Olympic White ou Arctic White ?

• Publié par
    Bogo
    le
Voilà, j'aimerais commander une guitare toute blanche ...

Mais il y a deux appelletion : Olympic White ou Arctic White

Une des deux est la toute blanche, l'autre est blanche et "blanc cassé" ; Les sites confondent souvent les deux (c'est pas bien clair).

Comment savoir laquelle est la toute blanche ? (pour ne pas recevoir une "blanc cassé" par erreur)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bogo a écrit :
Voilà, j'aimerais commander une guitare toute blanche ...

Mais il y a deux appelletion : Olympic White ou Arctic White

Une des deux est la toute blanche, l'autre est blanche et "blanc cassé" ; Les sites confondent souvent les deux (c'est pas bien clair).

Comment savoir laquelle est la toute blanche ? (pour ne pas recevoir une "blanc cassé" par erreur)

Arctic White, c'est tout blanc! Sinon pour le blanc cassé on l'appelle aussi Ivory.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
arctic white,c'est un blanc plutôt crémeux (j'ai une strat mex de cette couleur),j'crois que le Olympic est plus blanc!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
hootie a écrit :
arctic white,c'est un blanc plutôt crémeux (j'ai une strat mex de cette couleur),j'crois que le Olympic est plus blanc!

Ah oui je confonds avec le Alpine White de Gibson
Black_Wolf
Olympic, c'est blanc bidet.
Artic/ Ivory est le blanc cassé
  • Publié par
    cre$u$
    le
arnu a écrit :

Arctic White, c'est tout blanc! Sinon pour le blanc cassé on l'appelle aussi Ivory.

hootie a écrit :

moi je vote pour arnu
SUPERLAPIN
trop de blanc tue le blanc ,

prend la couleur bidet ,beige

hendrix aussi jouais sur des gratte de cette couleur blanche,les deux sorte de couleur blanche, il me semble avoir vue
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Alors devinette, c'est quelle couleur ça? ;-) (le flash la rend bien plus blanche qu'en réalité)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
hootie a écrit :

moi je préfere l'olympic j'aime pas trop le crémeux cette couleur me donne envie de gerber....(sans rire je sais pas ce qu j'ai contre celle la)
  • Publié par
    Bogo
    le
moi je préfere l'olympic j'aime pas trop le crémeux cette couleur me donne envie de gerber....(sans rire je sais pas ce qu j'ai contre celle la) [/quote]

Moi aussi, comprenez si je reçoit une "blanc cassé" (couleur mayonnaise)

Tous le monde se contredit, sur le site allemand :

Olympic White =

Arctic White =

Olympic White =
(c'est bien cette couleur que j'aime)

Arctic White =

Conclusion : Ils se contredisent tout le temps
Qui dois-je croire ? Même si j'apelle au moment de commander, j'ai peur que le gars au téléphone ne reconnaise pas la nuance !
*-->Eadgbe<--*
Deubeuliou a écrit :
Alors devinette, c'est quelle couleur ça? ;-) (le flash la rend bien plus blanche qu'en réalité)

ca serait pas ta strat mex std artic white ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
olympic c'est blanc pur, comme neige, comme l'olympe
arctic whie c'est un peu plus jaunatre (fait moi confiance j'ai une strat arctic white donc je sais de quoi je parle)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
*-->Eadgbe<--* a écrit :
Deubeuliou a écrit :

ca serait pas ta strat mex std artic white ?

je vois que t'est un fan de malmsteen (dsl pour l'orthographe) (cf ta sangle et la guitare blanche...)
*-->Eadgbe<--*
-Dah- a écrit :
olympic c'est blanc pur, comme neige, comme l'olympe
arctic whie c'est un peu plus jaunatre (fait moi confiance j'ai une strat arctic white donc je sais de quoi je parle)

tout a fais d'accord!

en voici les preuves! deux strat mex std an artic white! on peu voir quand même une diff avec la plaque qui est toute blanche

http://img130.exs.cx/my.php?lo(...)e.jpg

http://img166.exs.cx/my.php?lo(...)x.jpg

En ce moment sur guitare électrique...