Nouvelle Toronado chez Fender

Forum Fender
Forum
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Mon précédent post Jaguar HH vs. Toronado GT ayant sombré corps et bien, je me permet d'en lancer un nouveau, dédié à la nouvelle Toronado GT de chez Fender.

Je l'ai essayée, voici mon verdict, j'attends vos avis éclairés:

Les +
Look rétro - confortable - légère - originale - polyvalente - son clair et disto - prix (pas chère pour une Fender)

Les -
Plus "moderne" que "roots" (micros Seymour Duncan) - moins typée que d'autres modéles

A noter que le manche est assez particulier, large et plat, et que l'instrument que j'ai essayé avait besoin d'un sérieux réglage d'harmoniques.
Je l'aurais achetée immédiatement si je n'avais pas déjà deux guitares (une télé et une strat) !

Citation:
Model Name Toronado® GT HH
Model Number 026-0700-(Color#)
Series Big Block Series
Colors (540) Red with Racing Stripe,
(595) Blue with Racing Stripe,
(59 Green with Racing Stripe,
(599) Bronze with Racing Stripe,
(Polyurethane Finish)
Body Mahogany
Neck Maple, Modern “C” Shape,
(Satin Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 22 Medium Jumbo Frets
Pickups 2 Seymour Duncan® Humbuckers (Neck, Bridge)
Controls Volume 1. (Neck Pickup),
Tone 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Tone 2. (Bridge Pickup)
Pickup Switching 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
Bridge Adjusto-Matic™ Bridge with Anchored-Tailpiece
Machine Heads Cast/Sealed Tuning Machines
Hardware Chrome
Pickguard None
Scale Length 24 3/4” (629 mm)
Width at Nut 1.6875” (43 mm)
Unique Features “Jazzmaster” Headstock Shape,
24 3/4” Scale Length,
Side Mounted Jack,
Contoured Heel,
Oversized Strap Buttons
Strings Fender Super ST250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-0250-203
Accessories None
Case None
Introduced 1/2005
travisbarker
Strarsky et Hutch...

Personellement j'aurais mis des micros avec des capots en métal est des boutons de potards "Telecaster" comme sur la Toronado classique...
Bob_Orwel
moi j'm beaucoup ! beaucoup plus que cette horrible toronado standard....
travisbarker
Bob_Cobain a écrit :
moi j'm beaucoup ! beaucoup plus que cette horrible toronado standard....

Horrible ?

As tu au moins eu l'occasion d'en tester une ou même d'en voir une en vrai ?
Bob_Orwel
pas essayée mais vue oui
disons que ce que je trouve le plus laid est cette couleur..., la rouge et les bandes blanches lui vont bcp mieux
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Niveau son, j'avais essayé une Toronado mex avec 2 humbuckers Fender, et le résultat était assez décevant. Ce modéle a été remplacé par celui ci. Je ne sais pas ce qu'il vaut :

MC Circulaire
c'est quoi le prix de la starsky et hutch?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
BenBarrech a écrit :
c'est quoi le prix de la starsky et hutch?

tu peux la trouver à 690 euros. Et sans doute moins cher en cherchant bien.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
hum si je ne me trompe cette guitare c'est le modele signature du guitariste ED du groupe Uncommonmenfrommars
j'avais vu ca sur le forum officiel

c'etait juste la ptite info du jour comme ca
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
non je crois que tu te trompes le guitariste de ce groupe possede une esquire gt c'est tres ressemblant car y'a deux bandes blanches aussi je l'ai acheté recemment elle est terrible et cette toronado me branche aussi mais maintenant que j'ai l'esquire ça attendra moi j'adore les grattes originales avec des bandes comme la mustang aussi; et y'a une strat apparement qui vient de sortir qui est completement excentrique car même les frettes sont peintes et elle est en rouge et blanc aussi!
  • Publié par
    Jumeli
    le
La Strat dont tu parles est une version "pas chère" de la So-Cal sortie il y a environ un an, par le Custom Shop. So-Cal customise des voitures aux Etats Unis et a collaboré avec Fender pour sortir 1 x Tele et 1 x Strat dans les couleurs rouge et blanche qui font leur identité. Voici donc la version light qui reprend les couleurs des modèles d'origine. La guitare est entièrement peinte et muni d'un seul micro double dans la lignée des Esquire GT et Tom Delonge. Ca ne plaira pas à tout le monde !
Pour ce qui est de la Toronado GT, c'est une version plus orientée "métal" que sa grande soeur Mexicaine. Les 2 x Seymour Duncan US sont un Pearly Gates en aigu et un SH-1 en grave. Elle se fait en 4 couleurs : bleu, rouge, olive et bronze. Sa bande blanche est directement piquée à la Ford GT. Y'a plus qu'à essayer !
Crazy_Punk
message destiné à celui ki a cru que ct la gratte de Ed des unco.. c vrai que ca été di sur le forum des unco... mais ct le 1er avril.. ct un poisson d 'avril.. il n'a pa de signature chez fender..
voila lol.. quand meme le 1er avril.. ct un peu trop gros pour etre vrai lol..
"If you've got a black list, I want to be on it"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...