Offrir une copie Les Paul Standard de qualitay ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 15 Juin 2012, 16:59
Déjà niveau finition ça n'a rien à voir...
J'ai eu l'occasion de voir des MIJ, c'est très loin devant la "coréenne" comme tu dis.
Après le son, chacun ses oreilles.
non, c'est en rapport avec le prix .Mais le défaut majeur des copies ce sont les micros en général et en plus il adore la sienne!! et elle a l'air pas mal.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
ta signature ne veux rien dire, une 'réplique de copie'?!

Des micros ne lui serviront pas à grand chose si le manche de sa gratte est fêlé.
Fastback '67
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ike06100 a écrit :
non, c'est en rapport avec le prix .Mais le défaut majeur des copies ce sont les micros en général et en plus il adore la sienne!! et elle a l'air pas mal.

qu'est-ce qui te fait dire ça? la photo? les specs ?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
tu as raison, la partie du texte ou la tete est cassée etait masquée et je ne l'ai pas vue
quant à la signature c'est pour résumer une vielle polémique entre "copie " et "réplique" qui ne rime à rien
maestun
crepetou a écrit :
Ah non pas du neuf ... c'est dommage ...
a toulouse par exemple mais faut negocier : http://www.zikinf.com/annonces(...)88300

tentes le coup !

Wow, limite jme la garderais celle là
Bon sinon je crois que mon post initial est lu en diagonale : c'est pas pour moi mais pour un pote, c'est un cadeau commun, c'est pour ça qu'on veut partir sur du neuf (où à la limite sur une occase récente, mais mint de chez mint).

Pas de nouveaux micros non plus, sa gratte actuelle est limite dead !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Faut lire les mecs, au lieu de répondre bêtement en lisant juste le titre...
En effet, C77 (excellents micros !) et SR font de bonnes choses, €pi Tribute aussi je crois. Sinon il n'y a pas grand chose dans ce budget là qui est un peu un trou noir des LP (neuves en tout cas).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Sinon y a aussi l'option Luthier: vous faites réparer le manche. Votre pote sera content de pouvoir rejouer sa pelle chérie!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Après tu peux tjs te démerder pour qu'effectivement il s'aperçoivent de la disparition, sans forcément qu'il sache ce qu'elle va devenir..
Genre faites en sorte qu'il prenne une grosse caisse chez lui et vous récupérez la gratte

Et franchement crois moi, entre une gratte que tu adore et que tu connais, et une nouvelle gratte certes dans le même esprit mais lui peut ne pas lui convenir j'hésite même pas...
infra blues
sans conteste possible je te suggererai deux marques ....francaises..... qui pour moi sortent du lot,tout d'abord par le prix qui colle pile poil a ton budget ce sont les guitares SR et CUSTOM77.

la finition et la qualite sont au rendez vous,ces guitares ont tres bonne presse.

perso je viens d'acheter une custom77 london burning CS4 et pour 550 euros crois moi a part le logo elle a vraiment tout d'une gibson.

maintenant il y a un point important a aborder,ton pote est il un guitariste qui ne joue que de temps en temps ou bien est il un assidu???
parceque si c'est un gars qui "joue" et qui connais un peu la guitare,il y a aussi le profil de manche qui compte enormement surtout sur les les paul,il faudrait savoir quel est le profil du manche de sa guitare actuel? c'est a diremanche relativement large donc profil 50,pour ne pas rentrer dans les details ou bien profil slim taper 60 c'est a dire profil assez fin, apres pour les micros si il a des gouts bien arretes ca se change mais un manche non.je te donne pour exemple que le type de guitare que je voulais(avec mon budget bien entendu) chez gibson ne se faisait qu'en profil manche rounded 50,qui ne me convient pas du tout,c'est pourquoi apres bien des recherches je n'ai pas hesité un seul instant a me tourner vers C77,d'accord c'est pas gibson et je m'en moque,mais j'ai trouvé le profil de manche que je voulais,des micros exactement au rendu son souhaité et en plus une finition exemplaire digne d'une gibson a plus de 1000 euros.
donc je te suggere une C77 london burning CS4 et de la couleur que tu veux pour lui c'est a dire en "sunburst" et pour 60 euros de plus la valise adaptée qui va avec le tout livré dans la semaine.
maintenant les guitares SR sont dans le meme esprit que je connais un peu moins,je ne te suggere pas epiphone qui ont de moins bons micros et finition en general,c'est un peu comme gibson,on paie la marque et pas forcement la qualité et le rendu son et quand meme un poil plus cher a equivalence de modeles.

voila bon achat et itens nous au courant
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
fonce sur une SR, tu aura une très bonne pelle avec un choix de micros, câblage, mécas, finition, intéressant.
Et dans tes prix!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
cramhic
Vas voir aussi du coté de chez Michael Kelly. Beaucoup de gens sont skotechés quand ils en entendent une sonner.
jugejackson
ike06100 a écrit :
tu as raison, la partie du texte ou la tete est cassée etait masquée et je ne l'ai pas vue
quant à la signature c'est pour résumer une vielle polémique entre "copie " et "réplique" qui ne rime à rien

C'est sûr, lorsqu'on a des lacunes en vocabulaire, c'est pas très clair dans sa petite tête.
J'espère juste pour toi que tu joues sur des Gibson de fin 50's et début 60's pour être aussi catégorique et pour comparer avec tout ce qui s'est fait après (USA et autres provenances d'ailleurs).

En ce moment sur guitare électrique...