Nouvelle technique à la MUSE

1 Associé
salut les gratteux beh moi g 17 ans je fais de la gratte depuis 9 ans et je voudrais savoir si yen a qui connaissaient de nouvelles techniques et des petits trucs originaux a la gratte: proposez pas le tapping, je fais, ni les harmoniques ni faire saturer les cordes
si yen a qui connaissnet des petits trucs ce serait vraiment trop cool de me les faire partager
ah.. mon matos: tete JCM2000 DSL100 et baffle 2*12 ibanez et multi effet korg AX1500G
byeeeee et viva guitara
Mossieur Propre
faire saturer les cordes ? c'est quoi ça ?

puice que tu parles de Muse, Matt fait un truc rigolo : un violent coup de plectre sur les cordes au niveau de la tête avec plein de satu, ça fait un bruit strident. (il a pompé ça sur Tom Morello de RATM - Audioslave)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
1 Associé
merci monsieur propre mais en fait ce quil fait c juste des harmoniques c tres simple ( tu pose juste ton doigt sur la cord sans appuyer et tu fais sortir larmonique.ce que je fais c que je le joue en croisant comme il fait: c bo, c impressionnant mais en fait sa sert a rien de croiser lol
mais merci kan meme monsieur
wartouffe
Mossieur Propre a écrit :
(il a pompé ça sur Tom Morello de RATM - Audioslave)

c'est vieux comme le monde
jeff beck fait ça depuis une paye
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Harmoniques artificielles?
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
putain on en prend un coup c'est un monstre bon eh bien je vais ... me réveiller voila merde il fait tjrs la meme chose je vais travallier
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
doucement les smileys kc59 lol
Hemlock
:Band1: iiiihhhheee vive les smiley
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
clair, si tu veux des petits trucs, cherche chez Tom Morello

va voir sur le site de Poppyto ("poppyto" sur google), c'est un site de bassiste à la base mais y'a des "cours" de guitare sur Morello, ou il montre des solos et y'a des ptits trucs dedans :p

d'ailleurs je crois qu'ils vont rajouter un cours Matthew Bellamy d'après "mon" bassiste
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
zotri a écrit :
clair, si tu veux des petits trucs, cherche chez Tom Morello

va voir sur le site de Poppyto ("poppyto" sur google), c'est un site de bassiste à la base mais y'a des "cours" de guitare sur Morello, ou il montre des solos et y'a des ptits trucs dedans :p

d'ailleurs je crois qu'ils vont rajouter un cours Matthew Bellamy d'après "mon" bassiste

je connaissais pas ce site, il est vraiment sympa, sur les techniques ya rien à dire il a juste par contre les partoches sont pas ttes bonnes comme pour bulls on parade
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
L'équivalent de guitariste.com pour bassiste sauf que y'a pas de défi et que c'est encore plus le bordel qu'ici sur les forums :p
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
jette un oeil là dessus :

http://www.vai.com/LittleBlack(...).html

ca peut t'intéresser, c'est le site de Vai qui donne quelques idées/conseils sur des sons "bizarres" qu'on peut produire avec une guitare...

Toute une philosophie...
Hemlock
en anglais bien sur

En ce moment sur guitare électrique...