Numéro de série absent

Bonjour, je viens de m'acheter une guit ESP eclipse mais on dirait plutôt qu'il y est écrit "edipse"... Je n'y trouve aucun numéro de série non-plus! Peut-il être écrit où on ne le voit pas ou me serais-je fait avoir??? Merci!
Colonel Blues
Tu peux poster une petite photo, parce-que là on ne peut pas te répondre grand chose…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DrThomas
Si ma mémoire est bonne les numéros de série chez ESP sont en fait la date de fabrication.

Par exemple une pelle qui sort de l'usine maintenant aurait le numéro 210520014 un truc du genre....

Toutes les ESP sont équipées de ce numéro de série, guise de preuve de fabrication et traçabilité du produit.... Il est situé derrière la tête.

Si ta guitare ne possède pas ce numéro, tu t'es probablement fait avoir malheureusement....

EDIT : en vérifiant sur ma LTD deluxe, le format date exact est celui ci YY-MM-DD-numéro à la sortie de l'usine lors de ce jour.

Sur la mienne ça donne 11050400 soit une fois décodé : le 4 mai 2011 et 1ere guitare de la journée à sortir de l'usine.
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
DrThomas a écrit :
Si ma mémoire est bonne les numéros de série chez ESP sont en fait la date de fabrication.

Par exemple une pelle qui sort de l'usine maintenant aurait le numéro 210520014 un truc du genre....

EDIT : en vérifiant sur la LTD deluxe, le format date exact est celui ci YY-MM-DD-numéro à la sortie de l'usine lors de ce jour.

Sur la mienne ça donne 11050400 soit une fois décodé : le 4 mai 2011 et 1er guitare de la journée à sortir de l'usine.
ok, je sais pas encore comment poster des pics mais il n'y a aucun numéro derrière la tête, merci de m'apprendre que je me suis fait avoir... Au moins je l'ai pas payée cher...
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
DrThomas a écrit :
Mais encore?

super d'expliquer la signification d'un numéro de série,quand on en a pas!!!!!
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
heberge tes photos et poste le lien sur ton message...
Il n'y est pas et j'sais pas trop comment héberger ni poster des photos!! lol
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
tu va la:
http://www.hostingpics.net/

puis tu clique sur "choisissez un fichier".

tu choisi ta photo qui est dans ton pc et tu laiise faire.le site va te donner plein de lien de ta photo,tu "copie-colle" sur ton message....
DrThomas
De toute façon si le logo ESP n'apparaît ni devant ni derrière c'est très clairement une contrefaçon.... Il n'y aurai aucun intérêt à effacer les deux logos sur une ESP originale....

Enfin poste quand même des photos, si possible un gros plan de la tête qu'on puisse voir de quoi il s'agit exactement
Eikichi
Manawanman: elle date de quant ton Eclipse? Neuve en magasin ou d'occasion?

Avant de crier à la contrefaçon, sachez qu'avant les années 2000 (peu ou prou, on est pas à un an près), les ESP ne portaient pas forcément de n° de série. Si ta ESP date des 90, ce serait une explication...

En attendant, effectivement, quelques photos permettraient de confirmer!
manawanman a écrit :
Bonjour, je viens de m'acheter une guit ESP eclipse mais on dirait plutôt qu'il y est écrit "edipse"... Je n'y trouve aucun numéro de série non-plus! Peut-il être écrit où on ne le voit pas ou me serais-je fait avoir??? Merci!

Tu ne t'es pas fait avoir car tu reconnais que le nom de la guitare n'est pas écrit correctement et que le numéro de série est absent. Toutes choses qui se voient quand on achète une guitare.
Sinon, soit les gars de ESP étaient bourrés quand ils ont fabriqués cette guitare, soit c'est une fausse. J'avoue que je penche pour la deuxième solution vu le cumul de deux anomalies, surtout le nom de la guitare qui est mal inscrit.
De toutes façons, tu n'as pas du la payer bien chère cette guitare... C'est bien gentil de croire au père Noël mais bon il y a des limites comme celle d'un gars qui m'a proposé 440€ pour une VRAIE Esp.
Je me dis quelque part ......hein.. pas grave. ..
the red strat
Et ?
Si un mec te dit "c'est une ESP véritable", il n'est reste pas moins que c'est une manœuvre pour tromper le potentiel acheteur.
C'est une escroquerie, c'est tout.
D'un autre côté, il s'agit également d'une manœuvre pour entrainer le potentiel acheteur à acheter. La vente peut être annulée pour cela.

Bref, si c'est vraiment une fausse, et qu'il a dit que c'est une vraie ESP, ce peut être annulé.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique...