Numéro de série ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
bon agnesfred pour ta prochaine guitare tu commandes une guitare de luthier livrable le jour de ton anniversaire et garantie modele unique comme ca tu n'auras plus de probleme de numero de serie, tu seras combien il en existe et sa date de sortie d'atelier sera un homage a ta naissance
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
agnesfred
non non non....
ne fait pas la tête !
je te remercie beaucoup pour tes efforts de recherche et pour ta grande aide mais il y a beaucoup d'élements qui font que....
ta solution paraissait tout à fait valide jusqu'au moment où Stigma à soulevé le petit problème comme quoi ta soluce n'était bonne que pour les Nashvilloises....
on n'a donc qu'une seule solution qui n'a pas été trop contrarié mais qui pose toujours le problème qui est que si le gars du site d'epi a dit vrai, alors la gratte à été fabriquée un dimanche 1er mars 1998 !
à moins donc qu'il y est un décalage horaire ou un truc qui fasse que soit ils bossent le dimanche, soit chez eux le 1er mars était un lundi....

alors ?
agnesfred
irhemix a écrit :
bon agnesfred pour ta prochaine guitare tu commandes une guitare de luthier livrable le jour de ton anniversaire et garantie modele unique comme ca tu n'auras plus de probleme de numero de serie, tu seras combien il en existe et sa date de sortie d'atelier sera un homage a ta naissance

lol je te remercie de ton fumeux conseil !
irhemix
mouai... du coup je n'ose meme pas leur demander d'infos sur mon epi serie limitée qui n'est mentionnée nullepart chez eux

agnesfred
Stigma a écrit :
peut etre qu'en corée le dimanche n'est pas le jour du seigneur

peut être....ils sont boudhistes non?

et puis tu peux toujours demander pour ton acoustique... ça ne te coute rien!
romaing
pis vous croyez que les chtits n'enfants des pays asiatiques qui bossent dans les usines ils ont droit à un jour de congé hebdomadaire ?????????????????
  • Publié par
    Gimly
    le
Stigma a écrit :
peut etre qu'en corée le dimanche n'est pas le jour du seigneur

Il me semble en tout cas qu'en Chine c'est le vendredi qui est le jour de congé hebdomadaire... donc certainement qu'en Corée le jour de congé n'est pas le dimanche
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
le tout c d'avor la multi nationalité ... comme ça tu bénéf des jours de repos de toutes les nations ! à toi la belle vie !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
agnesfred
ok, merci pour la précision et pour le lien!
agnesfred
un nouveau gars du forum d'Epiphone m'a répondu ça:

normalement, les publications périodiques d'Epiphone ont une lettre suivie de 7 ou 8 chiffres et non 9.
Votre guitare a été faite par l'usine d'UnSung en juin de 1998, selon l'arrangement normal de numérotation périodique d'Epiphone. Les 2 premiers chiffres (9 sont l'année, les 2 prochains (06) sont le mois, et les 4 derniers (ou 5, dans votre cas) sont le nombre d'ordre de production donc la 360ème.

voilà !
ça parrait pas mal ça aussi! et avec cette réponse, les enfants ne trvaillent plus dimanche !

tout le monde est d'accord avec ça ou qq1 à qq chose à rajoutter...?
irhemix
on va bien voir, peut etre que d'ici quelques jours t'auras encore une interpretation differentes, au point ou on en est une de plus ne m'etonnerais pas lol
agnesfred
lol

te moque pas de moi ! je veux vraiment savoir donc je prends tout ce qui viens...
en attendant, la dernière version a été donnée par un gars qui a l'air de s'y connaitre pas mal... je peux donc y croire ! encore.

Comeback Kid
Salut à tous !

Sur ma LP Classic (Gibson) le numéro de serie est de 6 chiffres et je suis aller voi sur le site Gibson pour en savoir un peu plus sur ma belle mais le probleme c'est qu'il donne des num de serie de 8 chiffres !

Comment faire pour savoir la date de fabrication et tout ?

le Num est : 023038 !

Merci et désolé de vous embêter !
irhemix
les numeros à 6chiffres correspondent aux gibsons fabriquées entre 1963 et 1968 d'apres le blue book gibson
irhemix
doumé a écrit :

ça tombe bien, il n'y a pas eu de fabrication de LP à cette période, et en plus la classic date des années 80...

je me doutais que ca LP ne datais pas de ces années la, je disait ca pour faire ressortir l'incohérence du numero à 6 chiffres

En ce moment sur guitare...