Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouvelle Strat signature Mike McCready (Pearl Jam)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
gbongib a écrit :
Les solid bodies veulent paraître dans un jus préfabriqué, artifice de mode sans intérêt, les voitures de collection sont restaurées comme neuves et pas présentées façon sortie de grange.


Mais la voiture de collection, ça correspond aux instruments vintage, pas aux grattes industrielles plus ou moins bien « relic'ed », plutôt dans un esprit rat rod, comme le sous-entend Logan_Ingalls.

Et elles peuvent avoir leur charme - ce qui ne veut pas dire que la démarche de Fender ici, et d'autres ailleurs, n'est pas une tentative éhontée de pomper des types qui ont more money than sense
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bonjour

Certes ce sont des épaves roulantes mais qui achète cela ?

Elles ne sont certainement pas plus chères que les mêmes restaurées à l'identique, loin s'en faut, et le temps a fait naturellement son œuvre, ce qui n'est pas le cas des guitares "relic".

Les Martin D28 des années 1930, se vendent à des prix astronomiques, quand elles sont en bon état car le bois en palissandre de Rio pour la caisse (Appendix A du CITES) est aujourd'hui interdit sauf si preuve d'abattage avant le 01/07/1975, une D45 neuve en Rio vaut près de 70.000 €, c'est au même niveau que la même des années 50.

La Stratocaster qui s'est vendue la plus chère était une des premières sortie en 1954, retrouvée sous le lit d'un défunt, en parfait état.
Alors, il y a des contre exemples d'un côté comme de l'autre et rien ne m'empêche de trouver cette mode ridicule, elle passera avec le temps.
Les brocanteurs ayant pignon sur rue, achètent des objets d'un artiste ou d'une grande marque (toile, meubles, bronze, malles, etc.) de préférence "dans leur jus" et la plupart du temps se dépêchent de les faire restaurer pour les vendre 5 à 10 fois plus cher, ils ne font pas l'inverse, soit acheter une malle Vuitton neuve et la massacrer pour la rendre "relic".
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
Tidou40
Oui mais on ne peux pas faire de généralité ....ce n'est pas tout blanc ou tout noir

On parle d'un aspect visuel et ça c'est les gout et les couleurs rien a voir avec une histoire de mecs qui ont du pognon ou pas

J'aime bien une guitare dans son jus et j'aime bien une voiture nickel
Tu peux aimer ta musique hyper produite ou très brut
Les deux ne sont pas antinomiques

Phenomene de mode? peux etre...et alors tout est affaire de mode

Du point de vue de Fender c'est purement pragmatique...je suis une entreprise il faut que l'argent rentre que ma boite tourne et il y'a une demande...
Tant qu'il y a des amateurs, profites-en, par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de possesseurs qui revendent leurs reliques.

En ce qui me concerne, je viens de vendre en une semaine ma Telecaster plus de 1991 à un bon prix, mais elle était quasi comme neuve, car peu servie et entretenue.
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
Logan_Ingalls
J'ai eu une strat road worn qui avait un manche légèrement usé au mi 1er entre les frettes, ce manche était hyper confortable.
Certains parlent aussi de micros volontairement demagnetisé
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slash2808
Moi je suis mitigé pour ma part sur certaines guitares je pleure presque pour un petit poc anodin et certaines je m'en cogne ( pour rester dans le contexte ) carrément. ( allez savoir pourquoi)

De toute façon on va conclure par la même et habituelle conclusion : les goût et les couleurs ...


Après je comprends pas pourquoi le sujet fait toujours débat . Produire des guitares c'est un business...
Ils savent très bien que certains d'entre nous envoient leurs guitares pour un refin ou relic ...
En tant que toute bonne société, ils se sont simplement dit : ok, nous allons le faire nous-mêmes pour encore plus de benef....
L'actionnaire c'est les pépèttes son dada , pas l'amour du rock ...

Le relic fait vendre !?!? Et bien vendons
Logan_Ingalls
Au fait les jeans vous les aimez délavés ou bleu foncé ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Redstein
Usés à la pierre 18 h/jour par des femmes et des enfants dénutris et à poil dans l'un de ces sweat-shops dont le capitalisme a le secret.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
slash2808 a écrit :
Moi je suis mitigé pour ma part sur certaines guitares je pleure presque pour un petit poc anodin et certaines je m'en cogne ( pour rester dans le contexte ) carrément. ( allez savoir pourquoi)

De toute façon on va conclure par la même et habituelle conclusion : les goût et les couleurs ...


Après je comprends pas pourquoi le sujet fait toujours débat . Produire des guitares c'est un business...
Ils savent très bien que certains d'entre nous envoient leurs guitares pour un refin ou relic ...
En tant que toute bonne société, ils se sont simplement dit : ok, nous allons le faire nous-mêmes pour encore plus de benef....
L'actionnaire c'est les pépèttes son dada , pas l'amour du rock ...

Le relic fait vendre !?!? Et bien vendons


y'en a des sympas en relic mais j'aime bien quand c'est léger
J'avoue que les dernières EVH issue de la Frankenstrat sont super.

Il y a un grand décalage dans l'appréciation de la beauté des guitares, moi, je suis aujourd'hui complètement acoustique, fan de la belle lutherie et je trouve sacrilège de porter au firmament des guitares artificiellement usées comme si le possesseur avait joué dans des centaines de grands festivals, les maltraitant sur scène pour survolter l'ambiance.
Voici une de mes Martin et l'OM que m'a fait Franck Cheval, qui outre leurs sonorités acoustiques hors normes, sont représentatifs de ce que j'aime, alors les relics, vous comprendrez pourquoi cette mode me désarme. Les signatures machin/chose, c'est du pur marketing US.

MARTIN D42 PURPLE


Dos en Katakox


Table Martin D42 purple


Tête OM Cheval


Dos en Rio OM cheval
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
rhum66
Perso, j’aime beaucoup.
Fan de Stratocaster (j’en ai une dizaine), j’ajouterais bien celle-ci.
Ce serait ma première heavy relic (j’ai deux light relic)
On est dans l’esprit Matthieu Chédid ou Gallagher...
Après il faudrait voir ça de prés car le relic road worn a toujours été loin du relic CS, sans parler d’artistes comme Dale Wilson.
Mais je trouve le prix trop élevé ceci dit, donc à part un gros coup de cœur si je tombe dessus en live, je passe mon tour.
C’est de la guitare pour spéculateurs de toute façon.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Logan_Ingalls
gbongib a écrit :
Il y a un grand décalage dans l'appréciation de la beauté des guitares, moi, je suis aujourd'hui complètement acoustique, fan de la belle lutherie et je trouve sacrilège de porter au firmament des guitares artificiellement usées comme si le possesseur avait joué dans des centaines de grands festivals, les maltraitant sur scène pour survolter l'ambiance.
Voici une de mes Martin et l'OM que m'a fait Franck Cheval, qui outre leurs sonorités acoustiques hors normes, sont représentatifs de ce que j'aime, alors les relics, vous comprendrez pourquoi cette mode me désarme. Les signatures machin/chose, c'est du pur marketing US.

MARTIN D42 PURPLE


Dos en Katakox


Table Martin D42 purple


Tête OM Cheval


Dos en Rio OM cheval


J'aime pas du tout, c'est trop bling bling, je trouve que ça ne sert à rien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
@gbongib Ta Martin est juste sublime !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls a écrit :

J'aime pas du tout, c'est trop bling bling, je trouve que ça ne sert à rien


Il est évident que le grattage des Fender et assimilés là, cela sert à à quelque chose

On a pas les mêmes valeurs, fais toi plaisir, achète la, dans 10 ans on pourra comparer la valeur des 2 guitares, la Martin dans cette configuration est une custom shop Martin limitée à 50 ex.

Les avis sont partagés, à preuve :

PierredesElfes a écrit :
@gbongib Ta Martin est juste sublime !!!


Dans les autres forums de guitares, les appréciations sont de la même veine que celle ci-dessus, petit point important, le son est aussi sublime que son aspect somme toute pas si chargé que cela et très classe, en vrai tu serais étonné..

Je conçois que certaines Martin font vraiment "bling bling" ce fabriquant fait aussi des horreurs comme cette D200 vendue 149.990 €, là je suis d'accord, cela ne sert à rien, bon à vendre aux rois du pétrole pour les mettre dans une vitrine blindée dans leurs halls d'exposition de leurs dizaines de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Roll Royce et autres Bentley.

Martin D200 Horlogerie !!!


Martin D200 horlogerie Dos


Une autre pour la route :

Martin D Médiévale


Pickguard Martin D Medievale



Tête Martin D Medievale
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
SupaDog
fifdefif a écrit :
slash2808 a écrit :
Moi je suis mitigé pour ma part sur certaines guitares je pleure presque pour un petit poc anodin et certaines je m'en cogne ( pour rester dans le contexte ) carrément. ( allez savoir pourquoi)

De toute façon on va conclure par la même et habituelle conclusion : les goût et les couleurs ...


Après je comprends pas pourquoi le sujet fait toujours débat . Produire des guitares c'est un business...
Ils savent très bien que certains d'entre nous envoient leurs guitares pour un refin ou relic ...
En tant que toute bonne société, ils se sont simplement dit : ok, nous allons le faire nous-mêmes pour encore plus de benef....
L'actionnaire c'est les pépèttes son dada , pas l'amour du rock ...

Le relic fait vendre !?!? Et bien vendons


y'en a des sympas en relic mais j'aime bien quand c'est léger
J'avoue que les dernières EVH issue de la Frankenstrat sont super.



Bah en meme temps relic pas relic tout ça c'est chacun son truc.. Mais tant qu'a avoir une frankenstrat autant choper des pièces et se monter son propre modèle que d'acheter une gratte censé etre un assemblage et une cannibalisation de plusieurs grattes déja assemblé... Enfin je trouverais ça plus marrant perso!
PierredesElfes
Pour avoir eu une D41 il est difficile d'expliquer les sensations physiques que l'on ressent quand on joue de tel instruments !!! alors si en plus ces instruments sont magnifiques " la texture du bois de la table de la Martin au dessus ( gbongib ) est juste a tomber comme le dos ) et les incrustations ....

J'aurais les moyens c'est exactement ce genre de gratte que je m'offrirais !! me reste plus qu'a tenter ma chance au loto
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...