Occasion: que faut-il regarder?

damsk8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    damsk8
    le
bonjour,
je vais bientôt allé essayer une guitare electrique et je voulez savoir les choses les plus importantes à regarder avant d'acheter une guitare.
C'est ma première guitare electrique, je n'y connais donc pas grand chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
florenzito64
Salut!

Première chose, regarde si elle a déjà subie un choc (si tu vois des fissures biarres...), ensuite branche-là (bo!!! c'est pas vrai!!! ) et vérifie que les potards ne crachotent pas et si les micros fonctionnent bien!
Enfin, et là c'est à toi de voir, regarde si le galbe du manche te plaît et s'il est facile à jouer!!! Si tu as le coup de foudre vas-y fonce c'est bon signe!
Prens une bonne marque (faut aussi penser à la revente!).

Bonne chance et tiens-moi au jus!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
A mon avis le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui connaît ... Parsque moi je me rappelle que quand j'ai acheté ma première guitare j'aurais bien été incapable de dire si elle sonnait bien

Sinon essaye la dans un ampli, en testant toutes les combinaisons de micros (il faut bien sûr que tout marche), écoute s'il n'y a pas trop de bruit de fond, et dans l'idéal joue toutes les cordes à toutes les cases : ça doit sonner partout, sans frise ni bruit mort !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Je ne suis pas non plus complétement débutant, je possède déjà une folk, je joue depuis environ un an et j'ai déjà essayer plusieurs guitare electrique dans des magasins donc j'ai déjà essayer des grattes avec des bon sons lol. La guitare est une "squier by fender" donc je pense que ca devrait sonner pas mal, enfin j'éspére...
Par contre la personne à préciser dans l'annonce qu'il y a un coup sur le flanc de la guitare, pensez vous que cela peut altérer le son?
de toute façon je vais l'essayer avant puisque la personne possède un ampli
Mortal Kastor
Ca n'altèrera pas le son. Par contre ça doit faire chuter le prix de vente, ça oui. C'est quel modèle de Squier ? et de quelle année ? Et il te le vend à combien ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
je ne sais pas c'est quel model, je sais juste que c'est une "squier by fender" mais la personne aparament n'en sait pas plus que moi lol. La personne me la vend 70 euros avec housse, jack, sangle, etc..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
mainers a écrit :
A mon avis le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui connaît

+10: Fais-toi accompagner par plus expert que toi
Il en va des grattes d'occase comme des caisses d'occase
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
melodymaker
Les trucs de bases :

_ Des petits coups sur le corps ne sont pas bien graves.
_ Verifier le bon fonctionnement des potards et selecteur de micros
_ Vérifier l'état des frettes (dans cette gamme de prix, un refrettage coutera 3 fois le prix de la gratte)
_ Détendre et retendre les cordes pour vérifier le bon fonctionnement des mécaniques
_ Faire fonctionner le vibrato
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Que faut-il vérifier sur les frettes au juste?
je n'y connait pas grand chose c'est pour ca
Et c'est dommage car je ne peux pas me faire accompagner par plus expert, tout simplement parce que je ne connais personne ou alors ils ne pourront pas venir avec moi (pas le temp )
melodymaker
il faut vérifier qu'elle ne soit pas trop creusées
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
bonsoir,
je vais essayer la guitare demain aprém, si vous avez des derniers conseil n'hésitez pas
roxor216
Surtout prends ton temps de l'essayer,rien ne presse,faut pas l'essayer 2 minutes et dire `c'est bon je la prends'.Non .Teste la bien et regarde ce qu'elle a dans les tripes .Allez bon test
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
A ma première guitare electrique, enfin lol!
bon ben je l'ai essayé et apparament pas de problème. J'ai réussi à baisser le prix à 55€, pour une squier by fender série affinity, je trouve que je m'en sort bien lol!
Merci à tous pour vos conseil, maintenant manque plus qu'à trouver l'ampli...
roxor216
Ué pas bête .C'est quoi ton budget pour l'amplie?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...

En ce moment sur guitare électrique...