Offrir une copie Les Paul Standard de qualitay ?

maestun
  • Publié par
    maestun
    le
Hello,
Bon voilà, un de mes meilleurs amis se marie bientôt, on voudrait lui faire un cadeau collectif à cette occasion : une Les Paul !
En fait il a une vieille copie coréenne qu'il adore (une Fenix, des 90's, franchement de la bonne came) :

Seulement voilà, la tête s'est méchamment fêlée et du coup il ne joue plus avec. Je ne sais pas s'il la fera réparer un jour, dans le doute, on s'est dit qu'on allait marquer le coup avec une bonne nouvelle gratte récente

Alors, pour notre budget (600 € maxi), y'a quoi en bonne Les Paul Standard neuve (pas d'occase) ?
Sachant qu'on ne cherche pas l'originalité, mais à se rapprocher du modèle de référence (donc : manche typé bûche, table érable, 2 humbuckers, binding, etc.)

Merci à vous !
RottenEgg
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
peroukin
sr guitars, custom 77, epiphone ...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Tokai
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
crepetou
Regarde dans ces marques Orville, Tokaï, Burny
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
A toi de voir si tu préfères du neuf en coréen/chinois ou de l'ocas en MIJ, ya pas photo c'est dommage de viser absolument du neuf...surtout pour un budget réduit.
Fastback '67
franchement, à mon humble avis, copie pour copie , ce ne sera pas mieux que la coréenne, offrez lui plutot des micros de qualité
Skeudenner
ike06100 a écrit :
franchement, à mon humble avis, copie pour copie , ce ne sera pas mieux que la coréenne, offrez lui plutot des micros de qualité

C'est marant ce que tu dis, ça voudrait dire que toutes les copies sont de même qualité, et du coup forcément derrière le modèle copié...

Bah, pourquoi pas...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
Déjà niveau finition ça n'a rien à voir...
J'ai eu l'occasion de voir des MIJ, c'est très loin devant la "coréenne" comme tu dis.
Après le son, chacun ses oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...