Numéro de série ?

agnesfred
je voudrais savoir comment marche les numéro de série des guitare, comment on peut en déterminer une année et si ça fonctionne toujours sur les guitare actuelle...

par exemple, sur mon epi Slash signature, ya le numéro :

U980600360

d'ailleurs, qq1 saurait combien ils ont fait de gratte comme ça chez Epi... je sais qu'il ont fait une 50ène de gibson mais d'épi ???

merci pour vos explications !
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 21 Sep 2003, 21:52
la première lettre c'est pour l'usine où elle a été fabriquée (exemple : S pour Samick) le reste je sais pas
agnesfred
donc U ce pourrait être quoi ???
agnesfred
sachant que c'est une coréenne mais qu'il se vante de temps en temps de faire des trucs américains....
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Sep 2003, 22:29
depuis 94 les numeros epiphone est de la forme YYNNNNNNN ou NNNNNNN est la nieme guitare fabriquée par l'usine dans l'année.

donc ta gratte est la 600360eme sortie(tous modeles confondus) de l'usine en 98.

comme le modele slash est un modele particulier je dirais sans certidtude que le U est pour US donc usine epiphone de Nashville, mais je ne peux l'affirmer.

le blue book epiphone est en PDF ici

pour info l'€pi slash est le modele ENSH, elle est basée sur une les paul classic, elle est encore produite, son année de lancement est 97.
documentation des epiphones ici
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
agnesfred
je te remercie et doit avouer que je suis un petit peu déçus....
les LP Slash signature sont , effectivement, basées sur le modèle des LP classic mais quand tu dit qu'elle "est encore produite" là j'ai un gros doute.... sachant qu'il y à marqué edition limitée au dessus du numéro...!
la fabrication à été (je pense) arrétée mais quand ? et combien ont ils fait de modèles ?
et je suis un peu déçu car je pensait que le numéro allait être spécifique à la série de la guitare étant donné que c'est une édition limitée...
je voudrais quand même bien savoir (avec certitude) où elle à été fabriquée bien que ça ne me dérangerais pas d'avoir une coréenne fabriquée aux US !
ya d'autre utilisateurs de cette gratte sur le forum... c'est quoi le numéro de votre gratte ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Sep 2003, 23:20
dans le pdf sur les differents modele c'est bien précisé "mfc 1997 to date", donc de 1997 a nos jours.

autrement c'est peut etre une serie limitée sur 10ans

tu peux toujours envoyer un mail au service consomateur tu auras peut etre une reponse.
agnesfred
pas bête parceque là tu me fais me poser pleins de questions....

je leur enverais un truc à l'occas !
mais on ne la trouve plus en neuve il me semble... c'est pour ça et pour d'autre chose que je me permet de te contrarier... gentilment et avec le respect qui se doit bien sûr !
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Sep 2003, 23:33
tu ne me contrari pas, t'es un fan de slash tu marques des points
elle me plaisait bien à sa sortie cette gratte, mais elle n'etait pas dans mon budget de pauvre lycéen...

j'ai vu qu'il y avait un forum sur le site epiphone tu devrais aller voir
agnesfred
ok mici ! je zieute tout ça !

et pour la gratte, fallait faire comme moi; le demander pour ton anniv et noël et l'anniv d'après !
irhemix
agnesfred a écrit :
ok mici ! je zieute tout ça !

et pour la gratte, fallait faire comme moi; le demander pour ton anniv et noël et l'anniv d'après !

t'es un futé toi, mais pour les cadeaux de l'année d'apres je savais que j'allais avoir besoin d'aide pour l'achat voiture + assurance... en plus quand j'ai essayé l'epi slash a sa sortie j'avais deux cotes félées, j'ai senti l'absence de chanfrein et je n'ai plus touchée forme LP pendant + de 2ans
agnesfred
on m'a déjà repondu ça:

As i understand it its made in 98, the 60:th day that year, early march I believe .. and its the 360:th guitar made that day !

ce qui veut à peut près dire:

d'après ce que j'ai compris elle à été faite en 1998, le soixantième jour de cette année dédut mars je presume... et c'est le 360ème guitare faite ce jour là !

j'ai lu ailleur que le U pouvait correspondre à UNSUNG

faut voir où c'est maintenant
agnesfred
irhemix a écrit :
j'avais deux cotes félées, j'ai senti l'absence de chanfrein et je n'ai plus touchée forme LP pendant + de 2ans

lol

faut pas rire de ça mais je trouve la situation drôle !
agnesfred
ouais donc normalement c'est ça...

U --> ville de fabrication donc peut être Unsung (un carambar pour celui qui me dit où ça se trouve !)
98 --> l'année de fabrication donc 1998
060 --> le jour le fabrication donc le 60ème jour de l'année 1998 ce qui correspond au dimanche 1er mars il me semble (bizare!)
0360 --> 360ème guitare faite ce jour là....

voilà, il reste des choses à préceiser donc un coup de main est tjs le bien venu... merci !
agnesfred
ça se précise.... Unsung est en corée mais je sais pas où exactement...

j'ai toutes les ifos sauf la précision sur le jour.... ma gratte aurait été faite un dimanche ?!? à moins que ce ne soit le décalage horaire non ?

En ce moment sur guitare...