Numéro de série ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
ça se précise.... Unsung est en corée mais je sais pas où exactement...

j'ai toutes les ifos sauf la précision sur le jour.... ma gratte aurait été faite un dimanche ?!? à moins que ce ne soit le décalage horaire non ?
romaing
Citation:
ça se précise.... Unsung est en corée mais je sais pas où exactement

pk, tu veux aller visiter l'usine ou quoi lol ?
agnesfred
non mais c'est marrant de savoir d'où vient l'objet avec lequel tu passes de bons et de mauvais moment...
c'est la traçabilité ! pareil qu'avec les vaches !
irhemix
mouai... mais dans le blue book epiphone c'est ecrit pour les modeles apres 94
YYNNNNNNN: YY=94(year) and NNNNNNN is the ranking of the entire year.
donc les 7 derniers chiffres representent le n° de la guitare fabriquée depuis le debut de l'année.

les numeros donnant le jour de fabrication et le numero de la guitare fabriquée ce jour etait utilisé entre 1980 et 1994. C'est le meme principe que les numeros gibson. La structure est YDDDYNNN donc elle ne peut pas s'appliquer a ton n° car 980600360 => YY=0 DDD=806 NNN=360 , donc une guitare de 90 fabriquée le 806eme jour de l'année... y a rien qui te choque???
c'est un stagiaire qui t'a repondu c'est pas possible
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
agnesfred
c'est domage car la solution que m'a donné le gars me parait plus... humaine... il métait le jour et ça, ça me plaisait beaucoup ! car ça tombait le 1er ou 2 mars et moi je suis né le 3 mars donc j'étais HYPER content...
zut alors !

il va falloir que je dispute le gars qui m'à dit ça... salaud va !

chuis triste mine de rien...
agnesfred
un petit up pour que qq1 puisse confirmer qq chose ou affirmer autre chose...
s'il vous plait...
irhemix
agnesfred a écrit :
un petit up pour que qq1 puisse confirmer qq chose ou affirmer autre chose...
s'il vous plait...

tu devrais te plonger dans les 2fichiers pdf dont j'ai donné le lien
(jsuis deg ma folk epiphone serie limitée n'est meme pas mentionnée )
agnesfred
bah ouais mais ça contredit le gars du forum d'epiphone....
je ne prefere pas le croire lui que toi mais en vérité, je ne connais pas vraiment ce blue book et je ne sais pas à quel niveau il faut le croire....

j'ai dit une bétise.... j'ai l'air bête là ... non ?
irhemix
le blue book est le livret officiel edité par gibson pour toute sa gamme ainsi que les sous marques, si tu regardes le lien tu verra que tu telecharges le pdf chez gibson
televince
tain n'achètes jamais de VRAIE série limitée mec, parce que vu comment tu te prends la tête avec une epi ... J'imagine même pas avec une rossington
agnesfred

comment ça ?
chuis lourd ???

je l'ai achetée presque 4000Frs, c'est celle de mon guitariste préféré et il y a marqué edition limité au dos de la tête....
c'est pour tout ça que je suis curieux (et peut être trop apparement!) mais bon.... si je vous saoule.... dite le moi....
agnesfred
HA HA !

Some top of the line Epiphones were produced in the U.S. at either Gibson's Nashville or Montana facilities
in the 1990s. These instruments are the only ones that correspond to the standard post-1977 Gibson
serialization.

Certain dessus de ligne Epiphones ont été produits aux
ETATS-UNIS aux équipements de Nashville ou du Montana de Gibson dans
les années 90. Ces instruments sont les seuls qui correspondent à la
fabrication en série standard de post-1977 Gibson.

donc à ce que dit irhemix !

cela relance le débat !

ou tout du moins mon problème existenciel ! le gars du forum d'epi aurait il raison ?!?
agnesfred
Stigma a écrit :
a moins qu'il n'existe un Nashville en corée

dans tous les cas moi c'est un U comme Unsung en corée !
agnesfred
bah.... bof....
ça me ferais bien ch*** qu'ils mettent n'importe quoi !

la solution du gars du site d'epi parait pas mal non ?

vous allez pas me dire que dans ce forum d'expert, il n'y à personne d'autre qui puisse répondre avec certtude ou donner des avis et/ou des idées ?!

je voudrais bien pouvoir m'arreter sur la bonne solution et pouvoir expliquer aux gens que ça interesse (et aux autres!) ce qui ce cache derrière ces chiffres !
irhemix
Stigma a écrit :
ben je pense que la solution du mec de chez epiphone est la plus plausible

tu veux dire par la que je me suis tapé tout l'historique de l'evolution des numeros de series de chez epiphone d'apres la doc qu'ils mettent a disposition sur le site (et dont j'ai mis le lien en telechargement pour qu'on le consulte) pour en arriver a la conclusion que le gars qui a repondu au mail a donné un type de numero de serie qui n'a jamais existé ait raison? j'abandonne, si les numeros coreen et us sont differents
irhemix
bon agnesfred pour ta prochaine guitare tu commandes une guitare de luthier livrable le jour de ton anniversaire et garantie modele unique comme ca tu n'auras plus de probleme de numero de serie, tu seras combien il en existe et sa date de sortie d'atelier sera un homage a ta naissance

En ce moment sur guitare...