sans conteste possible je te suggererai deux marques ....francaises..... qui pour moi sortent du lot,tout d'abord par le prix qui colle pile poil a ton budget ce sont les guitares SR et CUSTOM77.
la finition et la qualite sont au rendez vous,ces guitares ont tres bonne presse.
perso je viens d'acheter une custom77 london burning CS4 et pour 550 euros crois moi a part le logo elle a vraiment tout d'une gibson.
maintenant il y a un point important a aborder,ton pote est il un guitariste qui ne joue que de temps en temps ou bien est il un assidu???
parceque si c'est un gars qui "joue" et qui connais un peu la guitare,il y a aussi le profil de manche qui compte enormement surtout sur les les paul,il faudrait savoir quel est le profil du manche de sa guitare actuel? c'est a diremanche relativement large donc profil 50,pour ne pas rentrer dans les details ou bien profil slim taper 60 c'est a dire profil assez fin, apres pour les micros si il a des gouts bien arretes ca se change mais un manche non.je te donne pour exemple que le type de guitare que je voulais(avec mon budget bien entendu) chez gibson ne se faisait qu'en profil manche rounded 50,qui ne me convient pas du tout,c'est pourquoi apres bien des recherches je n'ai pas hesité un seul instant a me tourner vers C77,d'accord c'est pas gibson et je m'en moque,mais j'ai trouvé le profil de manche que je voulais,des micros exactement au rendu son souhaité et en plus une finition exemplaire digne d'une gibson a plus de 1000 euros.
donc je te suggere une C77 london burning CS4 et de la couleur que tu veux pour lui c'est a dire en "sunburst" et pour 60 euros de plus la valise adaptée qui va avec le tout livré dans la semaine.
maintenant les guitares SR sont dans le meme esprit que je connais un peu moins,je ne te suggere pas epiphone qui ont de moins bons micros et finition en general,c'est un peu comme gibson,on paie la marque et pas forcement la qualité et le rendu son et quand meme un poil plus cher a equivalence de modeles.
voila bon achat et itens nous au courant