, barracuda etc...) et aisement modifiable par le proprio ....

Pas besoin d'une guitare metal, rock, funk, blues au couleur gothique, glam, polka ou que sais-je, chaque guitare sur un principe de serie de base refleterai les gouts et les besoins de son proprio !
Un peu comme un custom shop sans en etre vraiment un et avec les avantages de la fabrication en série !!! (couts maitrisés, prix abordables etc ...)
A toi d'etre le Lee Iaccoca de la guitare !
http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)stang

Sincerement, si tu arrives à appliquer la recette, je te garanti succés et fortune !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
John Good
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
* Polyvalent

¤Queens Of The Stone Age
¤Eagles Of Death Metal
¤Weezer

¤Une fender Jag-Stang
¤Bientôt une MATON MS 503 BURGUNDY :G2:
¤Les micros, deja de bonne qualité, mais manque un peut de pomme de terre; ça ne vaut pas des Di-marzio ou des Seymours Duncan

¤De ce que je connais, les Maton's et les Gibson's, son gras et gros (obése même)
Bois du corps : Acajou, Aulne, Frene, Erable ¤Rosewood¤ ... pourquoi ? Pour la couleur, car j'aime les vernis qui laissent apparaître le verni.
Table rapportée ?
Manche : Erable, acajou... ¤Queensland maple¤
Touche : Ebene, Palissandre, Erable... palisandre parce-que meme aprés des années de jeu,il n'y as pas de marques de doigts
Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ... vernis, sunburst et burgundy, j'adore
Chevalet : Floyd, TOM, autre ? tune-o-matic
Config micro : SSH / HSH / H / SSS / SS euuh, micro manche !
Un effet intégré ? si oui, lequel ? NON
21, 22 ou 24 cases ? 24 pourquoi pas ?

La guitare de mes reves, je vien de la commander, donc pour le prix on vera plus tard daccord ?
www.wooban.forum2jeux.com
Un trés jolie forum de jeu medieval créé par des potes !
{[HecToR]}
Perso si j'achète une gratte dite haut de gamme, il faut un beau bois, pas forcément flammé exagérément mais déjà une table avec des veines bien droites et fines sont très jolies. Hors de question de mettre de la peinture! aussi jolie soit-elle autant acheter une guitare moins cher (le pot de peinture coute bien moins cher qu'une qu'une plaque de joli bois non?).
J'aime les manches assez fins et des incrustations originales mais pas trop grandes (un petit losange, un carré, ou quelque chose de ce gout là). j'aime avoir un petit binding sur le manche et un manche de 24 cases.
Un pickguard soit en bois de belle essence soit inexistant. J'aime bien les finitions huilées mais en fait cela dépends beaucoup de l'aspect du bois.
Ah j'allait oublier certains burst me fonds craquer mais cela dépend aussi du bois.
Sinon des humbucker splitables partout, avec possibilité de changement de phase.
Pour le trémolo un floyd pour la première et un fixe pour la deuxième (j'ai gagné au loto ou quoi? )

Voili voilou ma gratte idéal, toute acajou, touche en ébène, et table en bois de par chez nous (je suis chauvin je sais mais tant qu'a acheter français...)

Bonne continuation pour tes projets.
JE VEUX WAI!
Invité
Bon je donne mon avis même si il vaut ce qu'il vaut c'est a dire pas lourd.
J'ai pas d'experience en groupe, j'ai un niveau tres passable, et j'ai essayé tres peu d'instruments.
Donc c'est plus un un ideal un peu fantasmé que quelque chose fondé sur d reels besoins.
M'enfin c'est beau de rever.
Alors un reve serait :
Vous etes :
o Soliste (si on peut dire ca de moi lol)

Gn'R, Led Zeppelin, stach/vai (pas un groupe je sais c'est pour dire rock instru)

Une Epiphone LP, Une YAmaha RGX420s

Sur la lespaul j'en prendrai juste un de meilleure qualité (comprendre j'aime le modele avec c'est defauts et ses forces).
Pour la Yam, un meilleur floyd low profile, une ergonomie un peu meilleure (placement potards, les decoupes du corps pourraient etre un peu mieux pensés) un qualité generale meilleure (lutherie, micro, accastillage, visant des budget pas tres elevé je dirais une base saine )

je dirais un super strat, probablement la forme reste a definir, j'aimais bcps les lignes de l'ancienne serie EDR de Ibanez avec peut-etre un peu plus de symetrie dans le dessin du bas du corps.

- Votre guitare "idéale", elle serait : (nb sans avoir d'experience, fantasmes..
Bois du corps : tilleul (leger, assez chaleureux, son assez equilibré)
Table erable(normal pas flammé) pour donner un peu plus de clarté et de claquant
Manche : tout erable
Touche : erable.
Finition : sobre (vintage white en fait )
Chevalet : un bon floyd low profile
Config micro : H-H
Un effet intégré ? si oui, lequel ? Non
21, 22 ou 24 cases ? 24

1500 maxi je suis pauvre
>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!
tilleul pour avoir un certain chaleur, bcps d'erable pour des aigues et des basses clairs et forts, les floyd adoucissent bcps le son dans les frequences graves et aigues je trouve.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
dino_10 a écrit :

- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Pavement, Nirvana, Weezer

Fender Cyclone, Fender Telecaster

Micros

Son Fender, look vintage, avec un HB en chevalet, donc une cyclone ou une strat

Table rapportée ? non
Finition : Peinture olympic white, black, sunburst, Vernis, Huilée, ..
Chevalet : Floyd, TOM, autre ? classique
Config micro : SSH / HSH / H / SSS / SS plutôt HS
Un effet intégré ? si oui, lequel ? NON!
21, 22 ou 24 cases ?

800 euros

autres critères: simple, jolie, avec de la personalité !

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Van Halen, Guns N' Roses, Electric Light Orchestra (oui oui c'est du rock!)

Je ne vais citer que la principale: Fernandes Ravelle Standard

D'ici 2 semaines, les micros seront changés, sinon j'aimerais juste qu'elle soit un peu moins lourde.

Ma Ravelle me suffit parfaitement pour l'instant. Je fais de la rythmique dans mon groupe, et elle assure.

Table rapportée ? Erable Ondé 5A
Manche : Erable, acajou... Pourquoi ? Pour le son que ca apporte
Touche : Ebene, Palissandre, Erable... (mais j'aimerais bien essayer Ebene!)
Finition : Noire vernie ou bleu nuit translucide pour laisser apparaître la table, accastillage doré! et avec un bind corps manche et tête.
Config micro : SSH / HSH / H / SSS / SS +HH splittables en push-push (pushpull pas trop pratique en concert)
Un effet intégré ? Aucun
21, 22 ou 24 cases ?

1500-2000€

Commentaire: J'aurais pour conseil de ne pas créer des guitares trop extravagantes comme certains luthiers, mais plutot des guitares originales, et qui pourraient plaire à tout le monde (ex. une strat modifiée, une LP modifiée, etc.) Je ne connais pas ton style de guitares, mais j'espère que c'est pas trop ... bizarre!

D'avance merci pour votre participation !!
De rien
sebsamere
- Vous etes :
Polyvalent

Artic monkeys, -M-, the strokes

Ltd ec-1000
yamaha 112m biloutisé (enfin quasiment tout changer sauf le manche et le vibrato )

pas grand chose, peut etre les micros de la ltd, quelque chose de plus vintage que les emg qui sont dessus mais je m'en plains pas

une prs mc carthy <3
car elle possède une palette de son immense tout en gardant un caractère plein ( une guitare polyvalente avec du caractère c'est le pied )

Bois du corps : Acajou pcq j'adore le son de l'acajou
Table rapportée ? Erable flammé, ondulé voir meme innovont du bird eyes pour la table, pour compensé le manque de brillance et de claquant de l'acajou
Manche : Erable, acajou... Pourquoi ? je dirais érable, l'acajou en manche c'est assez mou comparé a un manche full érable
Touche : Ebene, Palissandre, Erable... une belle touche pallissandre, ni trop clair, ni trop foncé <3
Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ... une couleur vintage genre un butter scotch burst comme chez gibby voir une finition soft de chez prs, accastilage dorée ou chrome, binding manche
Chevalet : Floyd, TOM, autre ? TOM !
Config micro : SSH / HSH / H / SSS / HH voir HS
Un effet intégré ? si oui, lequel ? une electronique genre la jimmy page edwards, avec les potards et le préampli
21, 22 ou 24 cases ? 21 ou 24, pas de 22 je hais se chiffre !

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans cette guitare "idéale" ? environ 1000-1200€ voir un peu plus en fonction de la qualité, une guitare avec du vrai bois ne vaux pas 15€
Video meliora proboque deteriora sequor
alain147
- Vous etes :
o Polyvalent

Aerosmith, AC / DC et ... KISS

GIBSON SG Standard

Rien du tout

En fait c' est moi qui m' adapte a la SG, mais sans difficulte aucune. J' adore cette gratte

Acajou

Table rapportée ?

CA depend beaucoup de la forme du corps

Stopbar + ABR-1 Vive la simplicite pour le sustain et pour avoir une guitare toujours accordée

HH ou P90 H
Un effet intégré ? si oui, lequel ? Aucun

21, 22 ou 24 cases ? Qui peut le plus peut le moins ... Mais 22 suffisent largement ;-)

2000 €uros Maxi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Boris59
ton idée est très interessante

pour répondre simplement

je cherche les caractéristiques et qualité ( ainsi que le son ) d'une gibson ( donc bois , micros , manche etc ......... )

mais avec une forme , pourquoi pas , du type cort m600 ...........

tiens , d'ailleurs je verrais d'un bon oeil que tu me dise a peu près combien couterai une guitare de ce type , si on te le demande gentillement

voila la forme : seule la tête est a retravailler ( genre prs peut être )

ps : je veut avant tout une sg , mais pour ça direction gibson , pas une copie française , quelqu'en soit la qualité
sunglasses
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Satriani / Pink Floyd / Gary Moore

Deux guitares MAYONES (Pologne) type Les Paul

Peut-être un double cutaway sur l'une d'entre elles

Les guitares à table bombée, manche collé et micros humbuckers

Table rapportée ?
Un effet intégré ? si oui, lequel ?
21, 22 ou 24 cases ?
Je dirais: corps en aulne, manche en érable collé, 22 cases, touche palissandre, finition "vernie", deux micros humbuckers, double cutaway et cordes traversantes, mécaniques bloquantes, straplocks

Dans les 1000 EUR
dino_10
Boris59 a écrit :
ton idée est très interessante

pour répondre simplement

je cherche les caractéristiques et qualité ( ainsi que le son ) d'une gibson ( donc bois , micros , manche etc ......... )

mais avec une forme , pourquoi pas , du type cort m600 ...........

tiens , d'ailleurs je verrais d'un bon oeil que tu me dise a peu près combien couterai une guitare de ce type , si on te le demande gentillement

voila la forme : seule la tête est a retravailler ( genre prs peut être )

ps : je veut avant tout une sg , mais pour ça direction gibson , pas une copie française , quelqu'en soit la qualité

Je regarde ça et je te réponds dans la journée
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours

En ce moment sur guitare électrique...