Nouvelles cordes et son très different

Window #145
Salut tout le monde!

Voilà j'ai changé mes cordes d'origine de ma takamine gs 230 pour des elexir et a ma grande surprise j'ai un son magnifique dessus , avec les anciennes la grate sonnait très grave même en accordage standard , alors j'aimerais savoir si ça vient de la mauvaise qualité des cordes d'origine ou la très bonne qualité des elexir? ou les deux? Merci d'avance!
Bandouille
Peut-etre que les Elixir donnent un son clair et magnifique, mais je crois que c'est seulement parce que tes cordes sont neuves. Sur ma Cort Earth 70, à chaque changement de cordes, le son est très clair, brillant. Perso, je n'aime pas particulièrement cette brillance du son, mais bon... Avec un peu de temps, les cordes vont s'oxyder et vont perdre de leur brillance pour un son plus grave.
Enfin je n'ai jamais joué avec des Elixir, peut-etre garderont-elles ce son?
nonoche57
il existe deux types de cordes Elixir:
les Polyweb pour un son chaud
les Nanoweb pour un son brillant
personneliement je n'aime pas, et je leurs préfére des "phosphore bronze" de Martin et D'Addario .
Histoire de goût et de couleurs
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
°Tommy°
En plus leur soi-disant blindage pour les faire durer de
3 à 5 fois plus longtemps que les cordes standard...que dalle, après une semaine j'ai peté mon mi grave, je joue peut-être comme un bourrin mais je n'avais jamais peté cette corde en 2 ans de gratte ...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
UkeChris
Je joue sur elixir aussi. Elle ne sont pas plus solides au sens d'un "blindage" mécanique. Mais elles résistent bcps plus longtemps à la corrosion. Le niveau de corrosion dépend fortement de la chimie de tes doigts. Pour moi, les cordes enrobées comme les Elixir (ou le Dean Markley Alchemy ou les D'Addario EXP) ont été une révolution. Même en jouant peu, avec des cordes non-enrobées, j'usais un jeu en 2 semaines maximum.

Bandouille: Si c'est le son phospore-bronze que tu recherches, essaies les nouvelles Elixir Phosphore-Bronze ou les Dean Markley Alchemy Phosphore-Bronze. Personellement, je préfère les Bronze 80-20, mais je connais plusieurs personnes qui les ont adoptées.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Benoit de Bretagne
nonoche57 a écrit :
il existe deux types de cordes Elixir:
les Polyweb pour un son chaud
les Nanoweb pour un son brillant
personneliement je n'aime pas, et je leurs préfére des "phosphore bronze" de Martin et D'Addario .
Histoire de goût et de couleurs

et les Elixir Phosphore Bronze??? (à droite!)

Benoit de Bretagne
Nouveau site et forum!!! www.benoit-de-bretagne.com
Bandouille
J'ai actuellement des D'addario EJ16 (.12-.53), je trouve qu'elles s'oxydent assez rapidement. Pourtant, je prend soins de me laver les mains avant chaque scéances de gratte... Je pense peut-etre changer pour des Elixir, apres tout les bons commentaires entendus sur elles!
Je confirme les elixir sont vraiment exceptionnelles... avant d'y goûter j'utilisais des dean marcley banale koi et maintenant ça n'a rien a voir... en plus de ça un jeu de corde dure beaucoup plus longtemps ke la moyenne... en tout cas en matiere d'oxydation... c impeccable.. beaucoup plus résistant... donc hésitez pas... je les paye dans les 16 euros mais jtrouve ça logique vu le résultat
SG Standard ou Adriana Karembeu ? :s mmhhh dur dur de choisir ses rêves ...
elle joue pas de la guitare Adriana par hasard ?? :p
Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Perso, je n'aime pas du tout les Elixir. Et avec mes doigts, le blindage part, et fait une espèce de couche bisard très laide qui s'éfiloche. En plus je n'aime pas leur texture glissante. Enfin bon, pour moi, rien ne vaut les Daddario (très peu d'usure et le son reste toujours le même pour toutes les cordes).
JéjéLeCowboy
b de bretagne a écrit :
et les Elixir Phosphore Bronze??? (à droite!)

Qu'est-ce qu'elles ont de spéciales les cordes Phosphore bronze?
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Axsis a écrit :
Perso, je n'aime pas du tout les Elixir. Et avec mes doigts, le blindage part, et fait une espèce de couche bisard très laide qui s'éfiloche.
Idem pour moi !! Ca m'a bien dégoûté des Elixir, que je venais d'acheter la veille pour 24Euro au Luxembourg.
Bandouille
Voila, je viens d'aller porter ma gratte au luthier pour régler la touche... et pourquoi pas un nouveau jeu de cordes! J'ai finalement opté pour des Martin SP Extended life (.12-.54)

J'ai hate d'entendre le résultat!!
Bandouille
Ouais, les Martin SP extended life sont super! J'adore le son. Je les préfère aux EJ16 de d'Addario.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...