Nouvelle marque Powers Electric, qui connait ?

oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jun 23, 12:36
Là je vois plutôt des "solid" body... (bodies...).

Oui, bon, faut lire l'article ! "full enclose hollobody"... Ca me semble quand même bien mince comme corps pour mériter l'appellation "Hollobody". Thinline ?
corto30
Une gratte avec un arbre à came dedans peut pas être mauvaise
(Et les electriques Taylor c'etait des bonnes guitares.. trop rares)
Nutrisco et Extinguo
laurent
oldamp a écrit :
Là je vois plutôt des "solid" body... (bodies...).

Oui, bon, faut lire l'article ! "full enclose hollobody"... Ca me semble quand même bien mince comme corps pour mériter l'appellation "Hollobody". Thinline ?

Il s'agit bien d'une hollow body. Comme la Duo Jet dont le corps frêne est creux et par dessus il y a une table érable.
Logan_Ingalls
Je les trouve séduisantes.
4000 $ mais si les pièces sont faites maison et un vibrato très original et pas une énième fois un truc acheté qu'on colle sur une gratte.
Pour une fois cela les vaut peut-être ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
gros_chacal
y'a une belle volonté de faire quelque chose d'un peu nouveau ici.
faudra que je me prévoie un déplacement aux US lorsque le dollar sera pas cher ^^
Bernie2
Pour moi une "Hollow body" ça a effectivement des ouvertures (ou au moins une), des ouïes ou autres : je crois que là, on est plutôt face à ce qu'on appelle 'chambered' body.., un corps évidé - sans doute pour gagner du poids...
A priori l'instrument ne doit pas avoir réellement de son en accoustique (ou bien peu), contrairement à une véritable "hollow body" dont on peu jouer dans une chambre d'hôtel sans faire ch. personne par exemple...
Je ne sais pas si Andy Powers est vraiment patron de Taylor : il est chef luthier oui, probablement CEO (Chief Executive Officer) c'est à dire plutôt responsable en chef. La boite est devenue une sorte de collectif où les employés ont un statut d'actionnaires et certain droits et responsabilités au delà je crois avoir compris...

En ce moment sur guitare électrique...