Novice et essai de guitare en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Belgian_PEPSI a écrit :
The Warrior a écrit :
eh ptet pas a ce poitn la quand meme... la gratte à 1500€ sera deja plus belle ^^

certes (quoique...) mais bon!

Je joue depuis un peu plus d'un an, j'ai une jackson rr5 (haut de gamme MIJ de la marque) et une epi sg special (bas de gammes de epi...) et la différence sonore ne saute pas aux oreilles.
Elle sonne mieux, c'est sur, mais c'est pas : oua tin rien avoir et tout!

Elle est surtout plus belle, plus facile et agréable a jouer

Problème d'oreilles ?!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MysticalPotatoe
en petit ampli, moi j'aime bien le hughes & kettner edition blue...
oui, je sais, j'le ressors à chaque fois, mais je me suis juré d'arriver a le faire placer en tete des petits amplis transistors, devant les rolands !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Orthodoxyn
MysticalPotatoe a écrit :
oui, je sais, j'le ressors à chaque fois, mais je me suis juré d'arriver a le faire placer en tete des petits amplis transistors, devant les rolands !

bah le micro-cube j'ai pu l'essayer ben j'ai pas trop aimé
au début j'ai commencé avec un budjet de 500€ avec guitare+ ampli compris et j'ai pu avoir le Marshall MG15DFX et une Yamaha PA112 ben j'en ai été satisfait
lil-boy
The Warrior a écrit :
ou ou 1 vamp branché sur une chaine c'est pas mal aussi ....

C'est juste peut etre un peu compliqué pour un debutant... Et pas forcement pratique.. Un petit 15W fera quand meme mieux l'affaire
jerry garcia
+1000 avec nicoroz, je dirais juste si tu compte prendre des cours avec un prof demande lui conseil et mate aussi les occazes que des debutant s comme toi revende pour du meilleur matos.
en ampli un ptit 15w c'est bien et si tu aime les formes strat la pacifica est pas mal
The Warrior
lil-boy a écrit :
The Warrior a écrit :
ou ou 1 vamp branché sur une chaine c'est pas mal aussi ....

C'est juste peut etre un peu compliqué pour un debutant... Et pas forcement pratique.. Un petit 15W fera quand meme mieux l'affaire

euh ... compliqué de brancher un vamp ?
ou a utiliser, cofingurer ?

moi j'ai toujours trouvé que 15 watts ca servait a rien pour jouer chez soi ...
sauf quand on est seul et qu'on peut faire du bruit ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
NecroGrinder a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

bah le micro-cube j'ai pu l'essayer ben j'ai pas trop aimé
au début j'ai commencé avec un budjet de 500€ avec guitare+ ampli compris et j'ai pu avoir le Marshall MG15DFX et une Yamaha PA112 ben j'en ai été satisfait

ben dis donc 500€ pour debuter c'est pas mal ...
mais je trouve perso que ca sert pas a grand chose, sauf si on est deja bien renseigné ... parce que generalement on connait mal les differents modeles que les marques proposent, les caractéristiques ... et surtout on apprend que les magasins ont des prix honteux ...
The Warrior
metallik3 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
The Warrior a écrit :
eh ptet pas a ce poitn la quand meme... la gratte à 1500€ sera deja plus belle ^^

Je joue depuis un peu plus d'un an, j'ai une jackson rr5 (haut de gamme MIJ de la marque) et une epi sg special (bas de gammes de epi...) et la différence sonore ne saute pas aux oreilles.

Problème d'oreilles ?!

euh oais la c'est pas vraiment normal ... t'as pas changé d'ampli entre temps ?
parce que c'est vrai que la Rhandy Roads a pas grand chose a voir ... rien que niveau des micros : seymour contre epi pas la meme chosequand meme ...
jerry garcia
500e pour un mg15dfx et une pa112 je tape plutot dans l'occaze
Belgian_PEPSI
The Warrior a écrit :
metallik3 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
The Warrior a écrit :

Problème d'oreilles ?!

euh oais la c'est pas vraiment normal ... t'as pas changé d'ampli entre temps ?
parce que c'est vrai que la Rhandy Roads a pas grand chose a voir ... rien que niveau des micros : seymour contre epi pas la meme chosequand meme ...

j'ai dis que y'avais pas de différence? non!
Je dis simplement que le son, il vient de l'ampli a 80% selon moi... Tu peux tres bien avoir un son qui arrache avec une guitare a 200€, surtout dans le metal ou la disto gomme une grande partie des caractériques d'un bois etc...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...