OLP LUKE

Forum OLP
Forums
Nathalouïe
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour savoir ce que vaut réellement l'OLP LUke... Je sais qu'il existe déjà un autre topic qui date déjà, mais qui ne répond pas vraiment à ma question, à savoir ce qu'elle a dans le ventre?

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Comment ce fait-il que les deux modèles de couleurs différentes ont des vibratos différents?

Que pensez-vous des micros, du manche ou de la lutherie?

Inutile de dire qu'il s'agit de l'OLP et non pas de la MM => merci mais les réponses du genre ça ne vaut pas la MM, on le sait déjà et la question n'est pas là!

=> A vos avis
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
bobby sixkiller
8O c'est pas possible!!! il ont du se tromper de photo car sur la deuxieme photo de chez thomann c'est la vrai luke alors que a coté, sur la fiche technique, il y a marquer les specifiquation de la copie
Takuma
  • #3
  • Publié par
    Takuma
    le 12 Oct 05, 19:03
j'ai eu au début septembre une OLP Petrucci, j'y ai joué 15 min 1/2 à tout cassé et je la trouve super bien pour son prix même si j'ai décidé de la vendre...
pas parce qu'elle est pourrave crois moi mais pour la guitare de mes rêve une KH-2...

donc je me permet de te donner un avis comparé à la Petrucci si ça t'interesse.

je pense qu'elle sont (luke/Petrucci) de qualité équivalente malgré que toutes les options que présente la Petrucci (sangle/médiators/case) qui pour moi m'auraient fait acheter cette gratte si on ne me l'avais pas offert : j'aime bien petrucci et la MM est trop/très cher...et j'aime le look et le pearl red burst !!! donc niveau "physique no problémo !

les micros de la petrucci sont pas mal pour le prix et c'est pour moi une surprise étant donné que je suis un adepte des EMG81/85/Hz donc pas déçu du tout pour la disto.
ceux de la luke sont des ACTIF par EMG donc avec une pile : en gros des EMG85/SA sous licence et ça doit être pas trop mal même bien. EMG fait pas de la merde même si c'est des licence...

niveau lutherie finition c'est très bien pour le prix même si la peinture de la tête "bave" un peu, c'est pas grand chose et ça se rectifie...
la peinture est très bien je trouve malgré de 1 "coulé" non maitrisée ça ce voit pas...de très très près ..oui mais bon.

le manche est très confortable et non vernis, je sais pas sur la luke...moi je trouve ça très agéable et je sue pas des mains et j'ai pas les mains plein de merde...je joue "proprement" on dira donsc pas de problème à ce niveau.
j'ai essayé une MM Petrucci mais je peux pas te dire les diff niveau manche car ça fait longtemps.

le vibrato tiens bien l'accord, et ceux qui dise que c'est de la merde, je leur dis que c'est pas pour faire le porc !!! faut en prendre soin !!!

pour ce prix, c'est que du bon et si tu est fan de luke, que tu aimes ça MM et que tu veux ça gratte pas trop cher : FONCE !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
  • #4
  • Publié par
    Takuma
    le 12 Oct 05, 19:08
je viens de voir chez thomann :

OLP petrucci comme la mienne :


et l'ancienne avec la forme de la silhouette


pas trop mal !!! ils font pas les choses à moitié !!!
mais bon, je préfère l'actuelle...

en ce qui concerne les vibratos, j'avais déja posé la question mais ???




le duexième modèle a un chevalet beaucoup plus MM...
comme sur la boite de l'OLP Petrucci, le chevalet est un MM et sur la gratte c'est un autre...[/img]
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Oct 05, 19:13
Tristan joue sur MusicMan Luke, il peut plus s'en passer
Le mieux ce serait qu'il te réponde lui-même, il pourra t'en dire plus.

(d'ailleurs il fait partie des "nouveaux talents" sur le site Steve!)
Takuma
  • #6
  • Publié par
    Takuma
    le 12 Oct 05, 19:18
oui je comprends mais elle veut juste un avis sur OLP et pas une MM...
pour moi si ça peut m'interesser mais la réponse donner va être simple donc je demanderais pas ...moi j'aime bien la Petrucci pour ce qu'elle est et pour son prix ça cartonne !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Invité
attention, grande nouvelle, la luke vient de sortir en gaucher
bobby sixkiller
tristan a écrit :
attention, grande nouvelle, la luke vient de sortir en gaucher


c'est vrai j'en revait toutes les nuits ou ça!! tu parle bien de la musicman?
Invité
bobby sixkiller a écrit :
tristan a écrit :
attention, grande nouvelle, la luke vient de sortir en gaucher


c'est vrai j'en revait toutes les nuits ou ça!! tu parle bien de la musicman?


les deux ! la music man et la olp.

bon, j'ai plus aucune notif du forum moi ...
Nathalouïe
Merci pour vos réponses!

Mais j'aimerais qu'on m'aide à émucider le mystère des deux vibratos différents....Donc si qqun sait qqchose, qu'il le dise!


Merci
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Invité
Nathalouïe a écrit :
Merci pour vos réponses!

Mais j'aimerais qu'on m'aide à émucider le mystère des deux vibratos différents....Donc si qqun sait qqchose, qu'il le dise!


Merci


si on se fie aux photos , si ils sont differents dans la conception, ils reposent tous les deux sur le même principe ...on rejoint un peu un wilkinson avec un vibrato à portée moyenne mais assez sensible sur la luke, je crois voir que l'olp semble disposer d'un systeme equivalent, maintenant, reste à voir la fiabilité ...m'enfin bon je suis le premier à dire que le vibrato music man est loin d'être fiable au niveau tenue d'accord et cassage de cordes...
little luke
Salut à tous, moi en ce qui me concerne je fais plus que l'essayer puisqu'elle est chez moi
La luke olp est vraiment une super gratte pour son prix et comme je peux pas encore me permettre de me payer la vraie, ça permet toujours de se rapprocher du rêve. Pour ce qui est du vibrato, tout d'abord,il s'agit bien de celui présent sur la photo de la luke bleue. Ensuite, en ce qui concerne les micro actif et bien ce ne sont pas des EMG, de plus ils sont utilisables en mode passif. La tenue d'accord est trés correct, le son est vraiment excellent . Mais je pense bientot changer l'electronique pour passer sur le kit EMG. Sur le plan finition, elle est vraiment superbe . Moi je l'ai en bleue mais la rouge est pas mal non plus. En ce moment je suis en train d'enregistrer et c'est ma guitare principale bien que je possède une les paul gold top epiphone modifiée avec des p-90 gibson. Crois moi, c'est une guitare qui vaut le coup.
Eithel
ah quand la olp steve morse
BloOp
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Id
    le 15 Mar 06, 19:15
Niveau polyvalence elle vaut quoi? car niveau finace c'est pas top, mais la forme me convient parfaitement et j'hésite entre celle-ci et la petrucci de chez olp.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur guitare électrique et OLP...