Nouvelle marque de guitare, made in France

dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
Amis guitaristes, bonsoir !

Certain d'entres vous ont du voir mon précédent post concernant les guitares typiquement METAL. Ici, je souhaiterais que seuls les guitaristes rock (pas metal, pas hard-rock, pas néo, pas gothique... votre tour viendra, promis ! )
Sur l'ensemble des questions qui vont suivre, beaucoup de réponses seront subjectives et c'est ce que je veux. Je veux VOTRE avis et pas celui de votre voisin.

Pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent post, Je me présente : je suis guitariste rock depuis plus d'une dizaine d'année et luthier amateur depuis 5 ans maintenant. Ayant plusieurs guitares à mon actif, je me suis mis en tête de monter ma boite et de créer une nouvelle marque de guitare, made in france et plutôt haut de gamme.

Les présentations sont faites alors place au questionnaire :

- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

- Citez moi 3 groupes représentatif de votre style de musique

- Que possedez-vous comme guitare ?

- Que changeriez-vous sur votre guitare ?

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique et pourquoi ?

- Votre guitare "idéale", elle serait :
Bois du corps : Acajou, Aulne, Frene, Erable... pourquoi ?
Table rapportée ?
Manche : Erable, acajou... Pourquoi ?
Touche : Ebene, Palissandre, Erable...
Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ...
Chevalet : Floyd, TOM, autre ?
Config micro : SSH / HSH / H / SSS / SS
Un effet intégré ? si oui, lequel ?
21, 22 ou 24 cases ?

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans cette guitare "idéale" ?

>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!

Attention, c'est tres sérieux !!! Je compte sur vous, plus j'aurais de réponse, plus mes modèles seront adaptés à vos besoin. Je présenterais les plans et pourquoi pas les photos de la fabrication du modele qui aura été "choisi" ici, si vous le souhaitez.

D'avance merci pour votre participation !!
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
psicoblues
dino_10 a écrit :
Les présentations sont faites alors place au questionnaire :

- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
* Polyvalent

- Citez moi 3 groupes représentatif de votre style de musique: Gary Moore, Gun's, Ramones(mais c'est dur à ce limiter à groupe, car il y a le style du groupe là ou on jou et le style de zic qu'on jou chez soit)

Gibson LP STD, Fender Strat Jeff Beck, Fender Telecaster Lite Ash

le profile du manche pour la LP et la Télé, il devrait être plus épais.

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique et pourquoi ?
La Lp avec la Telecaster, la Lp pour les leads à sustain, chaleur, rondeur, du coffre et la Télé pour son côté incisif, brute de décoffrage.

c'est la LP et la Telecaster avec un manche plus concéquant.

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans cette guitare "idéale" ? disont pas plus de 1500, je dirais 1200 ça serait bien cool.

sympa comme idée, mais pour le rock on a assez le choix comme gratte et à tout les prix.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Cream
Led Zeppelin
Iron Maiden

Strat et Tele (une Squier et une Jim Reed) ainsi qu'une demi caisse Ibanez

Un bigsby sur la Tele

Aucune idée

Table rapportée ?
Manche : Erable, acajou... Pourquoi ?

Je prefere le toucher de l'erable...
Finition : Peinture natural Huilée, ...
Chevalet : Floyd, TOM,Bigsby?
21, 22 ou 24 cases ?

Pour l'instant étant lycéen, pas grand chose
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon je me lance plus pour m'amuser que parce que je pense pouvoir t'aider vu que je suis pas spécialement représentatif...
- Vous etes :
o Polyvalent

Radiohead, Mogwai, Calla

Fender telecaster Lite ash
Fender Jaguar Baritone Custom
Fender Jaguar MIJ
(plus pour le moment mais jusqu'à il y a15 jours et tres bientot de nouveau.)

Je mettrais un Bigsby

La Jaguar (et la jazzmaster)
Peu de sustain, micro assez agressif, son clair fenderien et surtout une elctronique compliquée qui fait à la fois son charme et son interet, pour une palette de son tres large, et deux dead positions possibles.

Bois du corps : Acajou, Aulne, Frene, Erable... pourquoi ? pas en acajou, je trouve que ça rend le son profond mais "mou"
Table rapportée ? nan c'est trop laid
Manche : Erable, acajou... Pourquoi ? erable et pities pas de birds eye ni de flammé
Touche : Ebene, Palissandre, Erable... erable et pitié pas de birds eye ni de flammé
Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ... Naturelle vernis
Chevalet : Floyd, TOM, autre ? Bigsby !
Un effet intégré ? si oui, lequel ? quelle horreur !
21, 22 ou 24 cases ? 22

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans cette guitare "idéale" ? 1000€
va encore transformer sa spadacaster.
Obi Yänn
Perso je joue de tout, mais je vais parler avec mon coté rockeur vue que c'est celui qui est concerné.

- Vous etes : plutot soliste, mais je ne crache pas sur la rithmique

-Citez moi 3 groupes représentatif de votre style de musique: Hendrix, dire straits, pink floyd

- Que possedez-vous comme guitare ? une h-302 de esp/ltd a laquel j'ai changé le micro chevalet pour un dp100 de di marzio. Je lorgne sur une copie de ES335 et sur la telecaster lite ash.

- Que changeriez-vous sur votre guitare ? Le micro chevalet, pour un PRS Vintage Bass, ou un benedetti blues, ou un sh1

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique et pourquoi ? HSS, micro gibson 57 plus ou seymour EVH (un truc style vieux paf quoi) et 2 micros de strat type texas special, floyd rose original, manche conducteur erable, ailes acajou, table erable flammée, 22 cases, je n'ai pas besoin de 24. Pas d'effet, vive les pedales. Vernie nitro, pour que sa viellisse.

Pourquoi? parce que sa donne une guitare particulierement polyvalente, manche conducteur car sa transmet mieux les vibrations et le jeu a mon gout, floyd parce que c'est vachement marrant je trouve (chui un vrai gosse)

Prix: - de 2000€, ideallement moins de 1500€.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bien joué le Klown, on a dis Rock , le monsieur a deja fait un "sondage" pour le metal........
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Klown Du 57
tomg a écrit :
Bien joué le Klown, on a dis Rock , le monsieur a deja fait un "sondage" pour le metal........

Encore une fois je m'excuse j'ai mal lu le post je vais effacer mon post désolé.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Vengeur41
Il a servi à rien alors, le post pour le metal ?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Residents, Buxtehude, Gerry Mulligan

stratocasters

actuellement rien

la stratocaster parce que...c'est évident

Table rapportée ?
Manche :Erable, acajou... Pourquoi ?
Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ...
Chevalet : Floyd, TOM, autre ? vintage 6 points
21, 22 ou 24 cases ?

1600€

corps aulne 1 ou 2 parties, vernis nitro, radius 9.5 et frettes medium serait la Stratocaster idéale.
Easterling
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

Red Hot Chili Peppers
Pink Floyd
Jimi Hendrix

une Fender Jaguar US Reissue
une Les Paul

sur ma jaguar rien exepter ce chevalet merdique
la les paul je rajouterais un micro simple au milieux et un minibucker a la place du micro manche , pour avoire la guitar parfaite

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique la Stratocaster , pour sa polyvalence c'est pour moi la guitare la plus polyvalente avec la les paul que j'ai décris au dessus
et ma tite Jaguar
Aulne ,parce que le frène sonne trop chaud et l'acajou aussi et il ya trop de medium pour moi pas assez christallin , l'Aulne est parfait
Manche : Manche en érable je sais pas parce que je prefere je trouve sa plus jolie surtout de l'érable bird's eye's ou ondé , et je prefère sa a l'acajou ,c'est surtout une question de sonnorité
Touche : je dirais les deux , mais j'ai une preference pour le palissandre
Finition : table pomelée ,teintée et verni ou soit une guitare completment peinte
Chevalet :Chevalet type Jaguar jazzmaster mais sans les pontets merdique , parce que c'est vraiment le meilleur vibrato à mon gout ,il ne se désaccorde quasi jamais
Config micro :Humbucker ,Simple ,Mini Humbucker ou soit Simple Simple
effets integrer:
nan sa vaudrais pas la peine,
21, 22 ou 24 cases ?
22 cases

au grand Maximum 1800 Euro

je tien encore a rajouter le vibrato type Jazzmaster /Jaguar car c'est vraiment le meilleur pour moi sauf les pontets qui sont nul a c**

et bonne chance pour la suite en ésperant que ton projet se réaliseras
Youri Ligotmi
Salut,
C'est je trouve une tres bonne initiative mais personellement j'aime etre seduit par une guitare, biensur j'ai des besoins en la matiere mais j'aime pas etre categorisé, ciblé, courtisé ...

J'aime quand une guitare dégage de la personalité, celle de son concepteur (marque ou signature ou luthier etc...).

A toi donc de trouver un concept, une ligne directrice forte !

(sinon pour quand meme jouer le jeu, perso je prefere des guitares legeres en bois resonant comme le frene des marais, le tilleul ou meme le peuplier bien que ce dernier soit tres friable ... avec un manche en erable et une touche palissandre, je prefere les vibratos non flotants vintage ou moderne pour des raisons pratique de conserver la justesse de l'instrument en cas de cassage de corde, j'aime les micros simples mais un double pas trop puissant et splitable en chevalet peut ausi me convenir ... j'aime pas les bois precieux qui sont bien pour faire des meubles ou flater le luthier, ni la decoration tape à l'oeil de types nacres à tous les etages, j'aime la simplicité et l'efficacité et aussi les couleurs custom ... ah oui et je prefere les manches en erable debité sur dosse!)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur guitare électrique...